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Géraldine Michel, Professor, IAE Paris, Sorbonne Business School


Professeur à l’IAE de Paris, Université Paris1 Panthéon-Sorbonne, et Directrice de la chaire « Marques & Valeurs », j'ai publié plusieurs ouvrages sur la marque dont Au cœur de la marque, Management transversal de la marque et Quand les artistes s’emparent des marques. Mes recherches ont également fait l'objet de nombreuses publications dans des revues internationales telles que Journal of Business Research, Journal of Personal Selling and Sales Management, Psychology & Marketing, Journal of Advertising Research, Journal of Brand Management, Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing. Cette expertise m’amène à enseigner le management de la marque au niveau International. Mes recherches ont été primées à plusieurs reprises comme le Prix de l'article Marketing par Syntec Conseil en Management et le Prix de thèse de l'Académie des Sciences Commerciales.
Face à l’omniprésence voire l’ingérence des marques dans notre société, je m’intéresse à la présence et la relation des marques auprès des différents acteurs de la société (consommateurs, collaborateurs, artistes….). Je crois profondément qu'une marque sans valeur est une ineptie, aussi simplement que cela : sans valeurs, pas de marque. En 2011 j’ai donc créé la chaire Marques & Valeurs. A travers les relations stimulantes entre chercheurs et à travers les collaborations avec le monde de l'entreprise, cette chaire est devenue une communauté qui bouscule les idées et soutient des projets de recherche audacieux (http://chaire.marquesetvaleurs.org).


Eric Tafani   

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  • Emmanuelle Rosa, Eric Tafani, Géraldine Michel, Jean-Claude Abric. "Rôle du processus de catégorisation dans le fonctionnement des représentations sociales : une application dans le champ du marketing?. Les cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, Éd. de l'Université de Liège, 2011, Numéro 91 (3), ⟨10.3917/cips.091.0253⟩. ⟨hal-01796255⟩
  • Eric Tafani, Géraldine Michel, Emmanuelle Rosa. Vertical Product Line Extension Strategies: An Evaluation of Brand Halo Effect according to Range Level. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, 2009, 24 (2), pp.73-88. ⟨hal-02051232⟩