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Joël Brée
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Documents
Identifiants chercheurs
- joel-bree
- ResearcherId : B-3755-2018
- 0000-0002-5266-6790
- IdRef : 032183461
- ResearcherId : http://www.researcherid.com/rid/B-3755-2018
Présentation
Publications
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Bug Cookies for Little Buddies" : Promoting Insect-based Food by Involving Children in A Culinary Experience: Structured Abstract24th World Marketing Congress, Academy of Marketing Science 'AMS), Jul 2023, Canterbury, United Kingdom
Communication dans un congrès
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Apport du modèle IRT bifactoriel à réponses graduées à l’étude des échelles multidimensionnelles39ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, Université de Bretagne Sud, May 2023, Vannes (Bretagne), France
Communication dans un congrès
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Des déclarations à la dégustation : la comestibilité des insectes chez les enfants de 6 -12 ans - une étude exploratoire sous forme d’atelier culinaireJournée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
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What Advertising Levers can be Used to Encourage Children to Eat Insects? An Approach Based on Drawings50th AMS Conference, May 2022, Monterey, United States
Communication dans un congrès
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Des dessins aux packagings : identification des leviers de communication pour sensibiliser les enfants à la consommation d’insectes38ème Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
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L’effet médiateur de la confiance dans les soins d’un pays sur la relation entre la qualité des soins et l’attitude envers le tourisme médical : le cas Libanais20èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Joël Brée, Eric Rémy, Nov 2021, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-03437469v1
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The Impact of Culture on Opportunism in Co-Creation Platforms20th International Marketing Trends Conference, Jan 2021, On line, France
Communication dans un congrès
hal-03116241v1
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A Netnographic Study of Motivations and Opportunism in Co-Creation PlatformsThird Global Conference on Creating Value, Jun 2020, On Line, France
Communication dans un congrès
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Nouvelle classification des motivations des participants sur les plateformes de co-création et leur impact sur leur comportement opportuniste A new classification of participants’ motivations on co-creation platforms and their impact on their opportunistic behavior19ème Colloque sur le marketing digital, Sep 2020, Paris (La Sorbonne), France
Communication dans un congrès
hal-02945456v1
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« Et un scolopendre grillé pour la 2 ! » Exploration des représentations enfantines des insectes et de l'entomophagie par le dessin19èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2020, On line, France
Communication dans un congrès
hal-03049813v1
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A new classification of opportunism in co-creation platformsInternational Marketing Trends Conference, Marketing Trends Association, Jan 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02468245v1
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« Live Big, Eat Small » ! Advertising for Entomophagy by Kids Awareness Raising : An Exploratory Sttudy on Children in France – An Extended Abstract48th AMS Conference, Dec 2020, On line, France
Communication dans un congrès
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La marque comme emblème communautaire : Analyse d'une appropriation du signe par le mouvement Skinhead19èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2020, On line, France
Communication dans un congrès
hal-03049819v1
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Opportunism In Co-creation Platforms: Forms And Individual ReactionsSecond Global Conference on Creating Value, Fordham University; Gabelli school of business, May 2019, New-York, United States
Communication dans un congrès
hal-02132940v1
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La consommation des insectes comme une alternative alimentaire : étude exploratoire chez les enfants en FranceJournée du Marketing Agro-alimentaire, Sep 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02296305v1
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Comprendre les expériences des jeunes internautes par les profils d’identité digitale34ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02022269v1
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Life Stories and Marketing: Application to the Socialization of the Child to Socially Responsible Consumption. An abstract46th AMS Conference, May 2018, New-Orleans, United States
Communication dans un congrès
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Socially Responsible Consumption : Towards Modeling the Children's Socialization Process17th International Marketing Trends Conference, Jan 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
