CC
cristelle cavalla
Didactique FLE / Sciences du Langage
2
Documents
Affiliations actuelles
- 267720
Identifiants chercheurs
- cristelle-cavalla
- IdRef : 069094942
- 0000-0002-8599-8521
- VIAF : 69211602
Site web
- http://www.univ-paris3.fr/mme-cavalla-cristelle-232274.kjsp
Présentation
Fonctions
[**2018**](http://www.univ-paris3.fr/mme-cavalla-cristelle-232274.kjsp) : Professeure des Universités - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288
2013 : Maitre de Conférences - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288
2003 : Maitre de Conférences - Université Grenoble Alpes (Stendhal, Grenoble 3) - LIDILEM EA609
Recherches et Enseignements : FLE, FOU, FOS, corpus numériques en classe de langue, lexique des émotions, émotions et classe de langue, sémantique et lexicologie, phraséologie
Autour des émotions : [**ECLE-Emotissage**](https://www.ecle-emotissage.com/)
Fonctions
[**2018**](http://www.univ-paris3.fr/mme-cavalla-cristelle-232274.kjsp) : Full Professor - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288
2013 : Assistant Professor - Université Sorbonne Nouvelle - DILTEC EA2288
2003 : Assistant Professor - Université Grenoble Alpes (Stendhal, Grenoble 3) - LIDILEM EA609
Research and Teaching : French as Foreign Language, Language for Specific Purposes, Academic Purposes, using e-corpus for teaching and learning, emotional lexicon, emotions and classroom, semantics and lexicology, phraseology
About emotions : [**ECLE-Emotissage**](https://www.ecle-emotissage.com/)
Domaines de recherche
Linguistique
Education
Compétences
https://www.ecle-emotissage.com/
Publications
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Le lexique préfabriqué pour l'enseignementLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2023, Lexique(s) et didactique du FLE : perspectives actuelles de recherche, 73, pp.13-25
Article dans une revue
hal-03897333v1
|
|
Points Communs – Recherche en didactique des langues sur objectif(s) spécifique(s)Cristelle Cavalla; Jean-Marc Mangiante. CCIP - Centre de langue, 3, 2016, Analyse des données et élaboration des contenus de formation en FOS : des corpus aux ressources
Ouvrages
hal-01438666v1
|