- 4
- 1
- 1
Emmanuelle Voulgre
6
Documents
Identifiants chercheurs
- emmanuelle-voulgre
- IdRef : 156774259
- 0000-0002-5498-2885
- VIAF : 311837553
Présentation
Publications
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 4
- 6
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 6
|
Raconte-moi une histoire, étude de cas d’un défi en robotique ; disponible sur la plateforme $_CoDéfiAdjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2020, 2020 T4, http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article545
Article dans une revue
hal-03950392v1
|
Robotique à l’école primaire : une approche des humanités numériques pour mieux comprendre les enjeux sociétaux des technologies de communication et questionner l’égalité de la formation tout le long de la vieRegards croisés sur les inégalités en éducation dans le Monde : quelles actions pour les réduire ?, Association Française d’Éducation Comparée et des Échanges, Oct 2022, La Havane, Cuba
Communication dans un congrès
hal-03939041v1
|
|
|
Utilisations des Technologies : Quelles actions pour plus d’inclusion ?Regards croisés sur les inégalités en éducation dans le Monde : quelles actions pour les réduire ?, Association Française d’Éducation Comparée et des Échanges, Oct 2022, La Havane, Cuba
Communication dans un congrès
hal-03938999v1
|
La Robotique à l’école Primaire, AtelierDidapro 8, Feb 2020, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02551132v1
|
Mieux comprendre les enjeux sociétaux des technologies de communication en éducation et formation pour lutter contre les inégalitésInégalités en éducation dans le monde – Quelles actions pour les réduire ?, L'Harmattan, 2023, 978-2-14-033073-5
Chapitre d'ouvrage
hal-03938956v1
|
|
|
La formation des enseignants du primaire en robotique : des questions de droits (ODD, équité, inclusion) au-delà des questions informatiques ?Une éducation inclusive pour un développement durable., L'Harmattan, pp.163-172, 2022, Éducation comparée, 978-2-14-026190-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03950447v1
|