Mots-clés

Nombre de documents

170

CV de Michel Kalika


Article dans une revue37 documents

  • Hajer Kefi, Alya Mlaiki, Michel Kalika. Comprendre le phénomène de dépendance envers les réseaux sociaux numériques : les effets de l’habitude et de la surcharge informationnelle dans le cas de Facebook. Systèmes d'Information et Management, Eska, 2017, 21 (2016/4), pp.7-42. <http://www.cairn.info.ezscd.univ-lyon3.fr/resume.php?ID_ARTICLE=SIM_164_0007>. <10.3917/sim.164.0007>. <hal-01492782>
  • Michel Kalika, Gordon Shenton, Pierre-Louis Dubois. What happens if a business school disappears? The intellectual foundations of BSIS. Journal of Management Development, Emerald, 2016, 35 (7), pp.878 - 888. <10.1108/JMD-10-2014-0120>. <hal-01492884>
  • Isabelle Walsh, Mireille Gettler Summa, Michel Kalika. Expectable use: An important facet of IT usage. Journal of Strategic Information Systems, Elsevier, 2016, <10.1016/j.jsis.2016.01.003>. <hal-01286633>
  • Alexandre Renaud, Isabelle Walsh, Michel Kalika. Is SAM still alive ? A bibliometric and interpretive mapping of the strategic alignment research field.. Journal of Strategic Information Systems, Elsevier, 2016, <10.1016/j.jsis.2016.01.002>. <hal-01286621>
  • Christophe M. Elie-Dit-Cosaque, Jessie Pallud, Michel Kalika. The Influence of Individual, Contextual, and Social Factors on Perceived Behavioral Control of Information Technology: A Field Theory Approach. Journal of Management Information Systems, Taylor & Francis (Routledge), 2012, 28 (3), pp.201-234. <halshs-00680041>
  • Michel Kalika, Véronique Guilloux, Florence Laval. Theorizing HR Intranets: Contextual, Strategic and Configurative Explanations. international journal of technology and human interaction, 2010, 6 (3), pp.21-36. <halshs-00659310>
  • Michel Kalika, Andrew Schwarz, Hajer Kefi, Colleen Schwarz. A Dynamic Capabilities Approach to Understanding the Impact of IT-Enabled Businesses Processes and IT-Business Alignment on the Strategic and Operational Performance of the Firm. Communications of the Association for Information Systems, Association for Information Systems, 2010, 26, pp.Article 4. <halshs-00659297>
  • Michel Kalika, Géraldine De La Rupelle. Messagerie électronique et relations hiérarchiques : union parfaite ou impossible mariage ?. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2009, pp.51-74. <halshs-00659317>
  • Michel Kalika, Yann Rival. Evaluer la performance de l'entreprise induite par l'usage de portails web - Le cas du secteur touristique Systèmes d'information et management. Systèmes d'Information et Management, Eska, 2009, 14 (1), pp.75-101. <halshs-00661412>
  • Gaëtan Mourmant, Michael J. Gallivan, Michel Kalika. Another road to IT turnover: the entrepreneurial path. European Journal of Information Systems, Palgrave Macmillan, 2009, 18 (5), pp.498-521. <halshs-00659326>
  • Henri Isaac, Michel Kalika, Nabila Boukef-Charki. An empirical investigation of e-mail use versus face-to-face meetings: integrating the Napoleon effect perspective. Communications of the Association for Information Systems, Association for Information Systems, 2008, 22 (1), pp.501-514. <halshs-00368488>
  • Henri Isaac, Michel Kalika, Nabila Boukef-Charki. Courrier électronique et réunions : proposition d'une théorie du millefeuille. Communications of the Association for Information Systems, Association for Information Systems, 2008, Vol. <halshs-00368492>
  • Michel Kalika, Veronique Guilloux, Nathalie Dubost, Claire Gauzente. How franchiser and franchisee relationships affect franchisees' satisfaction? The importance of fairness, communication and trust as ethical bases of relationship marketing. International Journal of Entrepreneurship and Small Business, Inderscience, 2008, 6 (1), pp.155-172. <halshs-00661481>
  • Henri Isaac, Michel Kalika, Eric Campoy. Surcharge informationnelle, urgence et TIC. L'effet temporel des technologies de l'information. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2007, 12, pp.153-172. <halshs-00155119>
