Accéder directement au contenu
CC

cristelle cavalla

Didactique FLE / Sciences du Langage
2
Documents
Affiliations actuelles
  • 267720
Identifiants chercheurs
Site web
  • http://www.univ-paris3.fr/mme-cavalla-cristelle-232274.kjsp

Présentation

Fonctions [**2018**](http://www.univ-paris3.fr/mme-cavalla-cristelle-232274.kjsp) : Professeure des Universités - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288 2013 : Maitre de Conférences - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288 2003 : Maitre de Conférences - Université Grenoble Alpes (Stendhal, Grenoble 3) - LIDILEM EA609 Recherches et Enseignements : FLE, FOU, FOS, corpus numériques en classe de langue, lexique des émotions, émotions et classe de langue, sémantique et lexicologie, phraséologie Autour des émotions : [**ECLE-Emotissage**](https://www.ecle-emotissage.com/)
Fonctions [**2018**](http://www.univ-paris3.fr/mme-cavalla-cristelle-232274.kjsp) : Full Professor - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288 2013 : Assistant Professor - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288 2003 : Assistant Professor - Université Grenoble Alpes (Stendhal, Grenoble 3) - LIDILEM EA609 Research and Teaching : French as Foreign Language, Language for Specific Purposes, Academic Purposes, using e-corpus for teaching and learning, emotional lexicon, emotions and classroom, semantics and lexicology, phraseology About emotions : [**ECLE-Emotissage**](https://www.ecle-emotissage.com/)

Domaines de recherche

Linguistique Education

Compétences

https://www.ecle-emotissage.com/

Publications

"jean-marcmangiante"
Image document

Le lexique préfabriqué pour l'enseignement

Cristelle Cavalla , Jean-Marc Mangiante
Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2023, Lexique(s) et didactique du FLE : perspectives actuelles de recherche, 73, pp.13-25
Article dans une revue hal-03897333v1
Image document

Points Communs – Recherche en didactique des langues sur objectif(s) spécifique(s)

Jean-Marc Mangiante , Cristelle Cavalla
Cristelle Cavalla; Jean-Marc Mangiante. CCIP - Centre de langue, 3, 2016, Analyse des données et élaboration des contenus de formation en FOS : des corpus aux ressources
Ouvrages hal-01438666v1