- 1
Fabien Bitu
1
Documents
Présentation
Thématique de recherche principale
----------------------------------
Psychologie du développement, psychologie cognitive
Contrats de recherche
---------------------
2022-2023: Projet COLSEN (Creative Olfactory Learning for Specific Educational Needs): Financé à hauteur de 10 000 euros par le PIA 3 100% IDT
2018- 2021: Contrat doctoral financé à 100% par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
Activités d’enseignement et formation
-------------------------------------
### 2021-2022: Université de Picardie Jules Vernes (UPJV, Amiens, France):
- L2 de Psychologie (S1) UE Observation (96H CM+TD)
- L2 de Psychologie (S2): UE Développemetn de l'attachement (60H TD)
- L3 de Psychologie (S2) TUE Troubles neurodéveloppementaux (36H TD)
- Encadrement de mémoires de recherche (Master 1 de Psychologie):
- - - Effets des émotions sur la créativité des enfants d'âge scolaire
- La pédagogie créative à l'école
- Le processus créatif chez des enfants HPI
- L'utilisation des technologies et leurs effets sur les apprentissages pendant la pandémie de COVID-19
###
### 2018-2021: Université de Caen Normandie (UNICAEN, Caen, France)
- **UFR de Psychologie :**
Licence 1 de Psychologie (S2): Individus, groupes et sociétés (32h TD)
Licence 1 de Psychologie (S2): Interactions et communication (12h TD)
Licence 3 de Psychologie (S2): Méthodologie qualitative (12h TD)
- **UFR Sciences - Faculté de Médecine :**
Master 1 Neurosciences - Sciences du comportement (S2) : Intégration-Sensorimotrice chez l'enfant et l'adolescent (5h CM)
###
### 2018-2019:
Co-encadrement de mémoire de Master 1 Psychologie : "Relations entre créativité numérique et fonctions exécutives dans l'activité grapho-motrice chez l'enfant d'âge scolaire"
Responsabilités actuelles/passées
---------------------------------
Independant review for L'année Psychologique/Topics in cognitive psychology
Organisation comitee of the 2019 ED 556 HSRT congress, France, 20 november 2019
Organisation comitee of the 2016 SQRP congress, Quebec, Canada, 1-3 april 2016
Représentant des doctorants 2019-2021
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Les apports de l’interface tactile numérique dans l’expression créative graphique : une étude exploratoire chez des enfants d’âge scolaireEnfance, 2019, N°3 (3), pp.357. ⟨10.3917/enf2.193.0357⟩
Article dans une revue
hal-03220408v1
|