Number of documents

6

CV Alan Ouakrat MCF Paris 3 Sorbonne Nouvelle


Page professionnelle Université Sorbonne Nouvelle Paris 3

Responsable Master 2 Communication Numérique et Analyse de Données

Curriculum Vitae Juin 2019


Centre de Recherche sur les Médiations   

Conference papers3 documents

  • Dario Compagno, Julien Mésangeau, Alan Ouakrat. Online News and Social Media Uses. Online News and Social Media: New Research Perspectives, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02299835⟩
  • Alan Ouakrat. Les profils des « gros » partageurs d’articles de presse sur Twitter. Journée d'étude Réseaux socionumériques, partage d’information et stratégies éditoriales (clôture du programme ANR INFO-RSN), Crem (Université de Lorraine); Semiocast; Lcoms (Université de Lorraine); ISCC (CNRS, Paris Sorbonne, UPMC), Mar 2017, Paris, France. ⟨hal-01720796⟩
  • Alan Ouakrat. Proposition théorique pour une socio-économie du numérique, de la culture et des médias. XXe Congrès de la SFSIC. Temps, Temporalités et information-communication, Société française des sciences de l'information et de la communciation (SFSIC), Jun 2016, Metz, France. ⟨hal-01726929⟩

Book sections2 documents

Other publications1 document

  • Arnaud Mercier, Alan Ouakrat, Nathalie Pignard-Cheynel. Voici comment les jeunes français consomment de l'information sur Facebook. 2017, http://www.slate.fr/story/142307/jeunes-consomment-information-facebook?utm_content=buffer66dd2&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer. ⟨hal-01790957⟩