Number of documents

5

Pierre-André Caron


Renàta Varga   

Journal articles1 document

  • Pierre-André Caron, Renáta Varga. ARTEFACTS MALLÉABLES ET PERMÉABLES (AMP) POUR MENER DES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES : L'usager acteur et créateur de son dispositif numérique. Distances et savoirs, Hermès Lavoisier, 2009, TICE, enseignement supérieur et formation, 7 (2009/2), pp.117-148. ⟨hal-01228805⟩

Conference papers2 documents

  • Renata Varga, Pierre-André Caron. PERSISTANCE DES CONNAISSANCES CONSTRUITES ET PERMEABILITE DES RESEAUX SOCIAUX : CONSTRUIRE UN LIEN ENTRE LES PLATEFORMES DE FORMATION ET LES ENVIRONNEMENTS PRIVES. EPAL 2009, Université Stendhal, Grenoble 3, Jun 2009, Grenoble, France. ⟨hal-01228814⟩
  • Pierre-André Caron, Renáta Varga. Comment concilier en enseignement la perméabilité des applications Web 2.0 et l'identification d’un espace institutionnel. Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau (JOCAIR), Université de Picardie Jules Verne, Aug 2008, Amiens, France. pp.125-136. ⟨hal-01310145⟩

Book sections2 documents

  • Renáta Varga, Pierre-André Caron, Frederic Hoogstoel. Concevoir des environnements numériques malléables avec et pour les enseignants. Dispositifs de formation et environnements numériques enjeux pédagogiques et contraintes informatiques, Hermes / Lavoisier, 2010, 978-2-7462-2554-1. ⟨hal-01226577⟩
  • Renáta Varga, Pierre-André Caron, Frédéric Hoogstoel. Concevoir des environnements numériques malléables avec et pour des enseignants. Gilles Leclercq Renata Varga. Dispositifs de formation et environnements numériques, enjeux pédagogiques et contraintes informatiques, Hermès-Lavoisier, pp.117-148, 2010. ⟨hal-01310896⟩