Le développement de la construction identitaire et le recours à l’analyse oculométrique dans une perspective de connaissance du développement typique et atypique
Christophe Luxembourger
,
Nadine Demogeot
,
Antonietta Specogna
,
Youssef Tazouti
,
Jérôme Dinet
Printemps de la recherche en ESPE. La recherche en éducation : des enjeux partagés , Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02089474v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Relations entre les croyances parentales, les pratiques parentales et les compétences des enfants en littératie et en numératie émergentes
Youssef Tazouti
,
Aude Thomas
,
Lara Hoareau
,
Annette Jarlégan
,
Blandine Hubert
,
et al.
31ᵉ colloque de l’ADMEE-Europe , Jan 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02367248v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le projet LINUMEN : Résultats de la première année d’expérimentation
Aude Thomas
,
Youssef Tazouti
2e colloque e-FRAN , Oct 2019, Paris, France
Poster de conférence
hal-02355435v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les effets de la pédagogie Montessori sur le développement et les apprentissages d’enfants d’âges préscolaire et scolaire
Alison Demangeon
,
Stéphanie Claudel-Valentin
,
Youssef Tazouti
Printemps de la recherche en éducation , Mar 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02351860v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Variables favorisant l’inclusion scolaire des enfants TSA dans une approche écosystémique
Stéphanie Claudel-Valentin
,
Youssef Tazouti
,
Esserkassi Basma
14ème Colloque International RIPSYDEVE « Psychologie du développement, troubles et éducation : Entre recherche et pratique » , Jun 2022, Montpellier, France.
Poster de conférence
hal-03868011v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le sentiment de compétence des mères et des pères : un concept au service des relations école-famille
Youssef Tazouti
,
Annette Jarlégan
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant , 2016, 28 (143-4), pp.423-431
Article dans une revue
hal-02343857v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'épreuve orale. Système éducatif
Véronique Barthelemy
,
Youssef Tazouti
2015
Ouvrages
hal-03725739v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comparaison des relations entre l’éducation parentale et les performances scolaires dans deux milieux socio-culturels contrastés (populaire et non populaire)
Youssef Tazouti
,
André Flieller
,
Pierre Vrignaud
Revue Française de Pédagogie , 2005
Article dans une revue
hal-02343803v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De la co-conception à l’utilisation en classe d’une application éducative à l’usage d’enfants d’âge préscolaire
Lara Hoareau
,
Aude Thomas
,
Christophe Luxembourger
,
Annette Jarlégan
,
Jérôme Dinet
,
et al.
12e colloque international RIPSYDEVE , May 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02356355v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Structuration et liens entre les dimensions de la littératie et de la numératie émergentes
Christophe Luxembourger
,
Aude Thomas
,
Lara Hoareau
,
Annette Jarlegan
,
Blandine Hubert
,
et al.
31ᵉ colloque de l’ADMEE-Europe , Jan 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02367243v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Littératie et numératie émergentes (LNE) : validation d’un outil d’évaluation multidimensionnel
Aude Thomas
,
Youssef Tazouti
Le Printemps de la recherche en Education - Numérique, apprentissage et inclusion : former les enseignants pour faire réussir tous les élèves , Mar 2018, Paris, France
Poster de conférence
hal-02355350v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Liens entre les fonctions exécutives et la littératie et numératie émergentes
Blandine Hubert
,
Youssef Tazouti
,
Aude Thomas
,
Lara Hoareau
,
Christophe Luxembourger
,
et al.
11e colloque international RIPSYDEVE Psychologie du Développement : Environnements, Innovations , RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation), May 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02367260v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Développer les compétences en littératie et numératie émergentes auprès d’enfants porteurs de TSA
Carole Saleur
,
Christophe Luxembourger
,
Youssef Tazouti
Colloque "Les technologies pour l’autisme : Qu’est-ce qui fonctionne ?" , Sep 2019, Paris, France
Poster de conférence
hal-02366655v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Présentation générale du projet LINUMEN (Littératie et Numératie Emergentes par le Numérique)
Youssef Tazouti
,
Aude Thomas
,
Lara Hoareau
,
Christophe Luxembourger
,
Blandine Hubert
,
et al.