  • Michel Kalika. Big brother is watching you : le rôle des technologies de l'information dans la stratégie de contrôle des réseaux de points de vente franchisés. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2007, 45, pp.07-20. <hal-00156171>
  • Michel Kalika, Nabila Ben Naoui, M. Daassi, M. Favier. An empirical investigation of trust's impact on collective awareness. The International Journal of Networking and Virtual Organisations, 2007, 3 (4), pp.378-394. <halshs-00683942>
  • Michel Kalika, Marie Bia. Adopting an ICT code of conduct: an empirical study of organizational factors. Journal of Enterprise Information Management, Emerald, 2007, 20 (4), pp.432-446. <halshs-00667552>
  • Michel Kalika, Nabila Boukef-Charki, Henri Isaac. La théorie du millefeuille et l'usage des TIC dans l'entreprise. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2007, pp.117-130. <halshs-00155184>
  • Henri Isaac, Michel Kalika. TIC et enseignement de la gestion : une révolution manquée ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2007, 33 (178-179), pp.117-123. <halshs-00375090>
  • M. Daassi, N. Jawadi, M. Favier, Michel Kalika. An empirical investigation of trust's impact on collective awareness development in virtual teams. International Journal of Networking and Virtual Organisations, 2006. <halshs-00105767>
  • Michel Kalika. Le co-alignement des technologies et systemes inter-firmes: etude empirique dans le secteur des services logistiques. Systèmes d'Information et Management, Eska, 2006, 11 (1), pp.45-84. <hal-00157093>
  • Michel Kalika. la théorie du millefeuille: le rôle du contexte. Systèmes d'Information et Management, Eska, 2006, 11 (4), pp.29-54. <hal-00157094>
  • Michel Kalika. E-learning, e-formation: implications pour les organisations. Systèmes d'Information et Management, Eska, 2004, 9 (4), pp.3-10. <hal-00157096>
  • Michel Kalika. How France`s potential franchisees reach their decisions: a comparison with franchisers perceptions. Journal of Small Business Management, Wiley, 2004, 42 (2), pp.218-224. <hal-00155335>
  • Michel Kalika. Orientation stratégique externe et performance : le cas des moyennes entreprises du secteur agroalimentaire. Revue Sciences de Gestion, Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations (ISEOR), 2001, 28, pp.29-52. <hal-00160495>
  • Michel Kalika. Une étude exploratoire du taux de clicks des publicités et des comportements de navigation sur un site commercial. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2001, pp.79-86. <hal-00160497>
  • Henri Isaac, Michel Kalika. Organisation, technologie de l'information et vie privée.. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2001, pp.101-105. <halshs-00155515>
  • Michel Kalika. Explosion des frontières et transversalité. Expansion Management Review, 2000, pp.68-81. <hal-00157095>
  • Michel Kalika. Le management est mort, vive le e-management. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2000, 129, pp.68-74. <hal-00160498>
  • Michel Kalika. Structuration des entreprises et relations d'affaires internationales. Sciences de Gestion, 1998, pp.517-535. <hal-00160501>
  • Michel Kalika. De l'organisation réactive à l'organisation anticipative. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 1991, pp.46-50. <hal-00155336>
  • Michel Kalika, Helfer Jean-Pierre. La cohérence interne dans les enquêtes par interviews. Recherches et applications en Marketing, 1988, 3 (1), pp.1-14. <hal-00155341>
  • Michel Kalika. Nouvelles télévisions: les attentes du marché. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 1988, pp.57-74. <hal-00155339>
  • Michel Kalika. La structuration par l'internationalisation. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 1986, 55, pp.77-84. <hal-00155343>
  • Michel Kalika. L'efficacité des entreprises est-elle liée à leur structure ?. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 1985, 50, pp.93-105. <hal-00155344>
  • Michel Kalika. Le choix d'un magasin: qu'est-ce qui fait courir les consommateurs?. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 1984, 98 (2), pp.66-76. <hal-00155347>
