- 9
- 7
CAROLE LE HENAFF
MCF - HDR en sciences de l'éducation
6%
Libre accès
16
Documents
Affiliations actuelles
- 238177
- 2299
Identifiants chercheurs
- carolelehenaff
- 0000-0002-0351-6315
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=703k_UcAAAAJ
Présentation
Domaines de recherche
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 16
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 21
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 4
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
Conditions et modalités de diffusion des concepts et méthodes de la recherche en didactique des langues secondesRevue des HEP, formation et pratiques d’enseignement en questions, 2020
Article dans une revue
hal-03713895v1
|
|
La synthèse vocale au service de la maîtrise de la langue écrite : le cas de la dictée en CE1STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2015
Article dans une revue
hal-03713883v1
|
La TACD et le langage : la notion de jargon, ses sources, ses raisons d'être, et ses affinités2ème Congrès International de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique Pour une reconstruction de la forme scolaire d'éducation, Collectif Didactique Pour Enseigner, 2021, Nancy (FR), France
Communication dans un congrès
hal-04088175v1
|
|
A Didactic Cooperative Engineering for the Learning of English as a Foreign LanguageEuropean Conference on Educational Research, EERA, 2020, Glasgow (Ecosse), United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-04088880v1
|
|
|
Conception collective d’une ressource numérique au sein d’une ingénierie coopérative : une étude de cas en anglais.1er Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Jun 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02422162v1
|
Enseigner et apprendre les sciences dans une langue étrangère : quelles stratégies pour travailler quels savoirs ?Séminaire International sur l’Éducation Scientifique et Technologique, 2019, Patras, Greece, Greece
Communication dans un congrès
hal-04088170v1
|
|
Cooperative engineering: studying the collective design of a resource for English teaching.European Conference on Educational Research (ECER), Sep 2018, Bolzano, Italy
Communication dans un congrès
hal-02422180v1
|
|
Teaching Chemistry in English as a Foreign Language. A Case StudyEuropean Conference on Educational Research, European Educational Research Association, Aug 2017, Copenhague, Denmark
Communication dans un congrès
hal-02535725v1
|
|
Les ressources des professeurs et leurs évolutions. Une étude au lycée Joliot CurieCommunication présentée aux professeurs du lycée Joliot Curie, CREAD, Mar 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02538678v1
|
|
The Impact of Vocal Synthesis Feedbacks on Primary Students’ Writing Skills.European Conference on Educational Research (ECER), EERA, 2014, Porto (Portugal), Portugal
Communication dans un congrès
hal-04088712v1
|
Les ressources des professeurs et leurs évolutions. Une étude au lycée Joliot Curie (Léa, Rennes)6ème Rencontre Nationale des LéA, May 2016, Lyon, France
Poster de conférence
hal-02536862v1
|
|
Ressources vivantes et travail des professeurs en anglais, mathématiques et sciences physiques en seconde : quels points communs, quelles spécificités ?5ème Rencontre Nationale des LéA, May 2015, Lyon, France
Poster de conférence
hal-02536866v1
|
Enseigner ça s'apprendCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
|
|
Didactique pour enseignerCollectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages
hal-02532043v1
|
Synthèse de la partie « Savoirs et ressources pour la classe, l’enseignement et l’apprentissage »Presses Universitaires de Rennes. Le réseau des lieux d’éducation associés à l’Institut français de l’Éducation (IFÉ, ENS de Lyon). Un instrument pour la recherche, , pp.137-146, 2022, Paideia
Chapitre d'ouvrage
hal-04088168v1
|
|
Sur la notion de jargon. Quelques réflexions sur le langage et les languesÉpistémologie à usage didactique. Langue de spécialité., 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02371988v1
|