Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

16 résultats

Les objets connectés peuvent-ils susciter une résistance de la part des consommateurs? Une étude netnographique

Inès Chouk , Zied Mani
Décisions Marketing, 2016, pp.19-42
Article dans une revue hal-02980201v1
Image document

Consumer Resistance to Innovation in Services

Zied Mani , Inès Chouk
Journal of Product Innovation Management, 2018, 35 (5), pp.780-807. ⟨10.1111/jpim.12463⟩
Article dans une revue hal-03700875v1
Image document

Les objets connectés dans la banque : quelles implications sur les comportements des consommateurs ?

Zied Mani , Inès Chouk
2018
Pré-publication, Document de travail halshs-01678793v1
Image document

Quel 'partage' dans un voyage en covoiturage ?

Zied Mani
2016
Pré-publication, Document de travail hal-01281595v1
Image document

Smart banking: Why it's important to take into account consumers' concerns?

Zied Mani , Inès Chouk
2018
Pré-publication, Document de travail halshs-01678806v1

Hospitalité et culture locale : deux atouts pour un tourisme responsable

Zied Mani , Veronique Cova
Maghreb-Machrek, 2013, 216 (2), ⟨10.3917/machr.216.0009⟩
Article dans une revue hal-01839375v1

Factors for and against resistance to smart services: role of consumer lifestyle and ecosystem related variables

Inès Chouk , Zied Mani
Journal of Services Marketing, 2019, 33 (4), pp.449-462. ⟨10.1108/JSM-01-2018-0046⟩
Article dans une revue hal-03711784v1

Drivers of consumers’ resistance to smart products

Inès Chouk , Zied Mani
Journal of Marketing Management, 2017, 1-2, pp.76-97. ⟨10.1080/0267257X.2016.1245212⟩
Article dans une revue hal-02980400v1

Les facteurs et les formes de résistance des apprenants à une innovation pédagogique

Nabil Ait-Taleb , Zied Mani
Revue management & avenir, 2019, 111 (5), pp.13-34. ⟨10.3917/mav.111.0013⟩
Article dans une revue hal-03712646v1
Image document

Création et destruction de la valeur perçue d'un service intelligent : application au contexte bancaire

Zied Mani , Inès Chouk
Décisions Marketing, 2021, 102
Article dans une revue hal-03218043v1
Image document

Impact of privacy concerns on resistance to smart services: does the ‘Big Brother effect’ matter?

Zied Mani , Inès Chouk
Journal of Marketing Management, 2019, The role of smart technologies in decision making: developing, supporting and training smart consumers, 35 (15-16), pp.1460-1479. ⟨10.1080/0267257X.2019.1667856⟩
Article dans une revue hal-03217977v1

Les objets connectés peuvent-ils susciter une résistance de la part des consommateurs ? Une étude netnographique

Inès Chouk , Zied Mani
Décisions Marketing, 2017, 84, pp.19-41. ⟨10.7193/DM.084.19.41⟩
Article dans une revue hal-02308568v1

Viewing recycling’s long-term sustainability through the prism of the internet?

Zied Mani , Veronique Cova
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2014, 29 (3), pp.57 - 74. ⟨10.1177/2051570714540493⟩
Article dans une revue hal-01839381v1

« Exploration des facteurs de résistance aux solutions de traçage numérique pendant la pandémie de la Covid-19 »

Zied Mani , Ines Chouk , Jean-Marc Ferrandi , Christine Gonzalez , Béatrice Siadou-Martin
Systèmes d'Information & Management, 2023, 28 (1), pp. 43-85
Article dans une revue hal-04464127v1

« Non, je ne l’ai pas fait » … Si l’intrusivité expliquait le faible téléchargement de l’application Stopcovid

Jean-Marc Ferrandi , Christine Gonzalez , Beatrice Siadou-Martin , Zied Mani , Inès Chouk
Congrès de l'AFM, May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03403844v1
Image document

L'obsolescence programmée : quand le consommateur imagine le « prêt à jeter »

Zied Mani
2015
Pré-publication, Document de travail hal-01104669v1