Laurent Gautier
9
Documents
Identifiants chercheurs
- laurentgautier
- IdRef : 161672337
- 0000-0002-6210-410X
Présentation
Publications
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 9
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 5
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
|
La construction du discours sur le Crémant de Bourgogne de 1995 à nos jours à travers les guides de dégustationSerge Wolikow; Olivier Jacquet. Bourgogne(s) viticole(s). Enjeux et perspectives historiques d'un territoire, Editions Universitaires de Dijon, pp.237-252, 2018, 978-2-36411-263-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-01806309v1
|
Terminologie et discours au sein d’une filière vitivinicole : Le cas des crémants de BourgogneLa revue des œnologues et des techniques vitivinicoles et œnologiques, 2019, 173, pp.17
Article dans une revue
hal-02407386v1
|
|
|
Minéralité du vin: représentations mentales de consommateurs suisses et françaisRevue suisse Viticulture Arboriculture Horticulture, 2014, 46 (3), pp.174-180
Article dans une revue
hal-01056006v1
|
The minerality of wine: which status for the lexeme in which situations ?World Automation Congress (WAC 2014), 2014, Beaune, France
Communication dans un congrès
halshs-01237772v1
|
|
|
Corrélats textuels autour du concept de minéralité dans les vins12. journées internationales d'Analyse statistique des données textuelles (JADT), Jun 2014, Paris, France. pp.209-223
Communication dans un congrès
hal-02795216v1
|
Clustering of textual networks: analysing open-ended questions in text data of the perception of minerality in wine12th Sensometrics 2014 : Data that works in the city that works, The Sensometric Society, Jul 2014, Chicago, United States
Communication dans un congrès
halshs-01237789v1
|
|
Les lieux du vin comme marqueurs du minéral et de la minéralité ?Le Vin et le Lieu, MSH Dijon, May 2014, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-01237773v1
|
|
Emergence et affirmation des descripteurs mineral(isch)/Mineralität en allemand : un cas de néologie sémantique dans le discours œnologiqueJournée d’études du GERALS, Groupe de Recherche et d’Etude en Allemande de Spécialité (GERALS), Mar 2013, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-01237819v1
|
|
La "minéralité" du vin : dires d'experts et de consommateurs (Propos de prescripteurs, paroles de consommateurs)Conférence de la Chaire UNESCO « Culture et traditions du vin », Feb 2013, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-03186975v1
|