Sandrine COSTA
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Identifiants chercheurs
- sandrine-costa
- 0000-0002-8989-8739
- IdRef : 057679789
- VIAF : 42004626
- ISNI : 0000000116286582
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Coup de filet sur le bœuf ? Exploration des représentations professionnelles de chefs cuisiniers sur la cuisine de la viande et la cuisine sans viande vis à vis de leur offre4ème Journée Marketing et Développement Durable (JMDD) : "Responsabilité sociale, éthique et durabilité", Feb 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03977389v1
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Concilier les savoir-faire issus de la tradition et la réalité des enjeux de durabilité au sein des représentations et pratiques professionnelles : étude de cas auprès des chefs cuisiniers9ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE), Mar 2023, Namur (Belgique), France
Communication dans un congrès
hal-04060250v1
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Une cuisine (in)carnée ? Exploration des représentations et des identités de chefs cuisiniers français par rapport aux cuisines carnée et végétarienne2ème colloque sur les nouvelles pratiques de la restauration engagée : Végétaliser sa carte, May 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
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Lowering the steaks? Exploration of professional representations of French chefs on meat and meat-free cooking, in relation to their offer8th Online Interdisciplinary Research Symposium in Foodservice Decisions: Food away from home and food insecurity, Dec 2022, Online Conference, United States
Communication dans un congrès
hal-03895059v1
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Reducing meat consumption in restaurants. How chefs perceive the place of meat in relation to sustainability issues?12th International Conference on Culinary Arts and Sciences (ICCAS), Jun 2022, Lyon, France
Communication dans un congrès
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Les chefs passent au gril. Comment les chefs cuisiniers se représentent la viande face aux enjeux de durabilité alimentaire ?38ème Congrès international de l'Association Française du Marketing (AFM), Association Française du Marketing (AFM); Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage (IHEC Carthage); Institut Supérieur de Comptabilité et d'Administration des Entreprises (ISCAE); Laboratoire Interdisciplinaire de Gestion Université-Entreprise (LIGUE), May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03678664v1
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Favoriser la réduction du gaspillage alimentaire en comprenant la temporalité des routines37ème congrès annuel de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2021, Angers (Online conference), France
Communication dans un congrès
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Comprendre et favoriser la mise en œuvre des recommandations antigaspi et mangerbouger grâce aux théories des pratiques36. Congrès de l’Association Française de Marketing (AFM), Biarritz, 5-7 mai 2020, Association Française de Marketing (AFM), May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès
hal-02649005v1
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Methodological contribution to dig into practices: A practice-based study of food practices with projective technicsMid-term congress, Research Network of Sociology of Consumption - RN05 - Sociology of Consumption, European Sociological Association (ESA). FRA., Aug 2018, Copenhague, Denmark. 28 p. [diaporama]
Communication dans un congrès
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Redonner de la valeur aux fruits pour accroître leur consommation : une analyse expérimentale dans le cas du raisin11. Journées de Recherches en Sciences Sociales (JRSS), Laboratoire d'Etudes Rurales (LER). FRA.; Institut National de Recherche Agronomique (INRA). UMR Laboratoire d'Economie Forestière (0356).; Société Française d'Economie Rurale (SFER). FRA.; Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD). FRA.; Institut Supérieur d'Agriculture et d'Agroalimentaire Rhône-Alpes (ISARA Lyon). FRA., Dec 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02737287v1
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Reducing food waste: a field quasi-experiment to assess the effect of plate size choice on psychosocial determinants and behaviours5. French-Austrian-German Workshop on Consumer Behavior : The challenges of culture !, University of Vienna [Vienna]. AUT., Mar 2017, Vienne, Austria. 5 p
Communication dans un congrès
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Comprendre les routines et pratiques au gaspillage alimentaire et au bien manger : approche de la consommation alimentaire par les théories des pratiques33. Congrès international de l'Association Française de Marketing, Laboratoire de gestion VALLOREM (Université de Tours). FRA., May 2017, Tours, France. 9 p
Communication dans un congrès
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Identification des croyances relatives au gaspillage alimentaire chez des usagers de la restauration collective : implications pour l’élaboration d’un questionnaire basé sur la théorie du comportement planifié32. Congrès international de l'Association Française de Marketing, AFM, Université Jean Moulin - Lyon III (UJML). FRA.; Association Française de Marketing (AFM). FRA., May 2016, Lyon, France. 6 p