  • Michel Kalika. Perception et mémorisation des campagnes promotionnelles dans la distribution. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 1982, 3, pp.67-87. <hal-00155351>

Communication dans un congrès56 documents

  • Cédric Baudet, Frédéric Favre, Vincent Mottet, Michel Kalika. De la recherche en management à la recherche par les managers. Etats Généraux du Management, May 2016, Toulouse, France. 2016, <http://www.egm2016.fr/>. <hal-01374428>
  • Sylvie Hertrich, Michel Kalika, Ulrike Mayrhofer. Danone, les mouvements stratégiques d'une multinationale française. 3ème colloque d'Atlas/AFMI (Association Francophone de Management International), Jul 2013, Montréal, Canada. 21 p., 2013. <halshs-00864394>
  • Marie-Anne Bia Figueiredo, Anouck Adrot, Michel Kalika. Les paroles s'envolent, les écrits restent… L'influence de la traçabilité des communications électroniques sur les pratiques de transmission de l'information. AIM 2013 : 18ème colloque de l’AIM (Association Information et Management), May 2013, Lyon, France. Actes AIM 2013 : 18ème colloque de l’AIM (Association Information et Management), 2013. <hal-01263188>
  • M. Daassi, M. Favier, Michel Kalika. Leader-Member Exchange in Virtual Team: Exploring the Effects of E-Leaders' Behavioral Complexity. International Conference on Information Systems, Dec 2010, Saint-Louis, Missouri,, États-Unis. 14 p., 2010. <halshs-00551692>
  • M. Favier, Michel Kalika, M. Daassi. Leader-Member Exchange in Virtual Team: Exploring the Effects of E-Leaders' Behavioral Complexity. Actes ICIS[1] 2010 (International Conference on Information Systems) dec. 2010, Saint-Louis, Missouri, Etats-Unis,, Dec 2010, Saint Louis (Missouri), France. 14 p., 2010. <halshs-00623153>
  • M. Favier, N. Jawadi, M. Daassi, Michel Kalika. "Leader-Member Exchange in Virtual Team: Exploring the Effects of E-Leaders' Behavioral Complexity",. International Conference on Information Systems 2010 (ICIS),, Dec 2010, Saint-Louis (Missouri), États-Unis. 14 p., 2010. <halshs-00642554>
  • Michel Kalika, Isabelle Walsh, A. Renaud. Re-conceptualizing IS Strategic Alignment: the Translated Strategic Alignment Model (TSAM). Sixteenth Americas Conference on Information Systems (AMCIS), Aug 2010, Lima, Peru. Paper 246, 2010. <halshs-00666286>
  • Christophe M. Elie-Dit-Cosaque, Michel Kalika. Restrictions technologiques perçues et essai d'innovation avec les TI: Le rôle modérateur de l'autonomie. Conférence de l'Association Information & Management, Jun 2009, Marrakech, France. <halshs-00680052>
  • Christophe M. Elie-Dit-Cosaque, Jessie Pallud, Michel Kalika. The influence of Work Environment on IT-SPecific Individual Differences : An Empirical Study. Conférence de l'Association Information & Management, Dec 2008, Paris, France. <halshs-00680054>
  • Michel Kalika, Alexandre Renaud. Prospective strategic behavior and IS co-alignment, impact on performance. An alternative perspective. Mediteranean Conference on Information Systems (MCIS), Sep 2008, Hammamet, Tunisia. Paper 20, 2008. <halshs-00666236>
  • Nabila Ben Naoui, Michel Kalika. Impacts of team virtuality on performance : A qualitative study. European and Mediterranean Conference on Information Systems, EMCIS 2008, May 2008, Dubai, Saudi Arabia. <halshs-00368701>
  • Michel Kalika. Human Ressources intranets in France: A Longitudinal Study. 1st International Workshop on Human Resource Information Systems, 2007, Portugal. 2007. <hal-00156002>
  • Michel Kalika. L'alignement entre orientation client et stratégie technologique. AIM 2007 LAUZANNE, 2007, Suisse. 2007. <hal-00155874>
  • Christophe Elie-Dit-Cosaque, Michel Kalika, D. Straub. Information Quantity and IS Success. International Conference on Information Systems, 2007, Montréal, Québec, Canada. 2007. <halshs-00668130>
  • Van Nhu Tran, Michel Kalika. APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL ET PERFORMANCE DANS LES JOINT-VENTURES INTERNATIONALES AU VIETNAM. XVème conférence internationale de management stratégique, AIMS, Annecy, 2006, France. 2006. <hal-00155999>
  • Michel Kalika. Big brother is watching you : le contrôle technologique des réseaux de points de vente. XXII colloque AFM, Nantes, 2006, France. 2006. <hal-00155922>
