Nombre de documents

107

Joel Brée


Article dans une revue34 documents

  • Raphaël Cuffolo, Joël Bree. Le lien communautaire, le grand oublié des campagnes de prévention contre la pratique du Binge-Drinking chez les jeunes adultes. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2018, 89, pp.29-46. 〈hal-02022229〉
  • Manel Mzoughi, Joël Bree, Emna Cherif. Toward the characterization of ‘toy-packaging’: an exploratory research. Journal of Strategic Marketing, Taylor & Francis (Routledge): SSH Titles, 2017, 25 (3), pp.190 - 210. 〈10.1080/0965254X.2017.1299786〉. 〈hal-01650746〉
  • Romain Sohier, Joël Bree. La clarification du concept d'identité digitale : vers un construit en quatre dimensions. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2017, pp.37-54. 〈hal-02022246〉
  • Olivier Badot, Joël Bree, Coralie Damay, Nathalie Guichard, Jean Francois Lemoine, et al.. The representation of shopping in children’s books. International Journal of Retail and Distribution Management, Emerald, 2016, 44 (10), pp.976-995. 〈hal-02022218〉
  • Olivier Badot, Joël Bree, Marc Filser. Entre ré-enchantement du quotidien et pouvoir du consommateur : regards sur le marketing dans la culture de consommation. Économies et sociétés, Développement, croissance et progrès - Presses de l'ISMEA - Paris, 2015, 23 (1), pp.7-32. 〈http://www.ismea.org/ismea/ecoentreprise.23.html〉. 〈halshs-01288020〉
  • Norchène Bendahmane, Joël Bree. L’effet des facteurs d’ambiance sonores et olfactifs sur les réponses conatives du client : Apport de l’approche conjointe. La Revue des Sciences de Gestion, Revue des Sciences de Gestion, 2015, pp.111-122. 〈10.3917/rsg.275.0111〉. 〈hal-02022208〉
  • Alice Sohier, Joël Bree. La perception du rock, une dimension essentielle de la satisfaction chez les spectateurs des festivals rock. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, pp.95-115. 〈10.7193/DM.075.95.115〉. 〈hal-01885778〉
  • Joël Bree. It’s been four years already!!!: Editorial. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, 2014, 29 (4), pp.3-6. 〈10.1177/2051570714546074〉. 〈hal-02046957〉
  • Joël Bree. Editorial : Quatre ans deja !!!. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2014, 29 (4), pp.3-7. 〈hal-02046958〉
  • Maya Naja, Judith Zaichkowsky, Joël Bree, A Dykstra. Investigation of the Use of Scent in a Medical Service Environment. Journal of Marketing Development and Competitiveness, North American Business Press, 2014, 8 (1), pp.21-41. 〈hal-02008053〉
  • Joël Bree. Editorial. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2013, 28 (1), pp.3-5. 〈hal-02053780〉
  • Maya Naja, Joël Bree, Judith Zaichkowsky. The Use of Ambient Scent to Improve Children’s Hospital Experience. Journal of Marketing Trends, International Marketing Trends Conference, 2012, 1 (8-9), pp.77-84. 〈hal-02007917〉
  • Joël Bree. Editorial : Etats d’âme d’un nouveau rédacteur en chef. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2011, 26 (1), pp.3-5. 〈hal-02053687〉
  • Joël Bree. Editorial : Remerciement. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2011, 26 (4), pp.3-5. 〈hal-02053367〉
  • Kafia Ayadi, Joël Bree. Le rôle des interactions au sein de la famille dans la construction du répertoire alimentaire chez l'enfant. Une approche mésosystémique. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp 195-214. 〈10.3917/mav.037.0195.〉. 〈hal-00826210〉
