Helene Veyrac
4
Documents
Présentation
Professeure de l'enseignement supérieur agricole
en Sciences de l'éducation et de la formation
"**Analyse du travail des équipes éducatives**"
[Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole (ENSFEA)](http://www.ensfea.fr/)
Etudes en psychologie, doctorat en ergonomie, maitre de conférences pendant 15 ans en didactique des savoirs professionnels
> [Membre de l'équipe de recherche UMR "Education, Formation, Travail, Savoirs"](https://efts.univ-tlse2.fr/)
>
> [EFTS, Université de Toulouse, ENSFEA, Université Toulouse Jean-Jaurès, France](https://efts.univ-tlse2.fr/)
1992-1993 : Membre du Laboratoire d'ergonomie de l'Institut Polytechnique de Sévenans au Territoire de Belfort
1994-1999 : Membre du Laboratoire Travail & Cognition (UMR CNRS, Université Toulouse 2)
1999-2000 : Membre de l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (UMR CNRS, Université Toulouse 3, INPT)
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
|
Contribution au dossier sur l'autorité éducativeLes Cahiers Pédagogiques, 2019, 557, pp.12-13
Article dans une revue
hal-02389580v1
|
|
Comment les élèves catégorisent leurs cours/enseignantsRecherches en éducation, 2018, 33, pp.52-66. ⟨10.4000/ree.2073⟩
Article dans une revue
hal-01818305v1
|
« Professions des parents ? Loisirs ? Projet ? ». Pratiques et regards croisés d’enseignants et d’élèves sur les fiches de renseignementsEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2017, 45, ⟨10.4000/edso.2310⟩
Article dans une revue
hal-01623226v1
|
|
Dès les premiers joursLes Cahiers Pédagogiques, 2015, Le climat scolaire, 523
Article dans une revue
hal-01539015v1
|