  • Michel Kalika. Perception des TIC dans l'entreprise : les seniors et la fracture numérique. Colloque de l'AIM, Toulouse, 2006, France. 2006. <hal-00155998>
  • Michel Kalika. Le relationnel bancaire : Diagnostic et évaluation des stratégies mises en place. XXII colloque AFM, Nantes, 2006, France. 2006. <hal-00155923>
  • Michel Kalika. IT-Enabled Business Processes versus Strategic Alignment : An investigation into the drivers of organizational performance. XI conference of AIM, Luxembourg, 2006, Luxembourg. 2006. <hal-00155930>
  • Michel Kalika. Le management des équipes virtuelles: Conscience de groupe - E-leadership - Créativité. Colloque international de recherche de USJ Beyrouth, 2006, Liban. 2006. <hal-00156001>
  • Michel Kalika. Urgence et TIC. Journée de Recherche AGRH-AIM, Université Paris Dauphine, 2006, France. 2006. <hal-00155920>
  • Michel Kalika. Survey of Strategic Alignment Impacts on Organizational Performance in International European Companies. Proceedigns of the 38th Hawaii International Conference in Information Systems, 2005, United States. 2005. <hal-00155928>
  • Michel Kalika, Yann Rival. Measuring Internet performance within the organization. 16 th IRMA International Conference, San Diego, 2005, United States. 2005. <hal-00155927>
  • Michel Kalika. La théorie du millefeuille. De la non-substitution entre communications électronique et face à face. Conférence AIM Montpellier, 2005, France. 2005. <hal-00155926>
  • Yann Rival, Michel Kalika. Measuring Internet performance within the organization. IRMA (Information Resources Management Association), 2005, San Diego, United States. pp.7, 2005. <halshs-00166039>
  • Michel Kalika. Strategic alignment : a performance tool, an empirical study on SME's. AMCIS, NEW YORK, 2004, United States. 2004. <hal-00155931>
  • Michel Kalika. Adopting an ICT code of conduct: An empirical study of organizational factors. Conférence EMCIS, Tunis, 2004, Tunisia. 2004. <hal-00155934>
  • Michel Kalika. IMPACT DES TIC SUR LES COMPETENCES DES SALARIES: ROLES DES PRATIQUES DE GRH. Conférence internationale de recherche IAE Paris, 2004, France. 2004. <hal-00156000>
  • Michel Kalika. L'alignement stratégique: déterminant de la performance, étude empirique sur les PME. IX eme conférence de l'Association Management Information (A.I.M.), INT Évry, 2004, France. 2004. <hal-00155933>
  • Michel Kalika, Hajer Kefi. Choix stratégiques de l'entreprise étendue et déploiement technologique : alignement et performance. Actes du Colloque de l'AIM (Association Information et Management), Grenoble, France, 2003, France. 2003. <hal-00155935>
  • Michel Kalika. Intranets : perspective historique. II ème Journée de recherche AGRH - SOPRA - CREPA, Université Paris-Dauphine, 2003, France. 2003. <hal-00155937>
  • Michel Kalika. E-management et Stratégie. conférence AIMS Paris, 2002, France. 2002. <hal-00155939>
  • Michel Kalika, Nabila Boukef. Les facteurs déterminants de l'utilisation du courrier électronique. actes du VII colloque AIM,Hamamet., 2002, Tunisie. 2002. <hal-00155940>
  • Michel Kalika. Mécanismes de coordination et technologies de l'information : une application à la relation prestataire logistique - client. Actes du VII Colloque de l' AIM, Hamamet, 2002, Tunisie. 2002. <hal-00155942>
  • Michel Kalika. Le rôle de l'intranet - GRH : étude empirique des pratiques des entreprises et fondements théoriques. Colloque AGRH, Liège, 2001, Belgique. 2001. <hal-00155943>
  • Michel Kalika. La performance de l'intranet – GRH : étude empirique des pratiques des entreprises et fondements théoriques. Colloque AGRH, Liège, 2001, Belgique. 2001. <hal-00155944>
  • Michel Kalika. Les stratégies d'entreprises dans les nouvelles régulations. Comment réguler? Colloque international, Université Paris Dauphine, 2001, France. 2001. <hal-00155945>
  • Michel Kalika. Factors affecting choice criteria when joining a franchise network - Evidence from french franchisees. 5ème Conférence franco-allemande de l'AFM, Retailing and distribution in Europe, 2000, France. 2000. <hal-00156980>