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Toward Adolescents’ Digital Identity Profiles: A Comparison Between Quantitative and Qualitative AnalysisAMSWMC 2018: Finding New Ways to Engage and Satisfy Global Customers, Academy of Marketing Science World Marketing Congress, Jun 2018, Porto, Portugal. pp.144-174, ⟨10.1007/978-3-030-02568-7_140⟩
Communication dans un congrès
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« J’y pense et puis j’oublie » La consommation socialement responsable : Une étude exploratoire sur les perspectives nouvelles de socialisation dès l’enfance33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
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Age as a Sub-Segmentation Variable across the Child Population: Difference between Emotional Responses to the Toy-Packaging22nd International Conference on Corporate and Marketing Communications, Challenges of Marketing Communications in a Globalized World, May 2017, Saragosse, Spain
Communication dans un congrès
hal-02022282v1
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La co-création de l'expérience client: antécédents et conséquencesJournées Doctorales en Sciences de Gestion, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Dec 2017, Tanger, Maroc
Communication dans un congrès
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Service-Dominant Logic: Apports et Applicabilité3ème Journée de Recherche en Marketing, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Feb 2017, Tanger, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02149796v1
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Proposal of a Digital Identity Scale19th World Marketing Congress, Jul 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
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Ça marche pas la prévention, surtout sur l’alcool : Comprendre la contestation des campagnes de prévention contre l’abus d’alcool chez les jeunes adultes4ème Journée Internationale du Marketing Santé (JIMS 4), Jun 2016, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02022300v1
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Clarification du concept d’identité digitale et proposition d’une échelle de mesure32ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
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Le rite du Binge-Drinking chez les jeunes adultes : De la pratique à la représentation32ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
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Barriers Against the Adoption of a Toy Packaging: Age and Gender as Characteristics of Targeting Children21st International Conference on Corporate and Marketing Communications, Apr 2016, London, United Kingdom
Communication dans un congrès
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The Influence of Sport Practice in Federal French Sports Clubs on the Sensitivity of Children to Values and Healthy Lifestyle: a Qualitative Exploratory Study19th World Marketing Congress, Jul 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
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La co-création de l'expérience client: antécédents et conséquencesColloque International de la Gouvernance d'Entreprise et Performance, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Nov 2016, Tanger, Maroc
Communication dans un congrès
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La Clarification de l’identité digitale. Apports sur les comportements des individus dans les environnements numériques14ème Journée de Recherche sur le Marketing Digital, Sep 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
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Une analyse exploratoire des ludo-packagings. Vers une évaluation du ressenti des enfants face à l'innovation packaging6th International Research Meeting in Business and Management (IRMBAM), Jul 2015, NIce, France
Communication dans un congrès
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L’expérience de la téléréalité vécue par les enfants : les motivations et les freins à l’égard de la “Star Academy”25th International Business Information Management Conference (IBIMA), May 2015, Amsterdam, Pays-Bas
Communication dans un congrès
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The Representation of Shopping in Children’s Books2nd Conference on Kids Retailing, Jun 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
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Le processus d’appropriation de l’expérience télévisuelle des enfants, cas de l’émission de la « Star AcademyInternational Conference on Innovation in business, Economics and Marketing Research, Dec 2014, Monastir, Tunisia
Communication dans un congrès
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Croyances en termes d’alimentation saine : proposition d’une première version d’une échelle de mesure13th Edition of the International Marketing Trends Conference, Jan 2014, Venise, Italy
Communication dans un congrès
