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CV Alan Ouakrat MCF Paris 3 Sorbonne Nouvelle


CV Alan Ouakrat, MCF, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3


Article dans une revue6 documents

Communication dans un congrès3 documents

  • Alan Ouakrat. Les profils des « gros » partageurs d’articles de presse sur Twitter. Journée d'étude Réseaux socionumériques, partage d’information et stratégies éditoriales (clôture du programme ANR INFO-RSN), Mar 2017, Paris, France. 2017, 〈http://obsweb.net/lab/2017/03/13/reseaux-socionumeriques-partage-dinformation-strategies-editoriales/〉. 〈hal-01720796〉
  • Alan Ouakrat. Proposition théorique pour une socio-économie du numérique, de la culture et des médias. XXe Congrès de la SFSIC. Temps, Temporalités et information-communication, Jun 2016, Metz, France. 2016, 〈https://sfsic16.sciencesconf.org/〉. 〈hal-01726929〉
  • Alan Ouakrat. Une défiance envers la production automatisée de données sur smartphones ? : L’acceptabilité sociale des méthodes numériques pour l’étude des usages des technologies numériques connectées.. Données collectées, disséminées, cachées. Quels traitements ? Quelles conséquences ?, Apr 2014, Nantes, France. Actes du 16e colloque CREIS-Terminal. 〈hal-01220292〉

Chapitre d'ouvrage2 documents

Autre publication2 documents

  • Arnaud Mercier, Alan Ouakrat, Nathalie Pignard-Cheynel. Voici comment les jeunes français consomment de l'information sur Facebook. [Article de presse] Slate.fr. 2017, http://www.slate.fr/story/142307/jeunes-consomment-information-facebook?utm_content=buffer66dd2&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer. 〈hal-01790957〉
  • Alan Ouakrat. Le concept des modèles d'affaires : éléments de définition et état de l'art : Entreprises culturelles et internet : Contenus numériques et modèles d'affaires innovants. Etat de l'art concernant la notion de modèles d'affaires de l'économie numérique liée aux ent.. 2012, pp.111-117. 〈hal-01220288〉

Pré-publication, Document de travail2 documents

  • Alan Ouakrat. L’actualité, un bien d’expérience objectivé par ses métriques ? Les qualités de l’information numérique . 2016. 〈halshs-01399525〉
  • Alan Ouakrat. Des rédactions web gouvernées par les données ? : Les métriques d’audience comme agents de transformations organisationnelles et éditoriales du journalisme en ligne . 2016. 〈halshs-01399536〉

Thèse1 document

  • Alan Ouakrat. Publicité en ligne sur les sites de presse issus de l'imprimé. Construction du marché, logiques de fonctionnement et perspectives d'évolution. Sciences de l'information et de la communication. Université Panthéon-Assas - Paris II, 2011. Français. 〈tel-00874937〉