  • Michel Kalika. The psychological profile as determinant of satisfaction among french franchisees. 5ème Conférence franco-allemande de l'AFM Retailing and distribution in Europe, 2000, France. 2000. <hal-00156979>
  • Michel Kalika. Internationalisation de la GRH : spécificité des actifs et relations inter-organisationnelles. XI ème Congrès de l'AGRH, Paris, 2000, France. 2000. <hal-00155968>
  • Michel Kalika. Satisfaction du franchisé : l'impact de la relation entre le franchisé et son franchiseur. 16ème Congrès Association Française de Marketing AFM, Montréal, 2000, Canada. 2000. <hal-00155997>
  • Michel Kalika. Internet et PME. Congrès International Francophone sur la PME, IAE Lille, 2000, France. 2000. <hal-00155970>
  • Michel Kalika. Grandeur et limites de la communication électronique : analyse d'un cas de projet de recherche marketing. XVIème Congrès de l'AFM, Montréal, 2000, Canada. 2000. <hal-00155971>
  • Michel Kalika. La GRH de l'entreprise sous-traitante: mise en perspective des résultats d'une étude empirique. 2ème Université de Printemps de L'Institut International de l'Audit Social, Marrakech, 2000, Maroc. 2000. <hal-00155995>
  • Michel Kalika. Achats publics : la problématique conciliation des dimensions managériales et juridique de la responsabilité publique. Xème Colloque "Les nouvelles exigences de la responsabilité publique" de la Revue Politique et Management Public, 2000, France. 2000. <hal-00155974>
  • Michel Kalika. How France's potential franchisees reach their decisions. A comparison with franchiseers' perceptions. 14th annual International Society of Franchising Conference, San Diego, 2000, United States. 2000. <hal-00155976>
  • Michel Kalika. Contrôle et autonomie de la GRH dans les relations client-fournisseur. Congrès de l'AGRH, Lyon, 1999, France. 1999. <hal-00155977>
  • Michel Kalika. Les dimensions de la connaissance marketing : une étude exploratoire un vue de la définition d'un système d'accréditation des compétence. Colloque AFM, Strasbourg, 1999, France. 1999. <hal-00155980>
  • Michel Kalika. The dimensions of marketing knowledge- an exploratory study. Communication au congrès D.S.I. Athènes, 1999, Greece. 1999. <hal-00155982>
  • Michel Kalika. La GRH face à la globalisation : le cas des relations client-fournisseur franco-marocaines. Congrès de l'AGRH, Versailles St Quentin-en-Yvelines, 1998, France. 1998. <hal-00155987>
  • Michel Kalika. Coordination inter-organisationnelle France-Maroc dans le secteur textile. Congrès International Francophone sur la PME, Nancy-Metz, 1998, France. 1998. <hal-00155988>
  • Michel Kalika. L'intégration de la gestion des ressources humaines dans les relations de partenariat industriel : le cas des entreprises sous-traitantes marocaines et des donneurs d'ordres français. Congrès de l'A.G.R.H.- H.E.C. Montréal, 1997, Canada. 1997. <hal-00155990>
  • Michel Kalika. Human resource management integration and industrial collaborative relations : the case of moroccan subcontractors and french oems. British Academy of management - London Business School, 1997, United Kingdom. 1997. <hal-00155991>
  • Michel Kalika. The determinants of the marketing function structural factors in french industrial firms : a conceptual frame and empirical validation. Colloque de l'E.M.A.C., 1995, France. 1995. <hal-00156981>
  • Michel Kalika. Décision d'embauche d'un cadre et innovation organisationnelle dans la P.M.E.: l'impact d'une aide publique. Actes du 2 ème Congrès International Francophone de la P.M.E., Paris, 1995, France. 1995. <hal-00155992>
  • Michel Kalika. Les entreprises deviennent des bureaucraties... décentralisées. Colloque AFC, Rennes, 1987, France. 1987. <hal-00155994>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)30 documents

  • Jean-Pierre Helfer, Michel Kalika. Management stratégique - 10e édition. Vuibert Gestion, 480 p., 2016, 9782311402766. <http://www.vuibert.fr/ouvrage/9782311402766-management-strategique-10e-edition>. <hal-01493302>