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Croyances des enfants en termes d’alimentation saine : proposition d’une échelle de mesure30ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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An Exploratory Empirical Analysis of the New Packaging Targeting Children? Towards a Characterization of the Toy-Packaging4th Interreg Conference. Global Culture and Creativity: From Design to Innovation and Enterprise?, Nov 2014, Winchester, United Kingdom
Communication dans un congrès
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Beliefs of children in terms of healthy eating: proposal of a first version of a measurement scale12th Edition of the International Marketing Trends Conference, Jan 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
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La métaphore théâtrale au sein du point de vente : mettre en scène l’histoire racontée pour créer du lien avec la cible visée29ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2013, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-02047473v1
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Investigating the use of scent in a medical service environment42th AMS Conference, May 2013, Monterey, United States
Communication dans un congrès
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The use of ambient scent to improve children's hospital experience10th International Marketing Trends Conference, Jan 2011, Paris, France
Communication dans un congrès
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Croyance des enfants en termes "d'alimentation saine": une étude exploratoire5èmes Journées Internationales de Réflexion et Recherche en Marketing, May 2011, Rabat, Maroc
Communication dans un congrès
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Contexte de programmation télévisuelle et efficacité des annonces destinées aux enfants : une revue de l’état de l’art9ème Congrès de l’Association Tunisienne du Marketing, Apr 2011, Hammamet, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-02048485v1
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Intragenerational influences in food consumptionChildren and Teen Consumption, Jun 2010, Norköpping, Sweden
Communication dans un congrès
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Publicité et obésité infantile : l’impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants26ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2010, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-02048908v1
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A Cross-Cultural Analysis of the Determinants of Children’s Food Preference and Demand BehaviorAmerican Academy of Advertising European Conference, Jun 2010, Milan, Italy
Communication dans un congrès
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La Star Academy comme objet de regroupement pour les enfants tunisiens : la naissance de la communauté « Star Academy »8ème Congrès de l’Association Tunisienne du Marketing, Apr 2010, Sousse, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-02048911v1
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Intergenerational influences in food consumption: the role of siblings and parents3rd Children and Teen Consumption, Jun 2010, Linköping, Sweden
Communication dans un congrès
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La Star Academy : une expérience de consommation multidimensionnelle pour les enfants9ème Congrès International de Marketing des Tendances, Jan 2010, Venise, Italy
Communication dans un congrès
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Wealth and Variety of Food Practices in Immigrant Populations in France: A Tunisian Case8th Annual International Conference on Marketing ATINER, Jul 2010, Athenes, Greece
Communication dans un congrès
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« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr ». Les bandeaux sanitaires ont-ils modifié les comportements alimentaires? Étude comparative mères/enfants14èmes journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2009, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02075465v1
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La tendance à la singularité du consommateur : proposition d’une échelle de mesure25ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2009, Londres, United Kingdom
Communication dans un congrès
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Effets conjoints de la musique et de l’odeur d’ambiance sur les réactions conatives des client24ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2008, Val de Marne, France
Communication dans un congrès
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La « famille-consommateur » et l’apprentissage du goût : une approche par la méthode des cas5ème Congrès de l’Association Tunisienne du Marketing, Apr 2007, Hammamet, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-02050588v1
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Contexte de programmation télévisuelle et efficacité des annonces destinées aux enfants6ème International Management Research Conference, Mar 2007, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès
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Intragenerational influences in food consumption: The role of siblingsChildren and Teen Consumption, Sweden, June., Jun 2006, Norköpping, Sweden
Communication dans un congrès
