Mots-clés

Réseaux sociaux

    Nombre de documents

    17

    CURRICULUM VITAE Stéphanie PINEL-JACQUEMIN


    Article dans une revue13 documents

    • Stéphanie Pinel-Jacquemin, Chantal Zaouche-Gaudron. Spécificités du bien-être scolaire des enfants en situation de précarité.. Enfance- Paris-, Universitaires de France, 2017, pp.105-122. <10.4074/S0013754517001070 >. <hal-01515647>
    • Stéphanie Pinel-Jacquemin, Chantal Zaouche-Gaudron, Olivia Troupel, Jean-Philippe Raynaud, Michelle Kelly-Irving. Adversités, enfance et famille Apports d'une approche écosystémique. Revue Éducation, Santé, Sociétés, 2016, 2 (2), pp.93-111. <http://www.educationsantesocietes.net/>. <hal-01498697>
    • Chantal Zaouche-Gaudron, S. Pinel-Jacquemin, Olivia Troupel-Cremel, R. Scelles. Recensement et analyse des outils examinant la qualité de la relation fraternelle : Recherche-action menée auprès de SOS Village d’Enfants (manuscript draft). Pratiques Psychologiques, Elsevier Masson, 2016, <10.1016/j.prps.2016.03.002>. <hal-01498730>
    • Stéphanie Pinel-Jacquemin, Chantal Zaouche-Gaudron. Adversités psychosociales précoces et santé physique et mentale à l’âge adulte. Bulletin de veille scientifique de l'ANSES, 2014, pp.86-89. <http://bvs.mag.anses.fr/fr/issue/25%20du%20Bulletin%20de%20Veille%20Scientifique>. <hal-01498685>
    • S. Pinel-Jacquemin, Chantal Zaouche-Gaudron. Siblings : parent-child attachments, perceptions, interacion and family dynamics. Journal of Communications Research, Nova Science Publishers, 2013, 5. <hal-01498767>
    • Stéphanie Pinel-Jacquemin. L'approche systémique de l'attachement parent-enfant : la fin des différences interindividuelles ?Systemic approach of parent-child attachment : the end of individual differences ?. Devenir - Revue européenne du développement de l'enfant, Editions Médecine et Hygiène, 2012, 24 (4), pp.301-314. <10.3917/dev.124.0301>. <hal-01498592>
    • Stéphanie Pinel-Jacquemin, Régine Scelles. La violence fraternelle existe : ne la banalisons pas ! . Revue québécoise de psychologie, Université du Québec à Montréal, Dép. de psychologie., 2012, 33 (3), pp.187 - 212. <hal-01498740>
    • Stéphanie Pinel-Jacquemin, Chantal Zaouche-Gaudron. Système familial et relations d’attachement entre parents et enfants perçues par les frères et sœurs. Enfance- Paris-, Universitaires de France, 2012, 2012 (02), pp.147 - 165. <10.4074/S0013754512002029>. <hal-01498562>
    • Myriam Kettani, Olivia Troupel-Cremel, Stéphanie Pinel-Jacquemin. L'adaptation socio-affective des enfants de 2 à 6 ans en situation de précarité : le rôle de l'engagement paternel. Empan, Erès, 2011, 84 (4), pp.139-144. <10.3917/empa.084.0139>. <hal-01498848>
    • Clémence Dayan,, Stéphanie Pinel-Jacquemin, R. Scelles. Le placement conjoint de fratries : regards croisés de professionnels sur leur pratique.. Bulletin de psychologie, Groupe d etude de psychologie, 2011, 514 (4), pp.329-337. <hal-01498774>
    • S. Pinel-Jacquemin, Chantal Zaouche-Gaudron. Système familial et attachement : revue de la question. Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, Elsevier Masson, 2009, 57 (3), pp.167 - 172. <10.1016/j.neurenf.2008.09.006>. <hal-01498538>
    • S. Pinel-Jacquemin, Chantal Zaouche-Gaudron, Olivia Troupel-Cremel. Attachement Père-Cadet et Qualité des Relations Fraternelles Cadet-Aîné. Psychologie Française, Elsevier Masson, 2009, 54, pp.307-322. <10.1016/j.psfr.2009.08.002>. <hal-01498663>
    • Olivia Troupel-Cremel, Stéphanie Pinel-Jacquemin, Chantal Zaouche-Gaudron. Fratrie et violence intrafamiliale : la fratrie obstacle ou ressource pour l’enfant ?. Archives de Pédiatrie, Elsevier, 2009, 16 (9), pp.943-945. <http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0929693X09742125>. <10.1016/S0929-693X(09)74212-5>. <hal-01498785>

    Autre publication4 documents

    • Stéphanie Pinel-Jacquemin, Agnès Florin, Philippe Guimard. Le bien-être à l’école des enfants en situation de précarité : Rapport scientifique. Rapport scientifique. 2016. <hal-01498838>
    • Stéphanie Pinel-Jacquemin, Anne Boissel. La vie au quotidien des personnes en Etat Végétatif Chronique ou Etat Pauci-Relationnel dans les unités dédiées : Regards croisés des familles et des professionnels. Prospection et analyse documentaire autour de travaux de recherche couvrant les questions de diagnostic et prévalence, du projet de vie et des répercussions psychologiques sur l’entourage et le personnel soignant.. Rapport de synthèse. 2016. <hal-01498807>
    • Stéphanie Pinel-Jacquemin, Agnès Florin, Philippe Guimard. Bien-être des élèves à l’école et promotion de leur santé : Rapport scientifique. Rapport scientifique CNESCO. 2016. <hal-01498815>
    • Nathalie Savard, Stéphanie Pinel-Jacquemin, Anne Oui, Séverine Euillet, Rehema Moridy. La Théorie de l'Attachement : Une approche conceptuelle au service de la Protection de l'Enfance DOSSIER THÉMATIQUE. Dossier Thématique sur l'attachement. 2010. <hal-01498798>