Nombre de documents

10

Zoé MESNIL


Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR, EA4434)

 

Université de Paris, Université Paris Diderot, UFR de Mathématiques & IREM

 

Principales thématiques de recherche : Enseignement de la logique du collège à l'université et en formation des enseignants - Liens logique, langage, raisonnement - Apprentissage de la preuve.

 


Communication dans un congrès9 documents

  • Nathalie Lebrun, Stéphanie Bridoux, Martine De Vleeschouwer, Nicolas Grenier-Boley, Rita Khanfour-Armalé, et al.. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs de physique. Ardist2018 : 10èmes rencontres scientifiques de l'ARDiST, Mar 2018, Saint-Malo, France. 〈hal-01860945〉
  • Zoé Mesnil. A reference for studying the teaching of logic. CERME 10, Feb 2017, Dublin, Ireland. 〈hal-01865656〉
  • Zoé Mesnil. ÉLABORATION D'UNE RÉFÉRENCE POUR L'ENSEIGNEMENT DE LA LOGIQUE. Séminaire National de l'ARDM, Mar 2016, Paris, France. Séminaire National de l'ARDM. 〈hal-01569677〉
  • Christophe Hache, Zoé Mesnil. PRATIQUES LANGAGIÈRES ET PREUVES. XXIIIe Colloque CORFEM, Jun 2015, Nîmes, France. Actes du 23e colloque de la CORFEM, juin 2014. 〈hal-01285116〉
  • Zoé Mesnil. LOGIQUE ET LANGAGE DANS LA CLASSE DE MATHEMATIQUES ET LA FORMATION. 21ème Colloque de la CORFEM, Jun 2014, Grenoble, France. Actes CORFEM Grenoble 2014. 〈hal-01570177〉
  • Zoé Mesnil. NEW OBJECTIVES FOR THE NOTIONS OF LOGIC TEACHING IN HIGH SCHOOL IN FRANCE: A COMPLEX REQUEST FOR TEACHERS. 8th Congress of the European Society for Research in Mathematics Education (CERME8), Feb 2013, Antalya, Turkey. 2013, Proceedings of the Eight Congress of the European Society for Research in Mathematics Education. 〈http://cerme8.metu.edu.tr/〉. 〈hal-01570188〉
  • Zoé Mesnil. A PRE-ANALYSIS OF THE CREATION OF TEACHER RESOURCES FOR DEVELOPING INSTRUCTION IN BASIC LOGIC IN FRENCH HIGH SCHOOLS. 12th International Congress on Mathematical Education, Jul 2012, South Korea. 〈hal-00772082〉
  • Christophe Hache, Zoé Mesnil. Élaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. Élaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques, Jun 2012, Besançon, France. pp.201-223, 2012. 〈hal-00874279〉
  • Zoé Mesnil. LA PLACE DE LA LOGIQUE DANS L’ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES AU LYCEE EN FRANCE . EMF 2012, Feb 2012, Genève, Suisse. 2013, Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21ème siècle. 〈hal-01570352〉

Thèse1 document

  • Zoé Mesnil. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématique vers un objet d'enseignement. Histoire et perspectives sur les mathématiques [math.HO]. Université Paris Diderot, 2014. Français. 〈tel-01114281v3〉