  • Michel Kalika. Le mémoire de Master. Piloter un mémoire, rédiger un rapport, préparer une soutenance, 4e édition. Dunod, 192 p., 2016, 9782100743186. <http://www.dunod.com/entreprise-economie/methodes-concours/methodes-etudes/le-memoire-de-master>. <hal-01493306>
  • Robert Reix, Bernard Fallery, Michel Kalika, Frantz Rowe. Systèmes d’Information et Management des Organisations - 7ème édition . Vuibert Gestion, pp.480, 2016, 978-2-311-01235-4. <http://www.vuibert.fr/ouvrage/9782311012354-systemes-d-information-et-management>. <hal-01493256>
  • Pierre Romelaer, Michel Kalika. Comment réussir sa thèse - Définir un sujet, conduire une recherche, soutenir sa thèse - 4ème édition. 192 p., 2016, 9782100743186. <http://www.dunod.com/entreprise-economie/methodes-concours/methodes-etudes/le-memoire-de-master>. <hal-01493397>
  • Paul Beaulieu, Michel Kalika. La création de connaissance par les managers.. EMS, 472 p., 2015, Business Science Institute, 978-2-84769-818-3. <hal-01286653>
  • A. Leclercq-Vandelannoitte, H. Isaac, Michel Kalika. Travail à distance et e-management - organisation et contrôle en entreprise. Dunod, 180 p., 2013. <hal-00847740>
  • Michel Kalika. Le mémoire de master, mobiliser Internet pour réussir à l'université et en grande école, 3e édition. Dunod, pp.210, 2012. <halshs-00683948>
  • Michel Kalika, Robert Reix, Bernard Fallery, Frantz Rowe. Systèmes d'Information et Management des Organisations - 6ème édition. Vuibert, pp.472, 2011. <halshs-00659193>
  • Pierre Romelaer, Michel Kalika. Comment réussir sa thèse: la conduite du projet de doctorat (2nde édition). Dunod, pp.222, 2011. <halshs-00641313>
  • Michel Kalika, Jacques Orsoni, Jean-Pierre Helfer. Management, stratégie et organisation - 3ème édition. Vuibert, pp.482, 2010. <halshs-00659198>
  • Michel Kalika, Jacques Orsoni, Jean-Pierre Helfer. Management, cas et applications - 8ème édition. Vuibert, pp.400, 2010. <halshs-00659203>
  • Michel Kalika, Marie Bia-Figueiredo. La communication électronique. Economica, pp.206, 2010. <halshs-00659208>
  • Michel Kalika. Les hommes et le management : des réponses à la crise. Economica, pp.346, 2009. <halshs-00659211>
  • Michel Kalika. Le mémoire de Master. Dunod, pp.193, 2008. <halshs-00659213>
  • Pierre Romelaer, Michel Kalika. Comment réussir sa thèse: la conduite du projet de doctorat - 1ère édition. Dunod, pp.222, 2007. <halshs-00683139>
  • Michel Kalika. Management et TIC, 5 ans de e-management. Editions liaisons, pp.250, 2006. <hal-00155601>
  • Helfer Jean-Pierre, Michel Kalika. Management, stratégie et organisation. Vuibert, pp.482, 2006. <hal-00155605>
  • Michel Kalika. Le mémoire de Master. Dunod, pp.193, 2005. <hal-00155608>
  • Helfer Jean-Pierre, Michel Kalika. Management, cas et applications. Vuibert, pp.400, 2005. <hal-00155606>
  • Michel Kalika. e-RH: réalités managériales. Vuibert, pp.357, 2005. <hal-00155607>
  • Michel Kalika. Management Européen et Mondialisation. Dunod, pp.343, 2005. <hal-00155609>
  • Michel Kalika, Hajer Kefi. Evaluation des systèmes d'information: une perspective organisationnelle. Economica, pp.211, 2004. <hal-00155610>
  • Michel Kalika. Tests d'aptitude au management. Editions Liaisons, pp.136, 2003. <hal-00155611>
  • Michel Kalika. E-management: quelles transformations dans l'entreprise?. Editions Liaisons, pp.192, 2003. <hal-00155612>
  • Michel Kalika. E-GRH: révolution ou évolution. Editions Liaisons, pp.323, 2002. <hal-00155613>
  • Michel Kalika. Le e-management: vers l'entreprise virtuelle?. Editions Liaisons, pp.156, 2002. <hal-00155616>
  • Michel Kalika. Les stratégies d'entreprises dans les nouvelles régulations. PUF, pp.200, 2002. <hal-00155615>
  • Michel Kalika. Les défis du management. Editions Liaisons, pp.256, 2002. <hal-00155614>
  • Michel Kalika. Internet et nos fondamentaux. PUF, pp.128, 2000. <hal-00155617>
  • Michel Kalika. Systèmes de gestion. Vuibert, pp.232, 1989. <hal-00156984>

Chapitre d'ouvrage38 documents

  • Sylvie Hertrich, Michel Kalika, Ulrike Mayrhofer. Danone, a French multinational expanding into the global market. P. Buckley et P. Ghauri (éds.). International Business Strategy. Theory and Practice, Routledge, pp. 252-255, 2015. <hal-01134092>