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Un regard sur la recherche francophone en marketingXVIIIème journées des IAE, Sep 2006, Paris, France
Communication dans un congrès
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Marketing : l’enfant et l’obésitéColloque « Trop de poids, trop de quoi : obésité et surpoids chez l’enfant et l’adolescent ; mieux comprendre pour mieux prévenir », Colloque organisé par l’Ecole des Parents et des Educateurs et la revue « Enfance et psy »,, Oct 2004, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-02050633v1
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Synthèse des thèses soutenues en marketing entre 1998 et 2001XVIème journées des IAE, Sep 2002, Paris, France
Communication dans un congrès
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The Impact of Children’s Affective Reactions Elicited by Commercials on Attitudes toward the Advertisement and the BrandInternational Seminar on Children’s Socialization as Consumers and their Perception of Advertising, Jun 2001, Copenhague, Denmark
Communication dans un congrès
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La recherche universitaire face à l’enfant et à la publicité1er colloque international sur le jouet, Nov 1997, Angoulême, France
Communication dans un congrès
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Mise au point d'une échelle de mesure de "l'influençabilité a priori" des enfants face à la publicité télévisée12ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 1996, Poitiers, France
Communication dans un congrès
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Les réponses des enfants face à la publicité télévisée.1ère journée « Marketing et Enfants » de l’association MICROMEGAS, Jun 1996, Lille, France
Communication dans un congrès
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La mesure des réactions affectives dans la réception des films publicitaires chez les enfants : une approche expérimentale10ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 1994, Paris, France
Communication dans un congrès
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Les personnages, éléments de reconnaissance des marques par les enfants.9ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 1993, Marseille, France
Communication dans un congrès
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Le problème de choix des échelles pour collecter l'information auprès des enfants6ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 1990, La Baule, France
Communication dans un congrès
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La recherche en marketing et les enfants : la collecte d'informations5ème congrès de l'Association Française du Marketing, Apr 1989, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
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Le Comportement du ConsommateurDUNOD, 5ème édition, 2023, Collection "Topos", 978-2100855599
Ouvrages
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Kids Marketing : 3ème éditionJoël Brée. Editions EMS GEODIF, 552 p., 2021, Collection Consommation des 0-25 ans, ISSN 1760-6756, 978-2-37687-482-9
Ouvrages
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Le Comportement du consommateur (4ème édition)DUNOD, 128 p., 2017, Collection : Les Topos, Christian Pinson, ISBN-13: 978-2100758821
Ouvrages
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Le comportement du consommateur, 3ème édition.DUNOD, Collection "Topos", 2012
Ouvrages
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Le comportement du consommateurDunod, 126 p., 2009
Ouvrages
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Kids marketingEditions EMS, 396 p., 2007
Ouvrages
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Le comportement du consommateurDunod, 126 p., 2004
Ouvrages
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Comportement du consommateur : présentation de textes choisisEconomica, 598 p., 2000
Ouvrages
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Los ninos, el consumo y el marketingEdiciones Paidos Iberica, 1995, 978-8449301834
Ouvrages
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Le comportement du consommateurPresses Universitaires de France, Que sais-je? (2917), 1994, 978-2130466611
Ouvrages
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Les enfants, la consommation et le marketingPresses Universitaires de France, 1993, 978-2130452331
Ouvrages
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What Advertising Levers Can Be Used to Encourage Children to Eat Insects? An Approach Based on Drawings: An AbstractOptimistic Marketing in Challenging Times: Serving Ever-Shifting Customer Needs, Springer Nature Switzerland, pp.77-78, 2023, Developments in Marketing Science: Proceedings of the Academy of Marketing Science, ⟨10.1007/978-3-031-24687-6_27⟩
Chapitre d'ouvrage
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Expérience de consommation. Une application au secteur des arts et de la cultureVéronique des Garets et Gilles Paché. Variations sur la consommation et la distribution, Presses Universitaires de Provence, pp.59-68, 2022, 979-1032003954
Chapitre d'ouvrage
