- 4
- 1
Valérie Inés De La Ville
80%
Libre accès
5
Documents
Affiliations actuelles
- 159255
- 220807
Identifiants chercheurs
- valerie-ines-de-la-ville
- IdRef : 068780923
- 0000-0002-0299-0269
Présentation
### Professeur des Universités en Sciences de Gestion -- Université de Poitiers
**Valérie-Inés de La Ville**, diplômée de l’EM Lyon et docteur de l’Université Lyon III, coordonne le Centre Européen des Produits de l’Enfant, du Packaging et de l’Emballage, unité de documentation, d’enseignement et de recherche sur la consommation enfantine et le packaging que l’IAE de Poitiers a implantée à Angoulême au cœur du Pôle Image Magelis. Ses publications portent sur la socialisation économique du jeune consommateur, les processus d‘innovation et la responsabilité sociétale des entreprises s’adressant à la jeunesse. Elle a lancé en 2004 la première conférence internationale Child and Teen Consumption, a été responsable scientifique du projet ANR Ludo-Aliment de 2007 à 2010 et fait partie du comité de rédaction de la revue *Young Consumers*. Elle a dirigé les ouvrages collectifs *L’enfant consommateur* aux Editions Vuibert (2005) et *Où va l’éducation à la consommation ?* Editions des CEMEA (2010) et publié en 2014 chez Peter Lang *Le Père Noël de la Poste : la surprenante histoire de son secrétariat (1962-2012)*. <http://cepe.univ-poitiers.fr/>
Domaines de recherche
Gestion et management
Compétences
Publications
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 3
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 2
- 5
|
Food, children and marketingJournal of Consumer Behaviour, 2011, Food, children and marketing, 10 (3), pp.119-121. ⟨10.1002/cb.363⟩
Article dans une revue
hal-01845124v1
|
|
Transformer la participation de l'enfant aux activités de consommation alimentaireEnfance, 2008, L'enfant face aux aliments, 60 (3), pp.299-307. ⟨10.3917/enf.603.0299⟩
Article dans une revue
hal-01844096v1
|
|
La construction du plaisir gustatif chez l’enfantCahiers de l'OCHA , 2008, 13, pp.162-171
Article dans une revue
hal-01844083v1
|
|
Anxieties in modern society related to food and advertising. An exploratory study of the Danonino brand in a cross-cultural perspective.4th International Research Days on Marketing Communications : Marketing Communications in a Hypermodern Society, Mar 2009, Aarhus, Denmark. pp.17-32
Communication dans un congrès
hal-00742971v1
|