  • Pierre Romelaer, Michel Kalika. Manage your career like you teach management. Hällgren Markus. Advices to Post-Docs (title to be confrimed), under review, à paraître, 2012. <halshs-00683136>
  • M. Daassi, M. Favier, N. Jawadi, Michel Kalika. Building Collective Awareness in Virtual Teams: The Effect of Leadership Behavioral style. In "Leadership in the Digital Enterprise. Issues and Challenges", de P.Yoong, IGI Global, Chapter 8, p. 105-117, 2009. <halshs-00526744>
  • Michel Kalika, Véronique Guilloux. Outsourcing HR in France: theory and practice. Technology, Outsourcing & Transforming HR, Butterworth Heinemann, pp.87-103, 2008. <halshs-00659272>
  • Michel Kalika, Véronique Guilloux. HR intranets perspectives: practices and theory. Encyclopedia of Human Resources Information Systems, Information Science Reference, Idea Group Publishing, pp.746-751, 2008. <halshs-00659222>
  • Michel Kalika, Véronique Guilloux. HR outsourcing strategies. Encyclopedia of Human Resources Information Systems, Information Science Reference, Idea Group Publishing, pp.477-481, 2008. <halshs-00659223>
  • Michel Kalika, Henri Isaac. Management & TIC, le e-management devient management !. DRM, l'état des entreprises 2009, La Découverte, pp.87-96, 2008. <halshs-00659217>
  • Michel Kalika, Véronique Guilloux. The e-RH magic cauldron of open source project. Encyclopedia of Human Resources Information Systems, Information Science Reference, Idea Group Publishing, pp.7-11, 2008. <halshs-00659225>
  • Michel Kalika, Henri Isaac. Surcharge informationnelle, urgence et TIC. Les Etats Généraux du Management, Vuibert, 2008. <halshs-00668823>
  • Michel Kalika, Véronique Guilloux. Outsourcing HR in France: Theory and Practice. Potential, Problems and Guidance for Practitioners, pp.100-110, 2008. <halshs-00683976>
  • N. Jawadi, M. Daassi, Michel Kalika, M. Favier. Virtual Teams : The role of leadership in Trust Management. in Brennan L. et Johnson V. (Eds), Computer-Mediated Relationships and trust : Mangerial and Organizational effects, p.34-45, 2007. <halshs-00250295>
  • Michel Kalika. E-Management et ressources humaines. Encyclopédie de la GRH, Vuibert, pp.332-341, 2007. <hal-00157022>
  • Michel Kalika. Du choix des médias au management d'un portefeuille de médias. Connaissance et Management, Economica, pp.261-269, 2007. <hal-00157021>
  • Gaël Le Boulch, Michel Kalika, Jean-Pierre Helfer, Jacques Orsoni. Le WAP ou la norme comme outil de conquête stratégique. Management : Cas et Applications, Vuibert, pp.158-164, 2007. <halshs-00140235>
  • Gaël Le Boulch, Michel Kalika, Jean-Pierre Helfer, Jacques Orsoni. Eurotunnel ou quand des actionnaires minoritaires renversent une Direction Générale. Management : Cas et Applications, Vuibert, pp.33-38, 2007. <halshs-00140234>
  • Gaël Le Boulch, Michel Kalika, Jean-Pierre Helfer, Jacques Orsoni. EDF ou le dilemme de l'intégration stratégique Amont / Aval. Management : Cas et Applications, Vuibert, pp.180-185, 2007. <halshs-00140237>
  • Michel Kalika. La diversite des usages du courrier electronique. Gestion des ressources humaines, Vuibert, pp.53-60, 2006. <hal-00160481>
  • Michel Kalika. Taille et perception des technologies de l information et de la communication. La stratégie dans tous ses états - mélanges en l'honneur du Professeur Michel Marchesnay, EMS, pp.151-160, 2006. <hal-00160482>
  • Michel Kalika, Nabila Boukef. La communication électronique. MANAGEMENT & TIC, 5 ans de e-management dans les entreprises, Liaisons, pp.53-68, 2006. <hal-00157051>
  • Michel Kalika. LES TIC et la Fonction RH. CAHIERS FRANCAIS No. 333: GRH, mutations économiques et innovations technologiques, La Documentation Francaise, pp.58-63, 2006. <hal-00157025>
  • Gaël Le Boulch, Michel Kalika, Pierre Romelaer. Les Services de Proximité. Economica. Recherches en Management et Organisations, Economica, pp.163-178, 2006. <halshs-00140243>
  • Michel Kalika. Les intranets RH: de l'introduction des TIC aux nouvelles formes d'organisation. Une rétrospective de 1998 à 2005. e-RH: réalités managériales, Vuibert, pp.147-160, 2005. <hal-00157038>
