Mots-clés

Identifiants chercheur

Réseaux sociaux

    Export Publications

    Exporter les publications affichées :
    Nombre de documents

    35

    Emmanuelle Voulgre


    Article dans une revue9 documents

    • Emmanuelle Voulgre, Villemonteix François. Les supervisions pédagogiques : des modèles et des appropriations.. Frantice.net, Université de Limoges, 2017, 〈http://www.frantice.net/docannexe/file/1423/11.voulgre_villemonteix.pdf〉. 〈hal-01628581〉
    • Emmanuelle Voulgre, Areum Jang, Christopher Weller. Thymio en cycle 3 en France : qu’est-ce qu’un robot en termes de culture informatique ?. Adjectif [en ligne], 2016. 〈hal-01635167〉
    • Régémie Ndovorie, Emmanuelle Voulgre, Georges-Louis Baron. Les usages des TICE par les lauréats de l’ENS de Bujumbura. Adjectif [en ligne], 2016. 〈hal-01635148〉
    • E Ndikuryio, Emmanuelle Voulgre. Quels accompagnements pour l’enseignement de l’informatique à l’École Fondamentale du Burundi ?. Adjectif [en ligne], 2016. 〈hal-01635151〉
    • Emmanuelle Voulgre, Stéphanie Netto. La radio scolaire : quelles formations pour les maîtres au Burundi et en France ?. Sciences et Technologies
 de l'Information et de la Communication
 pour l'Éducation et la Formation (STICEF), ATIEF, 2016, 23. 〈hal-01628557〉
    • E Barahinduka, Emmanuelle Voulgre, Georges-Louis Baron. Supervision pédagogique au Burundi : le cas de trois provinces du Nord. Adjectif [en ligne], 2015. 〈hal-01635156〉
    • Emmanuelle Voulgre. Le bac à sable, un espace pour jouer et apprendre des notions de programmation: l’exemple de Minecraft. Adjectif [en ligne], 2013. 〈hal-01635160〉
    • Emmanuelle Voulgre. Utilisations du manuel scolaire en version électronique par des enseignants en collège et lycée. Sciences et Technologies
 de l'Information et de la Communication
 pour l'Éducation et la Formation (STICEF), ATIEF, 2013, 19, 〈http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2012/16r-voulgre/sticef_2012_voulgre_16rp.pdf〉. 〈hal-01628526〉
    • Emmanuelle Voulgre. Espace Numérique de Travail en collège : étude sur la formation des enseignants. Distances et savoirs, Hermès Lavoisier, 2010, 8 (4), pp.585-600. 〈http://www.cairn.info/revue-distances-et-savoirs-2010-4-p-585.htm〉. 〈hal-01628473〉

    Communication dans un congrès12 documents

    Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

    • Dominique Groux, Emmanuelle Voulgre, Christelle Combemorel-Pauty, Gabriel Langouët. Réformer l’école? L’apport de l’éducation comparée : Hommage à Louis Porcher,. L’Harmattan, 2017. 〈hal-01628597〉

    Chapitre d'ouvrage2 documents

    • Emmanuelle Voulgre, Georges Louis Baron. Regard d’une recherche universitaire sur l’accompagnement des instituteurs formés par IFADEM au Burundi. Repenser la formation continue des enseignants en Francophonie, L’initiative IFADEM, 2016. 〈hal-01628577〉
    • Emmanuelle Voulgre, Georges-Louis Baron. Regards d'une recherche universitaire sur l'accompagnement des instituteurs formés par IFADEM au Burundi. Depover, C, Dieng, P-Y, Gasse, S., Maynier, J-F, Wallet, J. Repenser la formation continue des enseignants en francophonie. L'initiative IFADEM, Edition des archives contemporaines, pp.123-138, 2016, 9782813002204. 〈halshs-01424450〉

    Autre publication4 documents

    • Emmanuelle Voulgre, Christelle Combemorel-Pauty. Les TIC au service de quels apprentissages ? : Compte rendu d’observations dans des collèges de l’académie de Créteil. Présentation d'une recherche scientifique, Compte rendu d’observations dans des collèges de l.. 2016. 〈hal-01413745〉
    • Emmanuelle Voulgre. Organiser et partager en ligne les ressources : une question d’indexation. Cet article vise la présentation d’outils de partage de références procédant par le choix de thèm.. 2012. 〈hal-01634205〉
    • Emmanuelle Voulgre. Une approche systémique des technologies de l’information et de la communication en éducation dans le système scolaire français : entre finalités prescrites, ressources et usages par les enseignants : Proposition d’une synthèse. La communication présente une synthèse de ma thèse de doctorat soutenue le 25 novembre 2011 so.. 2012. 〈hal-01634207〉
    • Emmanuelle Voulgre. ENT : Analyse comparative de discours d’acteurs au sein de deux établissements scolaires du second degré d’une même ville. Point d'étape sur un travail de thèse. 2010. 〈hal-01634199〉

    Pré-publication, Document de travail1 document

    • Emmanuelle Voulgre, Georges-Louis Baron. Analyse de séquences pédagogiques élaborées par des M2 candidats aux concours de recrutement des professeurs des écoles. : Penser l’appropriation des TIC par les élèves, à l’école primaire. 2013. 〈hal-01309788〉

    Rapport5 documents

    • Emmanuelle Voulgre, Villemonteix François, Georges-Louis Baron. Rapport final V3 de la recherche SUPERE-RCF. [Research Report] Université Paris 5 René Descartes. 2017. 〈hal-01635144〉
    • Margaret Bento, Georges-Louis Baron, Emmanuelle Voulgre. Choix des terrains et des facteurs à analyser, conception des instruments d’enquête et d’analyse. Livrable 5.1. [Rapport de recherche] Université Paris Descartes (Paris 5). 2015. 〈hal-01635163〉
    • Emmanuelle Voulgre, Georges-Louis Baron, Villemonteix François. Rapport final de la recherche SUPERE-RCF. [Research Report] Université Paris 5 René Descartes. 2015. 〈hal-01635159〉
    • Georges-Louis Baron, Emmanuelle Voulgre, Mehdi Khaneboubi, Solène Zablot, Christelle Combemorel-Pauty. Rapport technique numéro 2 de la recherche ORDIVAL. [Research Report] Université Paris Descartes (Paris 5). 2014. 〈hal-01635162〉
    • Georges-Louis Baron, Stéphanie Netto, François Villemonteix, Emmanuelle Voulgre, Marcelline Djeumeni Tchamabe. Rapport scientifique d’étape en juin 2014 du projet SUPERE. [Rapport de recherche] Université Paris Descartes, Laboratoire EDA (EA 4071). 2014. 〈edutice-01107625〉

    Thèse1 document

    • Emmanuelle Voulgre. Une approche systémique des TICE dans le système scolaire français : entre finalités prescrites, ressources et usages par les enseignants. Education. Université de Rouen, 2011. Français. 〈tel-01628569〉