  • Joël Bree. Marketing, alimentation et obésité infantile. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp.92-96. 〈10.3917/mav.037.0092〉. 〈hal-00739503〉
  • Claire Masserot, Joël Bree. Publicité et obésité enfantine: l'impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp 97-119. 〈10.3917/mav.037.0097〉. 〈hal-00825682〉
  • Kafia Ayadi, Joël Bree. An ethnography of the transfer of food learning within the family. Young Consumers, Emerald, 2010, 11 (1), pp. 67-76. 〈10.1108/17473611011026028〉. 〈hal-00565490〉
  • Joël Bree. Quelques réflexions sur l'ambiguïté des relations entre marketing et générations. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2010, vol. 25 (n° 3), p. 3-6. 〈hal-00739507〉
  • Joël Bree. Editorial : Quelques réflexions sur l’ambiguïté des relations entre marketing et générations. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2010, 25 (3), pp.1-4. 〈hal-02053710〉
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Joël Bree, Alain Decrop. An Empirical Investigation of the Product's Package as an Antecedent of Brand Personality. Innovative Marketing, Business Perspectives, 2005, 1 (1), pp.69-80. 〈hal-02048397〉
  • Joël Bree. Marketing, enfants et obésité. Enfances & Psy , ERES, 2005, pp. 24-36. 〈10.3917/ep.027.0024〉. 〈hal-00568887〉
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Joël Bree. L'influence de la couleur sur la perception des traits de personnalité de la marque. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2004, pp. 19-32. 〈hal-00567761〉
  • Joël Bree. La consommation au centre de l'univers des enfants. Vues d'enfance, 2002, pp.18-23. 〈hal-00568883〉
  • Joël Bree. BIBLIOGRAPHIE: Les grands auteurs en marketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2001, 16 (2), pp.117-119. 〈10.1177/076737010101600208〉. 〈hal-02019010〉
  • Joël Bree. Le marketing générationnel, un entretien avec J.Y. Le Bigot. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1999, pp.11-14. 〈hal-02053756〉
  • Joël Bree. Editorial : Le marketing transgénérationnel. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1999, pp.7-9. 〈hal-02053746〉
  • Christian Derbaix, Joël Bree. The impact of children's affective reactions elicited by commercials on attitudes toward the advertisement and the brand. International Journal of Research in Marketing, Elsevier, 1997, 14 (3), pp.207-229. 〈hal-02048433〉
  • Joël Bree. Le placement de produit dans les films : une communication originale. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1996, n° 8, pp.65-74. 〈hal-02072381〉
  • Joël Bree. Les mobiles du consommateur. Sciences humaines, Sciences Humaines, 1996, pp.18-22. 〈hal-02072391〉
  • Joël Bree. Qu'est-ce que la recherche en marketing ?. Sciences humaines, Sciences Humaines, 1995, pp.34-37. 〈hal-02072407〉
  • Joël Bree. Consommer, ça s'apprend. Réussir Education, 1995, numéro spécial "Enfance et consommation", pp.7-8. 〈hal-02072401〉
  • Joël Bree, Jean-Jack Cegarra. Les personnages, éléments de reconnaissance des marques par les enfants. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 1994, pp.17-35. 〈hal-02072414〉
  • Joël Bree. Quelques problèmes de choix d'échelles pour mesurer les attitudes chez les enfants. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 1991, 6 (4), pp.27-58. 〈hal-02072421〉

