Accéder directement au contenu

Catherine Felce

4
Documents

Présentation

Maître de conférences en Études Germaniques à l’Université de Grenoble-Alpes, rattachée au Service des Langues de l’UGA et au laboratoire Lidilem. En lien avec l’enseignement de l’allemand L2, je m’intéresse plus particulièrement à l’acquisition de l’ordre des mots en début d'apprentissage. Mes recherches relèvent de l’acquisition des langues secondes et de la didactique des langues. Elles visent à élaborer des propositions d’intervention dans une approche basée sur l’usage et à partir de l’analyse de productions d’apprenants. Mon intérêt se porte également sur les moyens de mettre à profit les dispositifs médiatisés, les technologies numériques et les pratiques de télécollaboration au service du développement des compétences langagières, notamment discursives et interactionnelle, chez des apprenants plus avancés.

Publications

"elke-nissen"

Virtual exchange: from students’ expectations to perceived outcomes

Elke Nissen , Catherine Felce , Catherine Muller
Virtual exchange: towards digital equity in internationalisation, 1, Research-publishing.net, pp.139-155, 2021, ⟨10.14705/rpnet.2021.53.1296⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03324371v1

Télécollaborer à l'université : présence sociale et périmètre d'action au sein ou au-delà du cadre donné

Elke Nissen , Catherine Felce , Chloé Neyret , Lada Achilova
Xème colloque international de l’ADCUEFE – CAMPUS FLE - Pratiques et usages du numérique en FLE, Jun 2023, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-04156416v1

Engagement des apprenants dans des projets de télécollaboration : entre préoccupations globales et locales

Catherine Felce , Elke Nissen , Lada Achilova , Chloé Neyret
Colloque Acedle 2022 - Didactique(s), plurilinguisme(s), mondialisation(s), Nov 2022, Aveiro (Portugal), Portugal
Communication dans un congrès hal-04156412v1

VE: From students’ expectations to perceived outcomes

Elke Nissen , Catherine Felce , Catherine Muller , Augustin Lefebvre
International Virtual Exchange Conference, Newcastle University, Sep 2020, Newcastle, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-03277407v1