Accéder directement au contenu
JB

J. M. Christian Bastien

12
Documents

Présentation

Université de Lorraine

Publications

946542
"stephanie-fleck"
Image document

Conception d’une échelle française d’évaluation de l’utilisabilité des nouvelles technologies éducatives par l’enfant

Charlotte Baraudon , J.-B. Lanfranchi , Christian Joseph Maurice Bastien , Stéphanie Fleck
Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2021, Le numérique pour l’apprentissage collaboratif. Nouvelles interfaces, nouvelles interactions, 5, pp.44-67
Article dans une revue hal-03127419v1

Conception d’une échelle française d’évaluation de l’utilisabilité des nouvelles technologies éducatives par l’enfant

Charlotte Baraudon , Jean-Baptiste Lanfranchi , J. M. Christian Bastien , Stéphanie Fleck
Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2021, 5, pp.44-67. ⟨10.52358/mm.vi5.174⟩
Article dans une revue hal-03783059v1
Image document

Le TanISe : Une interface utilisateur tangible pour soutenir l’apprentissage de l’autorégulation en contexte scolaire ?

Stéphane Faedda , J. M. Christian Bastien , Stéphanie Fleck
Annexes des actes de la 32e conférence francophone sur l'Interaction Humain-Machine (IHM'20.21), Apr 2021, Virtual Event, France. pp.3:1-6, ⟨10.1145/3451148.3458638⟩
Communication dans un congrès hal-03562160v1

Vers une hétérorégulation instrumentale pour l'apprentissage de l'autorégulation en contexte scolaire

Stéphane Faedda , J. M. Christian Bastien , Stephanie Fleck
Colloque international éTIC 4 : « École et TIC » Quelle scolarisation des TIC à l'école ?, Nov 2021, Caen, France
Communication dans un congrès hal-03767040v1
Image document

PrisMe: a Tangible User Interface for Group Work Regulation

Alexis Olry , Julien Veytizou , David Bertolo , Robin Vivian , J. M. Christian Bastien
European Tangible Interaction Studio 2020, Nov 2020, Siena, Italy
Communication dans un congrès hal-03238833v1

Augmented and Tangible Environments: A Tool for Physicalization of Contents by Children in School Context?

Stéphanie Fleck , Alexis Olry , David Bertolo , J. M. Christian Bastien , Robin Vivian
Designing Interactive System 2017, Jun 2017, Edinburgh, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01877347v1

Marker-based augmented reality: Instructional-design to improve children interactions with astronomical concepts

Stéphanie Fleck , Martin Hachet , Christian Joseph Maurice Bastien
Interaction Design and Children, ACM SIGCHI, Jun 2015, Boston, United States
Communication dans un congrès hal-01136835v1

Astronomy learning in elementary grades: Influences of an augmented reality learning environment on conceptual changes

Stéphanie Fleck , Grégory Simon , Christian Bastien , Javier Barcenilla
ICAP 2014 28th International Congress of Applied Psychology: From crisis to sustainable well-being, Jul 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01377607v1
Image document

AIBLE: An Inquiry-Based Augmented Reality Environment for Teaching Astronomical Phenomena

Stéphanie Fleck , Gilles Simon , Christian Joseph Maurice Bastien
13th IEEE International Symposium on Mixed and Augmented Reality - ISMAR 2014, Sep 2014, Munich, Germany
Communication dans un congrès hal-01009548v1

Astronomy learning in elementary grades: Influences of an augmented reality learning environment on conceptual changes

Stéphanie Fleck , Gilles Simon , Jérôme Dinet , Christian Bastien
ICAP 2014 28th International Congress of Applied Psychology: From crisis to sustainable well-being, Jul 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03168780v1
Image document

Travail collectif en classe et numérique : quelles pratiques ? quels facteurs facilitateurs ?

Luc Massou , Pierre Morelli , Catherine Kellner , Stéphanie Fleck , Jean-Baptiste Lanfranchi
Colloque e-Fran Enseigner et apprendre : les apports de la recherche Méthodes et premiers résultats, Oct 2019, Paris, France. , 2019
Poster de conférence hal-02395201v1