- 2
- 1
Philippe USEILLE
3
Documents
Affiliations actuelles
- 1001263
- 1079112
- 536397
Identifiants chercheurs
- philippe-useille
- 0000-0003-2174-073X
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=llvF36AAAAAJ
- IdRef : 123526264
Présentation
Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication au LaRSH (Laboratoire de Recherche Sociétés & Humanités)/département de recherche DeVisu et à l'Institut Sociétés et Humanités (ISH) de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (France), j'étudie les formes et les écritures émergentes de l’information à la croisée des cultures médiatiques contemporaines.
Référent de l'action transversale "Humanités Numériques" à la Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société
https://www.meshs.fr/page/accueil
Responsable pédagogique du parcours design informationnel et journalisme transmédia du master création numérique
https://master-creation-numerique.fr/formations/parcours-design-informationnel-et-journalisme-transmedia/
Thèmes de recherche :
journalisme, médias, industries culturelles, information, documents, écritures, formes et écritures médiatiques, humanités numériques.
Domaines de recherche
Sciences de l'Homme et Société
Compétences
journalisme
médias
information
humanités numériques
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
Scénario interactif/ scénario pédagogique interactif : convergences et divergences d’une écritureHypertextes, hypermédias, Nouvelles écritures, nouveaux langages, H2PTM’01, 2001, Hermès-Lavoisier, pp.115-128, 2001, 2-7462- 0341-3
Proceedings/Recueil des communications
hal-04527424v1
|
Vers une modélisation du document numérique d’acquisition de connaissances comme jeu de (re-)construction : rendre compte de l’expérience des utilisateursHermès Science Publishing. Hypertextes, hypermédias. Créer, jouer, échanger : expériences en réseau, Lavoisier, pp.307-323, 2005, 2-7462-1244-7
Chapitre d'ouvrage
hal-03659599v1
|
Évaluation formative et TIC : quelle résolution d’une problématique interdisciplinaire ?2006
Autre publication scientifique
hal-04527821v1
|