Communication dans un congrès47 documents

  • Romain Sohier, Joël Bree. Comprendre les expériences des jeunes internautes par les profils d’identité digitale. 34ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France. 〈hal-02022269〉
  • Céline Hay, Joël Bree. Socially Responsible Consumption : Towards Modeling the Children's Socialization Process. 17th International Marketing Trends Conference, Jan 2018, Paris, France. 〈hal-02022274〉
  • Céline Hay, Joël Bree. Life Stories and Marketing: Application to the Socialization of the Child to Socially Responsible Consumption. An abstract. 46th AMS Conference, May 2018, New-Orleans, United States. 〈hal-02022267〉
  • Romain Sohier, Joël Bree. Toward Adolescents’ Digital Identity Profiles: A Comparison Between Qualitative and Quantitative Analysis. 21st World Marketing Congress, Jun 2018, Porto, Portugal. 〈hal-02022262〉
  • Manel Mzoughi, Joël Bree. Age as a Sub-Segmentation Variable across the Child Population: Difference between Emotional Responses to the Toy-Packaging. 22nd International Conference on Corporate and Marketing Communications, Challenges of Marketing Communications in a Globalized World, May 2017, Saragosse, Spain. 〈hal-02022282〉
  • Céline Hay, Joël Bree. « J’y pense et puis j’oublie » La consommation socialement responsable : Une étude exploratoire sur les perspectives nouvelles de socialisation dès l’enfance. 33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France. 〈hal-02022277〉
  • Raphaël Cuffolo, Joël Bree. Ça marche pas la prévention, surtout sur l’alcool : Comprendre la contestation des campagnes de prévention contre l’abus d’alcool chez les jeunes adultes. 4ème Journée Internationale du Marketing Santé (JIMS 4), Jun 2016, Lille, France. 〈hal-02022300〉
  • Romain Sohier, Joël Bree. Clarification du concept d’identité digitale et proposition d’une échelle de mesure. 32ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France. 〈hal-02022307〉
  • Romain Sohier, Joël Bree. Proposal of a Digital Identity Scale. 19th World Marketing Congress, Jul 2016, Paris, France. 〈hal-02022296〉
  • Ghada Khaled Ahmad Ibrahim, Joël Bree. The Influence of Sport Practice in Federal French Sports Clubs on the Sensitivity of Children to Values and Healthy Lifestyle: a Qualitative Exploratory Study. 19th World Marketing Congress, Jul 2016, Paris, France. 〈hal-02022287〉
  • Raphaël Cuffolo, Joël Bree. Le rite du Binge-Drinking chez les jeunes adultes : De la pratique à la représentation. 32ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France. 〈hal-02022305〉
  • Manel Mzoughi, Joël Bree. Barriers Against the Adoption of a Toy Packaging: Age and Gender as Characteristics of Targeting Children. 21st International Conference on Corporate and Marketing Communications, Apr 2016, London, United Kingdom. 2016, CMC 2016 : Integrating communications and branding. Past, Present, Future. 〈http://www.cmc2016.co.uk/wp-content/uploads/2015/09/CMC-Proceedings-Book-April-2016.pdf〉. 〈hal-02022310〉
  • Olivier Badot, Joël Bree, Coralie Damay, Nathalie Guichard, Jean-François Lemoine, et al.. The Representation of Shopping in Children’s Books. 2nd Conference on Kids Retailing, Jun 2015, Budapest, Hungary. 〈hal-02022322〉
  • Manel Mzoughi, Joël Bree. Une analyse exploratoire des ludo-packagings. Vers une évaluation du ressenti des enfants face à l'innovation packaging. 6th International Research Meeting in Business and Management (IRMBAM), Jul 2015, NIce, France. 〈hal-02022316〉
  • Romain Sohier, Joël Bree. La Clarification de l’identité digitale. Apports sur les comportements des individus dans les environnements numériques. 14ème Journée de Recherche sur le Marketing Digital, Sep 2015, Paris, France. 〈hal-02022314〉