  • Michel Kalika. introduction: e-RH réalités managériales. e-RH: réalités managériales, Vuibert, pp.1-6, 2005. <hal-00157048>
  • Michel Kalika. L'intranet RH: de l'e-RH au knowledge management: une rétrospective de 1998 à 2005. e-RH: réalités managériales, Vuibert, pp.161-174, 2005. <hal-00157043>
  • Michel Kalika. LE CAS DES ENTREPRISES SOUS-TRAITANTES AU MAROC. PERSPECTIVES SUR LA GRH AU MAGREB, VUIBERT, pp.109-132, 2005. <hal-00160484>
  • Michel Kalika. Le rôle stratégique des TIC. Management & TIC: 5 ans de e-management dans les entreprises, Liaisons, pp.131-146, 2003. <hal-00157055>
  • Michel Kalika. conclusion, e-management, quelles transformations?. Le e-management: quelles transformations pour l'entreprise?, Liaisons, pp.169-174, 2003. <hal-00157061>
  • Michel Kalika. TIC et stratégie. Le E-management, Liaisons, pp.71-96, 2003. <hal-00157032>
  • Michel Kalika. TIC et Performance. Le E-management, Liaisons, pp.155-168, 2003. <hal-00157036>
  • Michel Kalika. Le défi du e-management. Les défis du management, Liaisons, pp.221-234, 2002. <hal-00157027>
  • Michel Kalika. Les intranets RH: pratiques des entreprises et problématiques. E-GRH: Révolution ou évolution?, Liaisons, pp.63-90, 2002. <hal-00157029>
  • Michel Kalika. TIC, enjeu stratégique. Le e-management: vers l'entreprise virtuelle?, Liaisons, pp.87-105, 2002. <hal-00157028>
  • Michel Kalika. Les facteurs déterminants de l'utilisation du courrier électronique dans les entreprises françaises. E-GRH: Révolution ou évolution?, Liaisons, pp.145-170, 2002. <hal-00157031>
  • Michel Kalika. E-MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES. Encyclopédie de la GRH, Vuibert, pp.408-417, 2002. <hal-00157020>
  • Michel Kalika. Organigramme : organisation pratique de l'entreprise. Encyclopédie de gestion, ECONOMICA, pp.2156-2172, 1997. <hal-00160486>
  • Michel Kalika. La gestion à l'unité des produits dans les entreprises du commerce de détail. Mélanges en l'honneur de J.G. MERIGOT, ECONOMICA, pp.345-357, 1993. <hal-00160494>
  • Michel Kalika. Rapport sur les recherchezs doctorales en management stratégiques et politique générale. ANNALES DU MANAGEMENT, ECONOMICA, pp.135-148, 1992. <hal-00160490>
  • Michel Kalika. Informatique et Organisation. Encyclopédie du Management, VUIBERT, pp.271-276, 1992. <hal-00160487>

Direction d'ouvrage, Proceedings3 documents

  • Michel Kalika, Géraldine Michel, Jacques Orsoni. Le Professeur de Management à 360°. France. 2014, 978-2-311-40176-9. <hal-01286672>
  • Michel Kalika, Pierre Romelaer. Recherches en Management et Organisations. Economica, pp.665, 2006. <hal-00156516>
  • Michel Kalika, Pierre Romelaer. Recherches en Management et Organisation. Economica, pp.650, 2006. <hal-00155600>

Autre publication6 documents

  • Sylvie Hertrich, Michel Kalika, Ulrike Mayrhofer. Danone : Un leader mondial de l’industrie agro-alimentaire. Etude de cas publiée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP, CCI de Paris). 2016. <hal-01299588>
  • Sylvie Hertrich, Michel Kalika, Ulrike Mayrhofer. Danone, a French multinational expanding into the global market. in : P. Buckley et P. Ghauri (éds.), International Business and Strategy : Cases and Readings, Lo.. 2014. <hal-00974072>
  • Michel Kalika, P-G. Pasquiou. 'Cas d'Ecole' buzz & bad buzz: Manager l'e-réputation. 'Cas d'Ecole' buzz & bad buzz: Manager l'e-réputation. 2012. <halshs-00683970>
  • Sylvie Hertrich, Michel Kalika, Ulrike Mayrhofer. Danone : Un leader mondial de l'industrie agro-alimentaire. Etude de cas publiée à la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP). 2011. <hal-00974177>
  • Michel Kalika, Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. DANONE : A world leader in the food-processing industry. Une étude de cas réalisée en 2011 - CCMP G1771 (GB) avec S. Hertrich et U. Mayrhofer. Il existe d.. 2011. <halshs-00661756>
  • Michel Kalika. DVD - Management de la diversité. Ce cas est le fruit d'un partenariat pédagogique entre l'Université Paris-Dauphine et Cegos, sout.. 2008. <halshs-00666240>