Julien Figeac
5
Documents
Présentation
**Chargé de recherche (HDR) au CNRS**
- Depuis 2015 : LISST (UMR 5193), Université de Toulouse – Jean Jaurès.
- 2009 – 2015 : LTCI (UMR 5141), Télécom ParisTech.
- 2004 – 2008 : SENSE, Orange Labs.
**Thèmes de recherche :**
- Pratiques d'information et pratiques médiatiques
- Médias sociaux et sociabilités numériques
- Médias sociaux et participation politique
- Usages de la téléphonie mobile
Publications
- 5
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 3
|
Faire campagne sur Facebook : analyse lexicale des publications des mouvements politiques lors de la campagne présidentielle de 2017Mots: les langages du politique, 2022, 130, pp.143-162. ⟨10.4000/mots.30742⟩
Article dans une revue
halshs-03878772v1
|
|
Digital participation of left-wing activists in Brazil: cultural events as a cement to mobilization and networked protestBrasiliana: Journal for Brazilian Studies, 2021, 10 (1), pp.261-284. ⟨10.25160/bjbs.v10i1.125719⟩
Article dans une revue
halshs-03366403v1
|
|
Mobile phones in the spread of unreliable information on Twitter: evidence from the 2017 French presidential campaignMobile Media & Communication, 2021, 9 (3), pp.441-464. ⟨10.1177/2050157920972157⟩
Article dans une revue
halshs-03049810v1
|
|
Digital participation of left-wing activists in Brazil: Cultural events as a cement to mobilization and networked protestLaura Robinson; Katia Moles; Sonia Virginia Moreira; Jeremy Schulz. Geo Spaces of Communication Research, 26, Emerald Publishing Limited, pp.65-87, 2024, Studies in Media and Communications, 9781800716063. ⟨10.1108/S2050-206020240000026008⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-04533692v1
|
La campagne présidentielle 2017 sur les réseaux socionumériques2018
Autre publication scientifique
hal-02982566v1
|