|
Perceived Barriers and Facilitators in Infant–Toddler Day care Inclusion: The Childcare Professionals’ Point of View
Flora Koliouli
,
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
Chantal Zaouche Gaudron
Article dans une revue
hal-03647199v1
|
|
Situations de vulnérabilités familiales et pandémie COVID-19
Chantal Zaouche Gaudron
,
L. Boulaghaf
,
A. Moscaritolo
,
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
J.-C. Basson
Article dans une revue
hal-03647202v1
|
|
Inclusion des tout-petits en situation de handicap dans les crèches.
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
Flora Koliouli
,
Alice Moscaritolo
,
Chantal Zaouche Gaudron
Devenir - Revue européenne du développement de l'enfant, 2020, 1 (32), pp.5-19
Article dans une revue
hal-02513037v1
|
|
Que signifie « expérience de visite » pour le public enfant ?
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
Muriel Lefebvre
,
Julie Renard
,
Chantal Zaouche Gaudron
Article dans une revue
hal-02316252v1
|
|
Quelle qualité de vie à l’école pour les enfants en précarité ?
Chantal Zaouche Gaudron
,
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
Laurence Berdot-Talmier
Journal des professionnels de l'enfance, 2018, La qualité de vie vue par les enfants, 113, pp.25-29
Article dans une revue
hal-02316295v1
|
|
Spécificités du bien-être scolaire des enfants en situation de précarité
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
Chantal Zaouche Gaudron
Article dans une revue
hal-01515647v1
|
|
Parentalité et séparation conjugale en situation de précarité.
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
Olivia Paul
,
Chantal Zaouche Gaudron
L'Observatoire, 2016, L'enfant dans les séparations parentales, 87, pp.48-52
Article dans une revue
hal-02316344v1
|
|
Recensement et analyse des outils examinant la qualité de la relation fraternelle : Recherche-action menée auprès de SOS Village d’Enfants
Chantal Zaouche Gaudron
,
S. Pinel-Jacquemin
,
Olivia Troupel-Cremel
,
R. Scelles
Article dans une revue
hal-01498730v1
|
|
Adversités, enfance et famille : apports d'une approche écosystémique
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
Chantal Zaouche Gaudron
,
Olivia Troupel
,
Jean-Philippe Raynaud
,
Michelle Kelly-Irving
Éducation, Santé, Sociétés, 2016, Comprendre et agir sur les inégalités de santé : un défi pour les chercheurs et les praticiens des champs éducatif, sanitaire et social, 2 (2), pp.93-111. ⟨10.17184/eac.667⟩
Article dans une revue
hal-01498697v1
|
|
Adversités psychosociales précoces et santé physique et mentale à l’âge adulte
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
Chantal Zaouche Gaudron
Bulletin de veille scientifique , 2014, 25, pp.86-89
Article dans une revue
hal-01498685v1
|
|
Siblings : parent-child attachments, perceptions, interacion and family dynamics
S. Pinel-Jacquemin
,
Chantal Zaouche Gaudron
Journal of Communications Research, 2013, 5
Article dans une revue
hal-01498767v1
|
|
Système familial et relations d’attachement entre parents et enfants perçues par les frères et sœurs
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
Chantal Zaouche Gaudron
Article dans une revue
hal-01498562v1
|
|
Attachement Père-Cadet et Qualité des Relations Fraternelles Cadet-Aîné
S. Pinel-Jacquemin
,
Chantal Zaouche Gaudron
,
Olivia Troupel-Cremel
Article dans une revue
hal-01498663v1
|
|
Fratrie et violence intrafamiliale : la fratrie obstacle ou ressource pour l’enfant ?
Olivia Troupel-Cremel
,
Stéphanie Pinel-Jacquemin
,
Chantal Zaouche Gaudron
Article dans une revue
hal-01498785v1
|
|
Système familial et attachement : revue de la question
S. Pinel-Jacquemin
,
Chantal Zaouche Gaudron
Article dans une revue
hal-01498538v1
|