Hélène Vanderstichel
6
Documents
Affiliations actuelles
- 83767
Présentation
* Recherches portant sur l'activité de conception, la créativité, l'entrepreneuriat et l'esprit d'entreprendre - Université de Lille, [Laboratoire CIREL](https://cirel.univ-lille.fr/), Axe « Autonomie, initiative, esprit d’entreprendre ».
* Enseignements - Université de Lille, [Faculté PsySEF](https://psysef.univ-lille.fr/) : Ingénierie et outils numériques pour l’apprentissage en formation d’adultes ; didactique professionnelle ; gestion de projet.
* Ingénierie RDI - Université de Lille :
Projet [ACAME](https://cirel.univ-lille.fr/projets/acame-1) (CIREL Équipe Proféor, depuis 2021) : Analyser les Compétences et l’Activité des Micro-Entrepreneurs, avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-France.
Projet [Fabrique des formations - Pôle IMEXA](https://fabrique-formations.univ-lille.fr/imexa) (Faculté PsySEF, 2021-2022) : Co-conception de formation, d'outils et d'environnements numériques d'apprentissage, scénarisation pédagogique et interactive (réalité virtuelle et mixte, IA, simulation), dans le cadre du Programme «Investissements d’avenir» (I-SITE ULNE / ANR).
Projet [VirtuAlz](https://view.genial.ly/60b4a0d3b831470d3ceda7cb) (CIREL Équipe Trigone, 2019-2021) : Apprendre à communiquer avec un patient virtuel dit Alzheimer par la simulation, avec le Broca Living Lab (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) et l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans le cadre du Challenge *Life, health and wellbeing*.
Domaines de recherche
Sciences de l'Homme et Société
Education
Publications
- 5
- 3
- 1
- 1
- 2
- 4
- 6
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Embodied Virtual Patients as a Simulation-Based Framework for Training Clinician-Patient Communication Skills: An Overview of Their Use in Psychiatric and Geriatric CareFrontiers in Virtual Reality, 2022, 3, ⟨10.3389/frvir.2022.827312⟩
Article dans une revue
hal-03708554v1
|
|
Conception des Interactions avec un Patient Virtuel Alzheimer pour la Formation du Personnel SoignantActes de la 32e conférence francophone sur l'Interaction Humain-Machine (IHM'20.21), Apr 2021, Virtual Event, France. pp.17:1-12, ⟨10.1145/3450522.3451337⟩
Communication dans un congrès
hal-03567064v1
|
|
Recherche, interdisciplinarité et conception de formations55ème Congrès de la SELF, L’activité et ses frontières. Penser et agir sur les transformations de nos sociétés, Société d’Ergonomie de Langue Française, Jan 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03708844v1
|
Design Process for a Virtual Simulation Environment for Training Healthcare Professionals in GeriatricsS. Flandin, C. Vidal-Gomel & R. Becerril Ortega. Simulation Training through the Lens of Experience and Activity Analysis, 30, Springer International Publishing, pp.101-127, 2022, Professional and Practice-based Learning, ⟨10.1007/978-3-030-89567-9_6⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03708747v1
|
VirtuAlz : processus de conception didactique d'un outil numérique de formation [Ressource interactive]Université de Lille. 2021, https://fabrique-formations.univ-lille.fr/imexa/etude-de-cas-virtualz
Rapport
hal-03795090v1
|
|
VirtuAlz (ANR-17-CE19-0028). Apprendre à communiquer avec les patient.e.s présentant la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées par la simulation[Rapport de recherche] Université de Lille. 2021
Rapport
hal-03709328v1
|