Number of documents

27

Joel Brée


Rouen Business School   

Journal articles11 documents

  • Olivier Badot, Joël Bree, Coralie Damay, Nathalie Guichard, Jean Francois Lemoine, et al.. The representation of shopping in children’s books. International Journal of Retail and Distribution Management, Emerald, 2016, pp.976-995. ⟨hal-02022218⟩
  • Alice Sohier, Joël Bree. La perception du rock, une dimension essentielle de la satisfaction chez les spectateurs des festivals rock. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, pp.95-115. ⟨10.7193/DM.075.95.115⟩. ⟨hal-01885778⟩
  • Joël Bree. Marketing, alimentation et obésité infantile. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp.92-96. ⟨10.3917/mav.037.0092⟩. ⟨hal-00739503⟩
  • Claire Masserot, Joël Bree. Publicité et obésité enfantine: l'impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp 97-119. ⟨10.3917/mav.037.0097⟩. ⟨hal-00825682⟩
  • Kafia Ayadi, Joël Bree. Le rôle des interactions au sein de la famille dans la construction du répertoire alimentaire chez l'enfant. Une approche mésosystémique. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp 195-214. ⟨10.3917/mav.037.0195.⟩. ⟨hal-00826210⟩
  • Joël Bree. Quelques réflexions sur l'ambiguïté des relations entre marketing et générations. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2010, vol. 25 (n° 3), p. 3-6. ⟨hal-00739507⟩
  • Kafia Ayadi, Joël Bree. An ethnography of the transfer of food learning within the family. Young Consumers, Emerald, 2010, 11 (1), pp. 67-76. ⟨10.1108/17473611011026028⟩. ⟨hal-00565490⟩
  • Joël Bree. Marketing, enfants et obésité. Enfances & Psy , ERES, 2005, pp. 24-36. ⟨10.3917/ep.027.0024⟩. ⟨hal-00568887⟩
  • Gaëlle Pantin-Sohier, Joël Bree. L'influence de la couleur sur la perception des traits de personnalité de la marque. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2004, pp. 19-32. ⟨hal-00567761⟩
  • Joël Bree. La consommation au centre de l'univers des enfants. Vues d'enfance, 2002, pp.18-23. ⟨hal-00568883⟩
  • Joël Bree. BIBLIOGRAPHIE: Les grands auteurs en marketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2001, 16 (2), pp.117-119. ⟨10.1177/076737010101600208⟩. ⟨hal-02019010⟩

Conference papers8 documents

  • Joël Bree, S. Hajri, S. Zine-Danguir. Croyance des enfants en termes "d'alimentation saine": une étude exploratoire. 5èmes Journées Internationales de Réflexion et Recherche en Marketing, May 2011, Rabat, Maroc. ⟨hal-00738924⟩
  • Joël Bree. The use of ambient scent to improve children's hospital experience. 10th International Marketing Trends Conference, Jan 2011, Paris, France. ⟨hal-00656964⟩
  • Kafia Ayadi, Joël Bree, Pascale Ezan. Intergenerational influences in food consumption: the role of siblings and parents. 3rd Children and Teen Consumption, Jun 2010, Linköping, Sweden. ⟨hal-02048905⟩
  • Kafia Ayadi, Joël Bree. Wealth and Variety of Food Practices in Immigrant Populations in France: A Tunisian Case. 8th Annual International Conference on Marketing ATINER, Jul 2010, Athenes, Greece. ⟨hal-02048503⟩
  • Kafia Ayadi, Pascale Ezan, Joël Bree. Intragenerational influences in food consumption: The role of siblings. Children and Teen Consumption, Jun 2010, Norköpping, Sweden. ⟨hal-02069360⟩
  • Norovola Rajohenesa, Pascale Ezan, Joël Bree. « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr ». Les bandeaux sanitaires ont-ils modifié les comportements alimentaires? Étude comparative mères/enfants. 14èmes journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2009, Dijon, France. ⟨hal-02075465⟩
  • Kafia Ayadi, Joël Bree. La « famille-consommateur » et l’apprentissage du goût : une approche par la méthode des cas. 5ème Congrès de l’Association Tunisienne du Marketing, Apr 2007, Hammamet, Tunisia. ⟨hal-02050588⟩
  • Kafia Ayadi, Pascale Ezan, Joël Bree. Intragenerational influences in food consumption: The role of siblings. Children and Teen Consumption, Sweden, June., Jun 2006, Norköpping, Sweden. ⟨hal-02084650⟩

Books3 documents

Book sections4 documents

  • Joël Bree. La recherche au service de la santé publique : le programme MARCO (Marketing to Children and Obesity). Management - Tensions d'aujourd'hui, Vuibert, 2009. ⟨hal-00580037⟩
  • Joël Bree, Catherine Curran Kelly. Sweet innocents or savvy Consumers? Exploring the controversial practice of Advertising to Children. Tom Reichert. Issues in American Advertising: Media, Society and a Changing World, Copy Workshop, pp.85-100, 2008, 978-1-88722-935-7. ⟨hal-00582534⟩
  • Joël Bree. Collecter l'information auprès des enfants. Kids marketing, Editions EMS, pp.83-107, 2007, 978-2-84769-075-0. ⟨http://www.editions-ems.fr/⟩. ⟨hal-00580010⟩
  • Joël Bree. The Impact of Children's Affective Reactions Elicited by Commercials on Attitudes toward the Advertisement and the Brand. Flemming Hansen, Jeanette Rasmussen, Anne Martensen. Children: Consumption, Advertising and Media, Copenhagen Business School Press, 302 p., 2002. ⟨hal-00584327⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Christian Derbaix, Joël Bree. Comportement du consommateur : présentation de textes choisis. Economica, 598 p., 2000. ⟨hal-00580041⟩