- 2
Damien Givry
2
Documents
Présentation
**Thèmes de recherche**
L'efficacité des processus d'enseignement-apprentissage en sciences :
1\. Quel est l'impact des registres sémiotiques sur l'enseignement et l'apprentissage ?
2\. Etude de l'apprentissage incarné (embodied learning)
3\. Comment modéliser l'apprentissage ?
Mots clés : Didactiques des sciences, théorie de l'activité, communication multimodale, ressources sémiotiques, vidéo
**Thèmes de recherche**
L'efficacité des processus d'enseignement-apprentissage :
1\. Quel est l'influence de la communication multimodale sur l'apprentissage ?
(l'impact des gestes et des resources sémiotiques)
2\. Quels sont les rôles des registres sémiotiques dans l'apprentissage ?
3\. Comment modéliser l'apprentissage ?
Mots clés : Didactiques des sciences, théorie de l'activité, communication multimodale, ressources sémiotiques, vidéo
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Studying Students' Learning Processes Used During Physics Teaching Sequence About Gas With Networks of Ideas and Their Domain of ApplicabilityInternational Journal of Science Education, 2012, pp.223-249. ⟨10.1080/09500693.2011.566289⟩
Article dans une revue
hal-00704666v1
|
|
Learning Process StudiesRoser Pinto; Digna Couso. Contributions from science education research, Springer, pp.159-171, 2007, 978-1-4020-5031-2. ⟨10.1007/978-1-4020-5032-9_12⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01201763v1
|