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“Live Big, Eat Small”! Advertising for Entomophagy by Kids' Awareness Raising: An Exploratory Study on Children in France: An AbstractFrom Micro to Macro: Dealing with Uncertainties in the Global Marketplace, Springer International Publishing, pp.561-562, 2022, Developments in Marketing Science: Proceedings of the Academy of Marketing Science, ⟨10.1007/978-3-030-89883-0_149⟩
Chapitre d'ouvrage
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Optimiser la diversité des techniques pour collecter l’information auprès des enfantsJoël Brée. Kids Marketing - 3ème édition, Editions EMS GEODIF, 2021, Kids Marketing 3ème édition, 978-2376874829
Chapitre d'ouvrage
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Une génération immergée dans le numériqueKids Marketing, 2021
Chapitre d'ouvrage
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Une génération immergée dans le numériqueJoël Brée. Kids Marketing - 3ème dition, Editions EMS GEODIF, 2021, Kids Marketing 3ème édition, 978-2376874829
Chapitre d'ouvrage
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Life Stories and Marketing: Application on Child Socialization of Socially Responsible Consumption: An AbstractNina Krey; Patricia Rossi. Boundary Blurred: A Seamless Customer Experience in Virtual and Real Spaces. AMSAC 2018. Developments in Marketing Science: Proceedings of the Academy of Marketing Science., Springer, pp.355-356, 2018, ⟨10.1007/978-3-319-99181-8_112⟩
Chapitre d'ouvrage
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The Influence of Sport Practice in Federal French Sports Clubs on the Sensitivity of Children to Values and Healthy Lifestyle: a Qualitative Exploratory StudyPatricia Rossi. Marketing at the Confluence between Entertainment and Analytics. Proceedings of the 2016 Academy of Marketing Science (AMS) World Marketing Congress, Springer, pp.1365-1369, 2017, ⟨10.1007/978-3-319-47331-4_267⟩
Chapitre d'ouvrage
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La génération Z et les marquesWided Batat. Comprendre et séduire la génération Z. Comportements de consommation et relations des post-millenials avec les marques, Ellipses, pp.103-120, 2017, Collection : Gestion, ISBN-13: 978-2340020870
Chapitre d'ouvrage
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PréfaceThomas Stenger. Digital natives: Culture, génération et consommation, EMS, 2015, Collection : Consommation des 0-25 ans, 978-2847697438
Chapitre d'ouvrage
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PréfaceKaouther Ghozzi Hamdi; Ilhem Ben Cheikh Tekaya; Norchene Ben Dahmane Mouelhi. Marketing d’un point de vente, Centre de Publications Universitaire, 2014, ISBN : 978-9973-37-805-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02046956v1
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Enjeux et mesure de l’affectif dans les réponses de l’enfant consommateurJean-Luc Herrmann & Ingrid Poncin (eds.). Les réactions affectives du consommateur : ces raisons du cœur que la raison ignore, Presses Universitaires Catholiques de Louvain, pp.77-89, 2014
Chapitre d'ouvrage
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El niňo, agente economicŏ y consumidorAlejandra Walzer (ed.). Qué es un niňo hoy – Reflexiones sobres el cambio, ediciones y publicaciones, 2013, Communicatiŏn Social
Chapitre d'ouvrage
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De l’enfant au consommateur : un processus de socialisation aux facettes multi théoriquesMathilde Gollety (ed.). Mélanges en l’honneur de Pierre Grégory, ESKA, 2013
Chapitre d'ouvrage
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Collecter l’information auprès des enfantsJoël Brée (ed.). Kids Marketing, 2ème édition., Edition EMS, pp.117-148, 2012, Collection "Consommation des 0-25 ans"
Chapitre d'ouvrage
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L’enfant et la communication publicitaireGérard Cliquet (ed.). Marketing – nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Presses Universitaires de Rennes, pp.85-94, 2012
Chapitre d'ouvrage
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La recherche au service de la santé publique : le programme MARCO (Marketing to Children and Obesity)Management - Tensions d'aujourd'hui, Vuibert, 2009
Chapitre d'ouvrage
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Sweet innocents or savvy Consumers? Exploring the controversial practice of Advertising to ChildrenTom Reichert. Issues in American Advertising: Media, Society and a Changing World, Copy Workshop, pp.85-100, 2008, 978-1-88722-935-7
Chapitre d'ouvrage
hal-00582534v1
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Collecter l'information auprès des enfantsKids marketing, Editions EMS, pp.83-107, 2007, 978-2-84769-075-0
Chapitre d'ouvrage
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PréfaceGérard Chapalain. Pratique moderne de l’évaluation d’entreprise, Collection "Pratiques d’entreprises", Editions EMS, 2004, 284769031X
Chapitre d'ouvrage
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The Impact of Children's Affective Reactions Elicited by Commercials on Attitudes toward the Advertisement and the BrandFlemming Hansen, Jeanette Rasmussen, Anne Martensen. Children: Consumption, Advertising and Media, Copenhagen Business School Press, 302 p., 2002
Chapitre d'ouvrage
hal-00584327v1
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