Number of documents

15

Joel Brée


Université Paris-Dauphine   

Journal articles7 documents

  • Christian Derbaix, Joël Bree. The impact of children's affective reactions elicited by commercials on attitudes toward the advertisement and the brand. International Journal of Research in Marketing, Elsevier, 1997, 14 (3), pp.207-229. ⟨10.1016/S0167-8116(97)00003-7⟩. ⟨hal-02048433⟩
  • Joël Bree. Les mobiles du consommateur. Sciences humaines, Sciences Humaines, 1996, pp.18-22. ⟨hal-02072391⟩
  • Joël Bree. Le placement de produit dans les films : une communication originale. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1996, n° 8, pp.65-74. ⟨hal-02072381⟩
  • Joël Bree. Consommer, ça s'apprend. Réussir Education, 1995, numéro spécial "Enfance et consommation", pp.7-8. ⟨hal-02072401⟩
  • Joël Bree. Qu'est-ce que la recherche en marketing ?. Sciences humaines, Sciences Humaines, 1995, pp.34-37. ⟨hal-02072407⟩
  • Joël Bree, Jean-Jack Cegarra. Les personnages, éléments de reconnaissance des marques par les enfants. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 1994, pp.17-35. ⟨hal-02072414⟩
  • Joël Bree. Quelques problèmes de choix d'échelles pour mesurer les attitudes chez les enfants. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 1991, 6 (4), pp.27-58. ⟨hal-02072421⟩

Conference papers5 documents

  • Joël Bree. La recherche universitaire face à l’enfant et à la publicité. 1er colloque international sur le jouet, Nov 1997, Angoulême, France. ⟨hal-02076008⟩
  • Joël Bree. Les réponses des enfants face à la publicité télévisée.. 1ère journée « Marketing et Enfants » de l’association MICROMEGAS, Jun 1996, Lille, France. ⟨hal-02076009⟩
  • Joël Bree, Christine Plasschaert. Mise au point d'une échelle de mesure de "l'influençabilité a priori" des enfants face à la publicité télévisée. 12ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 1996, Poitiers, France. ⟨hal-02076015⟩
  • Christian Derbaix, Joël Bree, Sophie Masson. La mesure des réactions affectives dans la réception des films publicitaires chez les enfants : une approche expérimentale. 10ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 1994, Paris, France. ⟨hal-02076019⟩
  • Joël Bree, Jean-Jack Cegarra. Les personnages, éléments de reconnaissance des marques par les enfants.. 9ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 1993, Marseille, France. ⟨hal-02076021⟩

Books3 documents

  • Joël Bree. Los ninos, el consumo y el marketing. Ediciones Paidos Iberica, 1995, 978-8449301834. ⟨hal-02076029⟩
  • Joël Bree. Le comportement du consommateur. Presses Universitaires de France, Que sais-je? (2917), 1994, 978-2130466611. ⟨hal-02084663⟩
  • Joël Bree. Les enfants, la consommation et le marketing. Presses Universitaires de France, 1993, 978-2130452331. ⟨hal-02076024⟩