Skip to Main content
Number of documents

0

Yra Matorin


 

2019 - 2020                 Doctorat en Anthropologie sociale et ethnologie (1°année de thèse) sous la direction de Barbara Glowczewski - Thème de la recherche : « Écologie des Guarani du Brésil : un savoir-faire traditionnel et un besoin de dialogue dans un monde immergé dans la crise de l’anthropocène »

 

2016 - 2019                 Master en Sciences sociales, Mention Anthropologie, Spécialité Ethnologie, Anthropologie sociale, l’EHESS. Paris.

 

 

2013                             Diplôme de Spécialisation en Formation d’Enseignant pour l’Enseignement  Supérieur | Universidade Cidade de São Paulo (UNICID)

 

2012 – 2013                 Diplôme de Spécialisation en Gestion Scolaire  | UNICID

 

 

Déc. 2013                     Participation au Séminaire “Calendário Socioecológico” de l’ Observatoire de l’Éducation Scolaire Indigène – Universidade Federal de Minas Gerais (UFMG)

 

2012                              Directrice  Culturelle de l’Associação Cultural Kabawil-Brasil  (association   dédiée à la promotion de la culture maya).

 

2010                               Création du projet "Cerâmica Guarani: Retomada de uma Cultura”, développé avec le Rotary SP, auprès d’une communauté indigène Guarani. 

 

2008 - 2011                    Licence en Sciences de l'Éducation | UNICID