Isabelle KERMEN
4
Documents
Affiliations actuelles
- 238177
Identifiants chercheurs
- isabelle-kermen
- 0000-0003-3221-5287
- IdRef : 118781367
Présentation
Statut (01/09/2021)
-------------------
Professeure en sciences de l'éducation, spécialité didactique de la chimie
Membre du CREAD
Enseignante à l'inspé de Bretagne, université de Bretagne occidentale .
Thématiques de recherche
------------------------
- Modèles et modélisation dans l'enseignement et l'apprentissage de la chimie
- Pratiques enseignantes et usages de modèles scientifiques scolaires dans l'enseignement de la chimie
- Sémiotique et modèles scientifiques dans l'enseignement et l'apprentissage de la chimie
Responsabilités
---------------
Présidente de l'ARDiST depuis janvier 2021 ([association pour la recherche en didactique des sciences et des technologies](http://www.ardist.org/))
Co-rédactrice en chef de RDST [Recherches en didactique des sciences et des technologies](https://journals.openedition.org/rdst/) depuis février 2016
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
Titrage acidobasique en TP de première année d'université - Etude du discours enseignant et des interactions enseignant-étudiantsL'Actualité Chimique, 2021, 459, pp.37-40
Article dans une revue
hal-03134726v1
|
|
Travaux pratiques de chimie en première année d’université : tâches étudiantes et pratiques enseignantes dans trois universitésRDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2021, ⟨10.4000/rdst.3943⟩
Article dans une revue
hal-03723006v1
|
|
Analyse de séances « ordinaires » intégrant l'histoire des sciences. Regards croisés sur quatre pratiques enseignantes en sciences et en mathématiques11e rencontres scientifiques de l'ARDiST, Mar 2021, Bruxelles, Belgique. pp.55-62
Communication dans un congrès
hal-03134799v1
|
Travaux pratiques en chimie à l'université : Confrontation des objectifs des concepteurs aux instructions écrites adressées aux étudiants11e rencontres de l'ARDIST, Apr 2020, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03134738v1
|