  • Meriem El Ghali, Joël Bree, Kaouther Ben Rached. L’expérience de la téléréalité vécue par les enfants : les motivations et les freins à l’égard de la “Star Academy”. 25th International Business Information Management Conference (IBIMA), May 2015, Amsterdam, Pays-Bas. 〈hal-02022328〉
  • Sihem Hajri, Joël Bree, Samira Zine-Danguir. Croyances des enfants en termes d’alimentation saine : proposition d’une échelle de mesure. 30ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France. 〈hal-02047469〉
  • Manel Mzoughi, Joël Bree. An Exploratory Empirical Analysis of the New Packaging Targeting Children? Towards a Characterization of the Toy-Packaging. 4th Interreg Conference. Global Culture and Creativity: From Design to Innovation and Enterprise?, Nov 2014, Winchester, United Kingdom. 〈hal-02047468〉
  • Meriem El Ghali, Kaouther Ben Rached, Joël Bree. Le processus d’appropriation de l’expérience télévisuelle des enfants, cas de l’émission de la « Star Academy. International Conference on Innovation in business, Economics and Marketing Research, Dec 2014, Monastir, Tunisia. 〈hal-02047467〉
  • Sihem Hajri, Joël Bree, Samira Zine-Danguir. Croyances en termes d’alimentation saine : proposition d’une première version d’une échelle de mesure. 13th Edition of the International Marketing Trends Conference, Jan 2014, Venise, Italy. 〈hal-02047470〉
  • Sihem Hajri, Joël Bree, Samira Zine-Danguir. Beliefs of children in terms of healthy eating: proposal of a first version of a measurement scale. 12th Edition of the International Marketing Trends Conference, Jan 2013, Paris, France. 〈hal-02047474〉
  • Emilie Hoëllard, Joël Bree. La métaphore théâtrale au sein du point de vente : mettre en scène l’histoire racontée pour créer du lien avec la cible visée. 29ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2013, La Rochelle, France. 〈hal-02047473〉
  • Maya Naja, Judith Zaichkowsky, Joël Bree. Investigating the use of scent in a medical service environment. 42th AMS Conference, May 2013, Monterey, United States. 〈hal-02047471〉
  • Joël Bree, S. Hajri, S. Zine-Danguir. Croyance des enfants en termes "d'alimentation saine": une étude exploratoire. 5èmes Journées Internationales de Réflexion et Recherche en Marketing, May 2011, Rabat, Maroc. 〈hal-00738924〉
  • Fatma Besbes, Joël Bree, Neji Bouslama. Contexte de programmation télévisuelle et efficacité des annonces destinées aux enfants : une revue de l’état de l’art. 9ème Congrès de l’Association Tunisienne du Marketing, Apr 2011, Hammamet, Tunisia. 〈hal-02048485〉
  • Joël Bree. The use of ambient scent to improve children's hospital experience. 10th International Marketing Trends Conference, Jan 2011, Paris, France. 〈hal-00656964〉
  • Meriem El Ghali, Joël Bree, Kaouther Saied Ben Rached. La Star Academy : une expérience de consommation multidimensionnelle pour les enfants. 9ème Congrès International de Marketing des Tendances, Jan 2010, Venise, Italy. 〈hal-02048913〉
  • Kafia Ayadi, Joël Bree. Wealth and Variety of Food Practices in Immigrant Populations in France: A Tunisian Case. 8th Annual International Conference on Marketing ATINER, Jul 2010, Athenes, Greece. 〈hal-02048503〉
  • Kafia Ayadi, Joël Bree, Pascale Ezan. Intergenerational influences in food consumption: the role of siblings and parents. 3rd Children and Teen Consumption, Jun 2010, Linköping, Sweden. 〈hal-02048905〉
  • Claire Masserot, Joël Bree. Publicité et obésité infantile : l’impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants. 26ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2010, Le Mans, France. 〈hal-02048908〉
  • Meriem El Ghali, Joël Bree, Kaouther Saied Ben Rached. La Star Academy comme objet de regroupement pour les enfants tunisiens : la naissance de la communauté « Star Academy ». 8ème Congrès de l’Association Tunisienne du Marketing, Apr 2010, Sousse, Tunisia. 〈hal-02048911〉
