CC
cristelle cavalla
Didactique FLE / Sciences du Langage
11
Documents
Affiliations actuelles
- 267720
Identifiants chercheurs
- cristelle-cavalla
- IdRef : 069094942
- 0000-0002-8599-8521
- VIAF : 69211602
Site web
- http://www.univ-paris3.fr/mme-cavalla-cristelle-232274.kjsp
Présentation
Fonctions
[**2018**](http://www.univ-paris3.fr/mme-cavalla-cristelle-232274.kjsp) : Professeure des Universités - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288
2013 : Maitre de Conférences - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288
2003 : Maitre de Conférences - Université Grenoble Alpes (Stendhal, Grenoble 3) - LIDILEM EA609
Recherches et Enseignements : FLE, FOU, FOS, corpus numériques en classe de langue, lexique des émotions, émotions et classe de langue, sémantique et lexicologie, phraséologie
Autour des émotions : [**ECLE-Emotissage**](https://www.ecle-emotissage.com/)
Fonctions
[**2018**](http://www.univ-paris3.fr/mme-cavalla-cristelle-232274.kjsp) : Full Professor - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288
2013 : Assistant Professor - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288
2003 : Assistant Professor - Université Grenoble Alpes (Stendhal, Grenoble 3) - LIDILEM EA609
Research and Teaching : French as Foreign Language, Language for Specific Purposes, Academic Purposes, using e-corpus for teaching and learning, emotional lexicon, emotions and classroom, semantics and lexicology, phraseology
About emotions : [**ECLE-Emotissage**](https://www.ecle-emotissage.com/)
Domaines de recherche
Linguistique
Education
Compétences
https://www.ecle-emotissage.com/
Publications
- 1
- 2
- 1
- 2
- 1
- 4
- 11
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en FLEEtudes en didactique des langues, 2019, Les corpus / Corpora, 31, pp.93-108
Article dans une revue
hal-01927549v1
|
|
Un corpus pour l'enseignement des collocations en FLEEtudes en didactique des langues, 2018, Les corpus / Corpora, 31, pp.93-107
Article dans une revue
hal-04034813v1
|
|
Pour un enseignement systématique des marqueurs discursifs à l’aide de corpus en classe de FLE: l’exemple des marqueurs de reformulationLinguistik Online, 2016, Corpus, grammaire et français langue étrangère : une concordance nécessaire, .78 (4), pp.113-128. ⟨10.13092/lo.78.2953⟩
Article dans une revue
halshs-01377955v1
|
Typologie des séquences lexicalisées à fonction discursive dans la perspective de la rédaction scientifiqueCahiers de Lexicologie, 2016, Phraséologie et Linguistique appliquée, 108, pp.161-179. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-06281-3.p.0161⟩
Article dans une revue
hal-01359422v1
|
Les routines discursives liées aux noms scientifiques dans les activités didactiques du discours scientifiqueMilla Luodonpää-Manni; Francis Grossmann; Agnès Tutin. Les routines discursives dans le discours scientifique oral et écrit, UGA Editions, pp.233-255, 2022, 978-2-37747-307-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03741429v1
|
Combinatoire lexicale dans le discours publicitaire des parfumsL’enseignement du français sur objectif spécifique : enjeux et perspectives, Minh Thuy DAM; Hong Van DINH; Jean-Marc MANGIANTE; Thi Thu Hoai TRAN, Mar 2023, Hanoi, Vietnam
Communication dans un congrès
hal-04091201v1
|
|
|
Corpus et applications didactiques. L'exemple avec DicorpusSéminaires TAL et linguistique & TAL et didactique, GUO Yuyuan; Beijin Language and Culture University - BLCU, Dec 2022, Beijin, Chine
Communication dans un congrès
hal-03897307v1
|
Les routines discursives liées aux noms scientifiques dans les activités didactiques du discours scientifiqueLes routines discursives dans lediscours scientifique oral et écrit, Francis Grossmann; Agnès Tutin; Milla Luodonpää-Manni, Jun 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02111192v1
|
|
Corpus en classe de langue. Exemple avec les marqueurs d’exemplification et de reformulation9e Colloque CILC - Colloque International de Linguistique de Corpus, Université Paris Diderot, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01622956v1
|
|
Présentation de ScienQuest pour l’enseignement en FLEJournée d’étude Valoriser et développer les outils autour des corpus dans une perspective didactique, May 2016, Valence, France
Communication dans un congrès
hal-01622960v1
|
|
Un corpus pour l'enseignement des routines langagières en FLELOSP 2016, Université Grenoble Alpes, Nov 2016, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01451653v1
|