Accéder directement au contenu

Damien Givry

2
Documents

Présentation

**Thèmes de recherche** L'efficacité des processus d'enseignement-apprentissage en sciences : 1\. Quel est l'impact des registres sémiotiques sur l'enseignement et l'apprentissage ? 2\. Etude de l'apprentissage incarné (embodied learning) 3\. Comment modéliser l'apprentissage ? Mots clés : Didactiques des sciences, théorie de l'activité, communication multimodale, ressources sémiotiques, vidéo
**Thèmes de recherche** L'efficacité des processus d'enseignement-apprentissage : 1\. Quel est l'influence de la communication multimodale sur l'apprentissage ? (l'impact des gestes et des resources sémiotiques) 2\. Quels sont les rôles des registres sémiotiques dans l'apprentissage ? 3\. Comment modéliser l'apprentissage ? Mots clés : Didactiques des sciences, théorie de l'activité, communication multimodale, ressources sémiotiques, vidéo

Publications

andree-tiberghien
Image document

Learning Process Studies

Hans Niedderer , Marion Budde , Damien Givry , Dimitris Psillos , Andrée Tiberghien
Roser Pinto; Digna Couso. Contributions from science education research, Springer, pp.159-171, 2007, 978-1-4020-5031-2. ⟨10.1007/978-1-4020-5032-9_12⟩
Chapitre d'ouvrage hal-01201763v1