  • Joël Bree, Catharine Curran. A Cross-Cultural Analysis of the Determinants of Children’s Food Preference and Demand Behavior. American Academy of Advertising European Conference, Jun 2010, Milan, Italy. 〈hal-02048907〉
  • Kafia Ayadi, Pascale Ezan, Joël Bree. Intragenerational influences in food consumption: The role of siblings. Children and Teen Consumption, Jun 2010, Norköpping, Sweden. 〈hal-02069360〉
  • Norovola Rajohenesa, Pascale Ezan, Joël Bree. « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr ». Les bandeaux sanitaires ont-ils modifié les comportements alimentaires? Étude comparative mères/enfants. 14èmes journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2009, Dijon, France. 〈http://crego.u-bourgogne.fr/images/stories/jrmb/JRMB14-2009/Rajohanesa%20Ezan%20Bree.pdf〉. 〈hal-02075465〉
  • Intissar Bouaziz-Chaara, Joël Bree. La tendance à la singularité du consommateur : proposition d’une échelle de mesure. 25ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2009, Londres, United Kingdom. 〈hal-02049072〉
  • Joël Bree, Norchène Bendahmane. Effets conjoints de la musique et de l’odeur d’ambiance sur les réactions conatives des client. 24ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2008, Val de Marne, France. 〈hal-02049074〉
  • Fatma Besbes, Joël Bree, Neji Bouslama. Contexte de programmation télévisuelle et efficacité des annonces destinées aux enfants. 6ème International Management Research Conference, Mar 2007, Tunis, Tunisia. 〈hal-02050604〉
  • Kafia Ayadi, Joël Bree. La « famille-consommateur » et l’apprentissage du goût : une approche par la méthode des cas. 5ème Congrès de l’Association Tunisienne du Marketing, Apr 2007, Hammamet, Tunisia. 〈hal-02050588〉
  • Joël Bree. Un regard sur la recherche francophone en marketing. XVIIIème journées des IAE, Sep 2006, Paris, France. 〈hal-02050622〉
  • Joël Bree. Marketing : l’enfant et l’obésité. Colloque « Trop de poids, trop de quoi : obésité et surpoids chez l’enfant et l’adolescent ; mieux comprendre pour mieux prévenir », Colloque organisé par l’Ecole des Parents et des Educateurs et la revue « Enfance et psy »,, Oct 2004, Caen, France. 〈hal-02050633〉
  • Joël Bree. Synthèse des thèses soutenues en marketing entre 1998 et 2001. XVIème journées des IAE, Sep 2002, Paris, France. 〈hal-02052233〉
  • Christian Derbaix, Joël Bree. The Impact of Children’s Affective Reactions Elicited by Commercials on Attitudes toward the Advertisement and the Brand. International Seminar on Children’s Socialization as Consumers and their Perception of Advertising, Jun 2001, Copenhague, Denmark. 〈hal-02052235〉
  • Joël Bree. La recherche universitaire face à l’enfant et à la publicité. 1er colloque international sur le jouet, Nov 1997, Angoulême, France. 〈hal-02076008〉
  • Joël Bree. Les réponses des enfants face à la publicité télévisée.. 1ère journée « Marketing et Enfants » de l’association MICROMEGAS, Jun 1996, Lille, France. 〈hal-02076009〉
  • Joël Bree, Christine Plasschaert. Mise au point d'une échelle de mesure de "l'influençabilité a priori" des enfants face à la publicité télévisée. 12ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 1996, Poitiers, France. 〈hal-02076015〉
  • Christian Derbaix, Joël Bree, Sophie Masson. La mesure des réactions affectives dans la réception des films publicitaires chez les enfants : une approche expérimentale. 10ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 1994, Paris, France. 〈hal-02076019〉
  • Joël Bree, Jean-Jack Cegarra. Les personnages, éléments de reconnaissance des marques par les enfants.. 9ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 1993, Marseille, France. 〈hal-02076021〉

