Nathalie Gal-Petitfaux
4
Documents
Présentation
Sciences de l'intervention en sport / Anthropologie cognitive
Sciences de l'intervention en sport / Anthropologie cognitive
Publications
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
Dimension langagière et gestes professionnels en enseignement et en sportJournées d'Etude " Approche anthropologique du langage et des pratiques langagières à l'école ", Jun 2010, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-00809187v1
|
|
Analyse interlocutoire de deux séances de classes : étude du système de configuration pronominale (en tant qu'indice d'adressage) pour interpréter la cohérence discursive et actionnelle d'enseignants experts ou débutantsLa notion de gestes professionnels : entre analyse de l'activité, épistémologie et ingénierie de formation, Jun 2008, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-00809270v1
|
|
Configurations typiques d’interaction en classe d’E.P.S.: regard croisé de l’anthropologie cognitive et de la pragmatique du discoursN. Wallian; M.-P. Poggi & A. Chauvin-Vileno. Action, interaction, intervention, Peter Lang, pp.151-176, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01076165v1
|
|
Propriétés spatiales et langagières des configurations d’interactions en classeE. Auriac-Slusarczyk. Apprendre et former : la dimension langagière, Presses de l’Université Blaise Pascal, pp.155-189, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01076172v1
|