Accéder directement au contenu

Margarida Romero

Professeure des universités (PR1C), Université Côte d'Azur (France) Délégation scientifique, Inria Mnemosyne (France) Professeure associée, Université Laval (Canada)
100%
Libre accès
7
Documents
Affiliations actuelles
  • 557980
  • 523042
  • 93488
  • 188658
Identifiants chercheurs
Site web
  • https://margaridaromero.blog/

Présentation

Margarida Romero is a full professor at Université Côte d'Azur (France) and an associate professor at Université Laval (Canada). Her research is oriented towards the inclusive, humanistic, and creative uses of technologies (co-design, game design, robotics, and creative uses of AI in education) for the development of creativity, problem solving, collaboration, and computational thinking.
Margarida Romero est professeure des universités à l’Université Côte d’Azur en France et professeure associée à l’Université Laval au Canada. Après un début de carrière a la Universitat Autonoma de Barcelona ou elle a eu le prix de la meilleure thèse de doctorat en psychologie, elle a poursuivi sa carrière au Canada et en France, où elle a mis sur pied le Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE), une unité de recherche en sciences de l’éducation. Elle coordonne le Groupe de Travail #Scol_IA sur les enjeux éducatifs de l’intelligence artificielle en éducation et co-dirige le programme international MSc SmartEdTech. Ses recherches visent l’étude des compétences transversales, notamment en lien avec la pensée informatique et la résolution créative de problèmes.

Publications

47720
"thierry-vieville"
Image document

The role of cognitive processes in creative problem solving: a computational approach

Frédéric Alexandre , Chloé Mercier , Axel Palaude , Margarida Romero , Thierry Viéville
7th annual meeting of the Society for the Neuroscience of Creativity (SfNC 2022), May 2022, Virtual, United States
Poster de conférence hal-03659409v1
Image document

Analyse d’activités d’apprentissage médiatisées en robotique pédagogique

Margarida Romero , Thierry Viéville , Laurent Heiser
B. Alberto; J.Thievenaz. Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l’Éducation et de la Formation, 2, Editions Raison et Passions, 2022, 978-2917645932
Chapitre d'ouvrage hal-02957270v1
Image document

Going beyond digital literacy to develop computational thinking in K-12 education,

Divya Menon , Sowmya Bp , Margarida Romero , Thierry Viéville
Linda Daniela. Smart Pedagogy of Digital Learning, Taylor&Francis (Routledge), 2019, 9780367333799
Chapitre d'ouvrage hal-02281037v1