Nombre de documents

12

Curriculum Vitae Enseignant-Chercheur Alan Ouakrat Sciences de l'Information et de la Communication


Mon CV en PDF


Article dans une revue6 documents

Communication dans un congrès1 document

  • Alan Ouakrat. Une défiance envers la production automatisée de données sur smartphones ? : L’acceptabilité sociale des méthodes numériques pour l’étude des usages des technologies numériques connectées.. Données collectées, disséminées, cachées. Quels traitements ? Quelles conséquences ?, Apr 2014, Nantes, France. Actes du 16e colloque CREIS-Terminal. <hal-01220292>

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Alan Ouakrat. La consommation d’information en ligne : un cadrage quantitatif. Presses Universitaires de Rennes. S’informer à l’ère numérique, pp.159-192, 2013, 978-2753528581. <www.pur-editions.fr>. <hal-01220277>

Autre publication1 document

  • Alan Ouakrat. Le concept des modèles d'affaires : éléments de définition et état de l'art : Entreprises culturelles et internet : Contenus numériques et modèles d'affaires innovants. Etat de l'art concernant la notion de modèles d'affaires de l'économie numérique liée aux entrepr.. 2012, pp.111-117. <hal-01220288>

Pré-publication, Document de travail2 documents

  • Alan Ouakrat. L’actualité, un bien d’expérience objectivé par ses métriques ? Les qualités de l’information numérique . 2016. <halshs-01399525>
  • Alan Ouakrat. Des rédactions web gouvernées par les données ? : Les métriques d’audience comme agents de transformations organisationnelles et éditoriales du journalisme en ligne . 2016. <halshs-01399536>

Thèse1 document

  • Alan Ouakrat. Publicité en ligne sur les sites de presse issus de l'imprimé. Construction du marché, logiques de fonctionnement et perspectives d'évolution. Sciences de l'information et de la communication. Université Panthéon-Assas - Paris II, 2011. Français. <tel-00874937>