Communication dans un congrès
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Comprendre le lien entre le gaspillage alimentaire et le bien manger en foyer : emploi des théories des pratiques pour une nouvelle approche des politiques publiques15. Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Institut d'Administration des Entreprises de Dijon (IAE). FRA.; Institut d'Administration des Entreprises de Dijon (IAE). FRA.; Institut d'Administration des Entreprises de Dijon (IAE). FRA., Nov 2016, Caen, France. 25 p
Communication dans un congrès
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Understanding household food waste and healthy eating through practice theories4. Nordic Conference on Consumer Research, May 2016, Aahrus, Denmark
Communication dans un congrès
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L’incidence des offres promotionnelles sur les produits alimentaires sur le comportement de gaspillage alimentaire des consommateurs et des ménagesInnovons contre le gaspillage alimentaire en Occitanie !, Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt du Languedoc-Rousillon (DRAAF Languedoc Roussillon). FRA.; Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). FRA.; United Nations Educational Scientific and Cultural Organization (UNESCO). INT., Nov 2016, Montpellier, France. 8 p
Communication dans un congrès
hal-02800436v1
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Consumer’s concern for food waste: conceptualization and proposition for a measuring scale45. EMAC Annual Conference, European Marketing Academy (EMAC). BEL., May 2016, Oslo, Norway. 7 p
Communication dans un congrès
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La sensibilité du consommateur au gaspillage alimentaire : proposition d’une échelle de mesure31. Congrès international de l'Association Française de Marketing, AFM, May 2015, Marrakech, Maroc. 21 p
Communication dans un congrès
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Consentement à payer pour des pêches conventionnelles et biologiques : n'y a-t-il que le physique qui compte ?9. Journées de Recherches en Sciences Sociales (JRSS), Institut National de Recherche Agronomique (INRA). UMR Laboratoire d'Economie Forestière (0356).; Société Française d'Economie Rurale (SFER). FRA.; Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD). FRA., Dec 2015, Nancy, France
Communication dans un congrès
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La sensibilité du consommateur au gaspillage alimentaire : proposition d’une échelle de mesure9. Journées de Recherches en Sciences Sociales (JRSS), Institut National de Recherche Agronomique (INRA). UMR Laboratoire d'Economie Forestière (0356).; Société Française d'Economie Rurale (SFER). FRA.; Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD). FRA., Dec 2015, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-01487360v1
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Consentement à payer pour des pêches conventionnelles et biologiques : n'y a-t-il que le physique qui compte ?10. Journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Exploring the status value of organic food8. Congrès de l'Association Française de Marketing, Association Française de Marketing (AFM). Paris, FRA., May 2012, Brest, France. 22 p
Communication dans un congrès
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Exploring the social value of organic food5. International Consumer Sciences Research Conference (ICSRC), Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn. DEU., Jul 2011, Bonn, Germany. 21 p
Communication dans un congrès
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The horse meat market in France170. EAAE Seminar: Governance of food chains and consumption dynamics: what are the impacts on food security and sustainability?, May 2019, Montpellier, France. , 2019
Poster de conférence
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Food routines and practices: how food waste and healthy eating interact?North American conference of the Association for Consumer Research, Oct 2017, San Diego, United States. , 1 p., 2017
Poster de conférence
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L’individu comme cible des campagnes ? Application des théories des pratiques à l’alimentation Identification de porteurs actifs ou passifsJFN 2016, Journées Francophones de Nutrition, Nov 2016, Montpellier, France. 441 p., 2016, JFN 2016-Livre des résumés
Poster de conférence
hal-01542568v1
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Redonner du contrôle aux usagers : évaluation des effets d’une intervention comportementale sur la réduction du gaspillage en restauration collective2017
Pré-publication, Document de travail
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Projet FRéGAlim. Quelles incitations pour favoriser la réduction du gaspillage alimentaire en foyer : information et sensibilisation ou modification d’éléments de l’offre (promotions) ?[Contrat] 2016
Rapport
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Rôle de la proximité et de l’identification dans la fidélité des consommateurs au point de vente dans différents circuits de distribution[Travaux universitaires] auto-saisine. 2015, 37 p
Rapport
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Food waste and promotions[University works] auto-saisine. 2014, 10 p
Rapport
hal-01140919v1
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