Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

12 résultats
Image document

Self-transformation expectations and magic relationships to products: conceptualizing and measuring product fetishism

Ziyed Guelmami , Denis Darpy
AFM 2016 : 32e Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03549329v1

Nous sommes en guerre" : conception dynamique de l’intérêt général et légitimation de la prise de décision publique dans un contexte de crise sanitaire

François Nicolle , Ziyed Guelmami
Politiques et Management public, 2023, 40 (2), pp.123-148. ⟨10.3166/pmp.40.2023.0008⟩
Article dans une revue hal-04152395v1
Image document

Reflections on digital identity in the ontological cyberspace

Ziyed Guelmami , François Nicolle
e-Society 2018 : 16th International Conference on e-Society, International Association for Development of the Information Society (IADIS), Apr 2018, Lisbon, Portugal. pp.361-364
Communication dans un congrès hal-03549495v1
Image document

Le fétichisme du produit : exploration du rôle de l'exécution publicitaire dans le développement d'un rapport magique au produit

Ziyed Guelmami
Gestion et management. Université Paris sciences et lettres, 2017. Français. ⟨NNT : 2017PSLED064⟩
Thèse tel-01885339v1
Image document

L'acculturation à distance dans une société de consommation globalisée : le cas de la sous-culture nippophile française

Ziyed Guelmami
AFM 2013 : 29e Congrès International de l'Association Française du Marketing, Jan 2013, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-03549442v1
Image document

Combining phenomenology and sociology : the use of « consumer careers » as an objectivation tool for interpretive consumer research

Ziyed Guelmami , Lionel Sitz
EMAC 2015 : European Marketing Association Conference. "Collaboration in Research", May 2015, Leuven, Belgium. pp.278
Communication dans un congrès hal-03574801v1

Pourquoi les applications de rencontre nous déshumanisent-elles ?

François Nicolle , Ziyed Guelmami
The Conversation France, 2022
Article dans une revue hal-04069095v1

Applications de rencontre : décryptage du néo-consumérisme amoureux

Ziyed Guelmami , François Nicolle
L'Harmattan, pp.240, 2022, Questions contemporaines. Série Questions de communication, 978-2-343-25619-1
Ouvrages hal-03658247v1

Les 50 outils du responsable marketing

Ziyed Guelmami , François Nicolle , Laurence Brunel
StudyramaPro, pp.287, 2023, Les 50 outils, 978-2-7590-5169-4
Ouvrages hal-04017463v1
Image document

Reflections on consumer information processing and digital identity in the ontological cyberspace

Ziyed Guelmami
2022
Pré-publication, Document de travail hal-03549500v1
Image document

A true Hero needs a Fetish' : contextualizing fetishism in the contemporary society

Ziyed Guelmami
8th Workshop on Interpretive Consumer Research, European Institute for Advanced Studies in Management (EIASM), Apr 2015, Edinburgh, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-03549518v1

“I got the power!”: An exploration of contemporary fetishism

Ziyed Guelmami
Qualitative Market Research: An International Journal, 2019, 22 (5), pp.781-795. ⟨10.1108/QMR-12-2016-0124⟩
Article dans une revue hal-03549301v1