GT num TECHNE#REVE - Cahier d'expérience : Rôle des écosystèmes dans la dynamique des projets numériques éducatifs. Trois études de cas
Carine Aillerie
,
Émilie Besneville
,
Yuchen Chen
,
Lucie Pottier
,
Arnauld Séjourné
,
et al.
Université de Poitiers, Techne; CREN Université de Nantes; Le Mans Université. 2023
Rapport
hal-04305816v2
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enjeux et limites de la notion de citoyenneté numérique en didactique des langues au regard du contexte des formations obligatoires dans le cadre du contrat d'intégration républicaine
Yuchen Chen
,
Caroline Venaille
,
Myriam Dupouy
ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication , 2023, 26 (1)
Article dans une revue
hal-04544574v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le dispositif « 2+4H Kids and co». Une opportunité de formation pour les parents dans la société numérique
Arnauld Séjourné
,
Mathilde Miguet
,
Chen Yu Chen
L'éducation aux médias tout au long de la vie : des nouveaux enjeux pédagogiques à l’accompagnement du citoyen. , 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03454688v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Humanités et parentalité numérique.
Arnauld Séjourné
,
Yuchen Chen
,
Emmanuelle Voulgre
,
Xavier Brilland
,
Sophie Brothier
2023
Autre publication scientifique
hal-03938982v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La formation à distance comme lieu privilégié pour l'apprentissage autorégulé
Yuchen Chen
EDUCATION 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations , Jan 2019, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-02461910v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
« Création d’un centre de langue : plan de développement sur 5 ans» Université de Technologie et de Sciences Appliquées Libano-Française (ULF)
Yuchen Chen
[Rapport Technique] Agence Universitaire de la Francophonie. 2017
Rapport
hal-02461900v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Postures et communauté d’apprenants en formation à distance
Yuchen Chen
,
Arnauld Séjourné
Echanger pour apprendre en ligne (EPAL) , Jun 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02461908v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Solidarité numérique en éducation
Arnauld Séjourné
,
Yuchen Chen
2023
Autre publication scientifique
hal-04308477v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
« Effets interactionnels de l’intégration de l’outil « classe virtuelle » dans un dispositif de formation hybride
Jean-François Bourdet
,
Isabelle Audras
,
Philippe Teutsch
,
Pierre Louay Salam
,
Arnauld Séjourné
,
et al.
EPAL 2015 , Jun 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02159831v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Formation MEEF LVE-TICE et Humanités numériques
Arnauld Séjourné
,
Yuchen Chen
,
Emmanuelle Voulgre
,
Xavier Brilland
,
Sophie Brothier
,
et al.
Productions des groupes thématiques numériques (Direction du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023
Rapport
hal-03938949v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Former les futurs enseignants de langues à l’apprentissage collaboratif à distance : question de croyances motivationnelles
Yuchen Chen
PERL : Entre présence et distance. Enseigner et apprendre les langues à l’université à l’ère numérique , Dec 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02461896v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluation du dispositif des formations ouvertes et à distance de l'AUF, 2006 - 2016
Yuchen Chen
[Rapport de recherche] Agence Universitaire de la Francophonie. 2017
Rapport
hal-02461901v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les parents et les humanités numériques. Quelle « parentalité numérique » pour accompagner les enfants de la maternelle au collège dans la société à l’ère du numérique ?
Arnauld Séjourné
,
Xavier Brilland
,
Yuchen Chen
,
Sophie Brothier
Colloque Humanistica 2021, Association francophone des humanités numériques , May 2021, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03503860v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Une double démarche de suivi du tuteur
Yuchen Chen
,
Arnauld Séjourné
EIAH 2009 , 2009, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-01433949v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Document stratégique de présentation de l’Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI)
Yuchen Chen
[Rapport Technique] Agence Universitaire de la Francophonie. 2018
Rapport
hal-02461904v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
« 2+4h Kids and co » et Humanités numériques
Arnauld Séjourné
,
Yuchen Chen
,
Emmanuelle Voulgre
,
Xavier Brilland
,
Sophie Brothier
,
et al.
1, Productions des groupes thématiques numériques (Direction du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse). 2023
Rapport
hal-03938978v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La place de l'« individu-apprenant » dans la conception des scénarios pédagogiques à distance
Yuchen Chen
,
Arnauld Séjourné
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation) , 2012, Numéro spécial : Individualisation, personnalisation et adaptation des ENA, 19, pp.17
Article dans une revue
hal-01138157v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Conception d'un dispositif de formation capacitant
Yuchen Chen
QPES - S'engager et Pouvoir (d')agir , Jan 2022, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-03883867v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’usage d’Internet dans un dispositif d’autoformation en FLE : le cas d’un public en immersion
Yuchen Chen
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire , 2010, 7 (1), pp.1.
⟨10.7202/1000022ar⟩
Article dans une revue
halshs-01142423v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Mise en place d’une mineure de français, Department of Linguistics and Modern Language Studies, Education University of Hong Kong (EduHK)
Yuchen Chen
[Rapport Technique] Institut Français. 2016
Rapport
hal-02461899v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Conception d'un dispositif de formation capacitant : le cas d'une situation d'apprentissage collaboratif à distance
Chen Yu Chen
QPES - S'engager et Pouvoir (d')agir , Jan 2022, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-04539663v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More