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)7 documents

  • Joël Bree. Le Comportement du consommateur (4ème édition). DUNOD, 128 p., 2017, Collection : Les Topos, Christian Pinson, ISBN-13: 978-2100758821. 〈hal-02046321〉
  • Joël Bree. Le comportement du consommateur, 3ème édition.. DUNOD, Collection "Topos", 2012. 〈hal-02008144〉
  • Joël Bree. Le comportement du consommateur. Dunod, 126 p., 2009. 〈hal-00585085〉
  • Joël Bree. Kids marketing. Editions EMS, 396 p., 2007. 〈hal-00580043〉
  • Joël Bree. Le comportement du consommateur. Dunod, 126 p., 2004. 〈hal-00582529〉
  • Joël Bree. Los ninos, el consumo y el marketing. Ediciones Paidos Iberica, 1995, 978-8449301834. 〈hal-02076029〉
  • Joël Bree. Les enfants, la consommation et le marketing. Presses Universitaires de France, 1993, 978-2130452331. 〈hal-02076024〉

Chapitre d'ouvrage17 documents

  • Céline Hay, Joël Bree. Life Stories and Marketing: Application on Child Socialization of Socially Responsible Consumption: An Abstract. Nina Krey; Patricia Rossi. Boundary Blurred: A Seamless Customer Experience in Virtual and Real Spaces. AMSAC 2018. Developments in Marketing Science: Proceedings of the Academy of Marketing Science., Springer, pp.355-356, 2018, 〈10.1007/978-3-319-99181-8_112〉. 〈hal-02046954〉
  • Romain Sohier, Joël Bree. Proposal of a Digital Identity Scale. Patricia Rossi. Marketing at the Confluence between Entertainment and Analytics. Proceedings of the 2016 Academy of Marketing Science (AMS) World Marketing Congress, Springer, pp.1219-1231, 2017, 〈10.1007/978-3-319-47331-4_235〉. 〈hal-02046569〉
  • Ghada Khaled Ahmad Ibrahim, Joël Bree, Maya Naja. The Influence of Sport Practice in Federal French Sports Clubs on the Sensitivity of Children to Values and Healthy Lifestyle: a Qualitative Exploratory Study. Patricia Rossi. Marketing at the Confluence between Entertainment and Analytics. Proceedings of the 2016 Academy of Marketing Science (AMS) World Marketing Congress, Springer, pp.1365-1369, 2017, 〈10.1007/978-3-319-47331-4_267〉. 〈hal-02046574〉
  • Joël Bree. La génération Z et les marques. Wided Batat. Comprendre et séduire la génération Z. Comportements de consommation et relations des post-millenials avec les marques, Ellipses, pp.103-120, 2017, Collection : Gestion, ISBN-13: 978-2340020870. 〈hal-02046561〉
  • Joël Bree. Préface. Thomas Stenger. Digital natives: Culture, génération et consommation, EMS, 2015, Collection : Consommation des 0-25 ans, 978-2847697438. 〈hal-02046955〉
  • Joël Bree. Préface. Kaouther Ghozzi Hamdi; Ilhem Ben Cheikh Tekaya; Norchene Ben Dahmane Mouelhi. Marketing d’un point de vente, Centre de Publications Universitaire, 2014, ISBN : 978-9973-37-805-7. 〈hal-02046956〉
  • Maya Naja, Judith Zaichkowsky, A Dykstra, Joël Bree. Investigating the use of scent in a medical service environment. Ideas in Marketing: Finding the New and Polishing the Old, Springer, pp.615-616., 2014. 〈hal-02008300〉
  • Joël Bree. Enjeux et mesure de l’affectif dans les réponses de l’enfant consommateur. Jean-Luc Herrmann & Ingrid Poncin (eds.). Les réactions affectives du consommateur : ces raisons du cœur que la raison ignore, Presses Universitaires Catholiques de Louvain, pp.77-89, 2014. 〈hal-02008283〉
  • Joël Bree. El niňo, agente economicŏ y consumidor. Alejandra Walzer (ed.). Qué es un niňo hoy – Reflexiones sobres el cambio, ediciones y publicaciones, 2013, Communicatiŏn Social. 〈hal-02008231〉
  • Joël Bree. De l’enfant au consommateur : un processus de socialisation aux facettes multi théoriques. Mathilde Gollety (ed.). Mélanges en l’honneur de Pierre Grégory, ESKA, 2013. 〈hal-02008261〉
  • Joël Bree. Collecter l’information auprès des enfants. Joël Brée (ed.). Kids Marketing, 2ème édition., Edition EMS, pp.117-148, 2012, Collection "Consommation des 0-25 ans". 〈hal-02008206〉
  • Joël Bree. L’enfant et la communication publicitaire. Gérard Cliquet (ed.). Marketing – nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Presses Universitaires de Rennes, pp.85-94, 2012. 〈hal-02008185〉
  • Joël Bree. La recherche au service de la santé publique : le programme MARCO (Marketing to Children and Obesity). Management - Tensions d'aujourd'hui, Vuibert, 2009. 〈hal-00580037〉
  • Joël Bree, Catherine Curran Kelly. Sweet innocents or savvy Consumers? Exploring the controversial practice of Advertising to Children. Tom Reichert. Issues in American Advertising: Media, Society and a Changing World, Copy Workshop, pp.85-100, 2008, 978-1-88722-935-7. 〈hal-00582534〉
  • Joël Bree. Collecter l'information auprès des enfants. Kids marketing, Editions EMS, pp.83-107, 2007, 978-2-84769-075-0. 〈http://www.editions-ems.fr/〉. 〈hal-00580010〉
  • Joël Bree. Préface. Gérard Chapalain. Pratique moderne de l’évaluation d’entreprise, Collection "Pratiques d’entreprises", Editions EMS, 2004, 284769031X. 〈hal-02053724〉
  • Joël Bree. The Impact of Children's Affective Reactions Elicited by Commercials on Attitudes toward the Advertisement and the Brand. Flemming Hansen, Jeanette Rasmussen, Anne Martensen. Children: Consumption, Advertising and Media, Copenhagen Business School Press, 302 p., 2002. 〈hal-00584327〉

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier2 documents

  • Joël Bree. Kids marketing, 2ème édition. Collection "Consommation des 0-25 ans", Editions EMS, 2012. 〈hal-02008105〉
  • Christian Derbaix, Joël Bree. Comportement du consommateur : présentation de textes choisis. Economica, 598 p., 2000. 〈hal-00580041〉