- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
JB
J. M. Christian Bastien
12
Documents
Présentation
Université de Lorraine
Publications
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 12
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Conception d’une échelle française d’évaluation de l’utilisabilité des nouvelles technologies éducatives par l’enfantMédiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2021, Le numérique pour l’apprentissage collaboratif. Nouvelles interfaces, nouvelles interactions, 5, pp.44-67
Article dans une revue
hal-03127419v1
|
Conception d’une échelle française d’évaluation de l’utilisabilité des nouvelles technologies éducatives par l’enfantMédiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2021, 5, pp.44-67. ⟨10.52358/mm.vi5.174⟩
Article dans une revue
hal-03783059v1
|
|
Le TanISe : Une interface utilisateur tangible pour soutenir l’apprentissage de l’autorégulation en contexte scolaire ?Annexes des actes de la 32e conférence francophone sur l'Interaction Humain-Machine (IHM'20.21), Apr 2021, Virtual Event, France. pp.3:1-6, ⟨10.1145/3451148.3458638⟩
Communication dans un congrès
hal-03562160v1
|
Vers une hétérorégulation instrumentale pour l'apprentissage de l'autorégulation en contexte scolaireColloque international éTIC 4 : « École et TIC » Quelle scolarisation des TIC à l'école ?, Nov 2021, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-03767040v1
|
|
|
PrisMe: a Tangible User Interface for Group Work RegulationEuropean Tangible Interaction Studio 2020, Nov 2020, Siena, Italy
Communication dans un congrès
hal-03238833v1
|
Augmented and Tangible Environments: A Tool for Physicalization of Contents by Children in School Context?Designing Interactive System 2017, Jun 2017, Edinburgh, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01877347v1
|
|
Marker-based augmented reality: Instructional-design to improve children interactions with astronomical conceptsInteraction Design and Children, ACM SIGCHI, Jun 2015, Boston, United States
Communication dans un congrès
hal-01136835v1
|
|
Astronomy learning in elementary grades: Influences of an augmented reality learning environment on conceptual changesICAP 2014 28th International Congress of Applied Psychology: From crisis to sustainable well-being, Jul 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01377607v1
|
|
|
AIBLE: An Inquiry-Based Augmented Reality Environment for Teaching Astronomical Phenomena13th IEEE International Symposium on Mixed and Augmented Reality - ISMAR 2014, Sep 2014, Munich, Germany
Communication dans un congrès
hal-01009548v1
|
Astronomy learning in elementary grades: Influences of an augmented reality learning environment on conceptual changesICAP 2014 28th International Congress of Applied Psychology: From crisis to sustainable well-being, Jul 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03168780v1
|
|
Travail collectif en classe et numérique : quelles pratiques ? quels facteurs facilitateurs ?Colloque e-Fran Enseigner et apprendre : les apports de la recherche Méthodes et premiers résultats, Oct 2019, Paris, France. , 2019
Poster de conférence
hal-02395201v1
|
Actes de la 32e conférence internationale francophone sur l'Interaction Homme-MachineThe Association for Computing Machinery, 2021, 978-1-4503-8362-2
Ouvrages
hal-03567343v1
|