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Margarida Romero
Professeure des universités (PR1C), Université Côte d'Azur (France)
Délégation scientifique, Inria Mnemosyne (France)
Professeure associée, Université Laval (Canada)
100%
Libre accès
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Documents
Affiliations actuelles
- 557980
- 523042
- 93488
- 188658
Identifiants chercheurs
- margarida-romero
- ResearcherId : G-8568-2012
- IdRef : 153290293
- 0000-0003-3356-8121
- VIAF : 96727461
- ISNI : 0000000070259617
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?hl=fr&user=3xyaF5oAAAAJ
- ResearcherId : http://www.researcherid.com/rid/G-8568-2012
Site web
- https://margaridaromero.blog/
Présentation
Margarida Romero is a full professor at Université Côte d'Azur (France) and an associate professor at Université Laval (Canada). Her research is oriented towards the inclusive, humanistic, and creative uses of technologies (co-design, game design, robotics, and creative uses of AI in education) for the development of creativity, problem solving, collaboration, and computational thinking.
Margarida Romero est professeure des universités à l’Université Côte d’Azur en France et professeure associée à l’Université Laval au Canada. Après un début de carrière a la Universitat Autonoma de Barcelona ou elle a eu le prix de la meilleure thèse de doctorat en psychologie, elle a poursuivi sa carrière au Canada et en France, où elle a mis sur pied le Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE), une unité de recherche en sciences de l’éducation. Elle coordonne le Groupe de Travail #Scol_IA sur les enjeux éducatifs de l’intelligence artificielle en éducation et co-dirige le programme international MSc SmartEdTech. Ses recherches visent l’étude des compétences transversales, notamment en lien avec la pensée informatique et la résolution créative de problèmes.
Publications
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LINE - Mnémosyne : Des neurosciences computationnelles aux sciences de l’éducation computationnelles pour la modélisation du cerveau de l’apprenant et du contexte de l’activité d’apprentissageBulletin de l'Association Française pour l'Intelligence Artificielle, 2020, 108
Article dans une revue
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Formalizing Problem Solving in Computational Thinking : an Ontology approachIEEE ICDL 2021 – International Conference on Development and Learning 2021, Aug 2021, Beijing, China
Communication dans un congrès
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Towards computational learning science: modeling creative problem solving in child-robot interaction through behavioral learning analyticsISLS 2023 - Annual Meeting of the International Society of the Learning Sciences, Jun 2023, Montréal, Canada
Poster de conférence
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The role of cognitive processes in creative problem solving: a computational approach7th annual meeting of the Society for the Neuroscience of Creativity (SfNC 2022), May 2022, Virtual, United States
Poster de conférence
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Apprentissage par renforcement sur des connaissances symboliques structurées : modéliser la résolution créative de problèmesPoster de conférence hal-03678767v1 |
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From computational neuroscience to computational learning science: modeling the brain of the learner and the context of the learning activitySophIA-summit 2020, Nov 2020, Sophia-Antipolis / Virtual, France. 2020
Poster de conférence
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Enseigner et apprendre à l'ère de l'intelligence artificielleCanopé, Livre blanc, 2023
Ouvrages
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Les hauts de Otesia2020
Autre publication scientifique
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Développement d'une ontologie pour l'analyse d'observables de l'apprenant dans le contexte d'une tâche avec des robots modulaires[Rapport de recherche] RR-9376, Inria. 2020, pp.48
Rapport
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