2ème Colloque scientifique e-Fran , Oct 2019, Paris, France
Poster de conférence
hal-02366652v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La conception et l’évaluation d’applications éducatives sur tablettes : vers la création d’un outil entre recherche et pratique
Lara Hoareau
,
Aude Thomas
,
Christophe Luxembourger
,
Annette Jarlégan
,
Jérôme Dinet
,
et al.
11e colloque international RIPSYDEVE , May 2018, Lille, France
Poster de conférence
halshs-02355336v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
French nursery schools and German kindergartens: effects of individual and contextual variables on early learning
Youssef Tazouti
,
Caroline Viriot-Goeldel
,
Cornélie Matter
,
Anemone Geiger-Jaillet
,
Rita Carol
,
et al.
Article dans une revue
hal-01862887v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Developing arithmetic skills in kindergarten through a game-based approach: a major issue for learners and a challenge for teachers
Joëlle Vlassis
,
Ariane Baye
,
Amélie Auquière
,
Anne-Françoise de Chambrier
,
Christophe Dierendonck
,
et al.
Article dans une revue
hal-04139957v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Co-développement d’une application éducative sur tablette à l’usage d’enfants d’âge préscolaire dans le contexte de la classe
Lara Hoareau
,
Aude Thomas
,
Annette Jarlégan
,
Christophe Luxembourger
,
Blandine Hubert
,
et al.
3e colloque de l’AUPTIC•Education , Nov 2019, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02356412v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Ralentir la parole pour favoriser la compréhension verbale des enfants porteurs d’autisme ?
C. Saleur
,
C. Luxembourger
,
Youssef Tazouti
Article dans une revue
hal-03476315v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La pédagogie Montessori : croyances et pratiques des enseignants de l’école maternelle
Alison Demangeon
,
Youssef Tazouti
,
Stéphanie Claudel-Valentin
12ème colloque international du RIPSYDEVE , May 2019, Bordeaux, France
Poster de conférence
hal-02351869v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Early Numeracy Assessment In French preschool: structural analysis and links with children’s characteristics
Aude Thomas
,
Youssef Tazouti
,
Lara Hoareau
,
Christophe Luxembourger
,
Blandine Hubert
,
et al.
Article dans une revue
hal-03405217v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Developing early number competencies through games played in school and at home
Mélanie Tinnes-Vigne
,
Débora Poncelet
,
Anne-Françoise de Chambrier
,
Christophe Dierendonck
,
Youssef Tazouti
,
et al.
42nd Conference of the International Group for the Psychology of Mathematics Education , Jul 2018, Umea, Sweden. pp.174
Communication dans un congrès
hal-02369236v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'épreuve orale
Véronique Barthélémy
,
Youssef Tazouti
Ellipses , pp.192, 2015, 100% Professeur des écoles, 978-2-340-00796-3
Ouvrages
hal-01472759v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étude dimensionnelle de la structuration de l'environnement familial
Youssef Tazouti
,
André Flieller
,
Cédric Sanlis
Article dans une revue
hal-01585369v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets des pratiques éducatives familiales et des apprentissages de grande section de maternelle sur les acquisitions en fin de CE1
Youssef Tazouti
,
Annette Jarlégan
Enfance , 2013
Article dans une revue
hal-02346340v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Élaboration d’un instrument d’évaluation des compétences numériques des élèves de 4 à 6 ans dans le cadre d’une recherche-intervention : analyses et pistes d’amélioration
Mélanie Tinnes-Vigne
,
Anne-Françoise de Chambrier
,
Joëlle Vlassis
,
Annick Fagnant
,
Ariane Baye
,
et al.
31e colloque de l'Admée-Europe : Entre normalisation, contrôle et développement formatif. Évaluations sources de synergies ? , Jan 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02367489v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The mediating effects of parental self-efficacy and parental involvement on the link between family socioeconomic status and children’s academic achievement
Youssef Tazouti
,
Annette Jarlégan
Article dans une revue
hal-01616323v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Représentation de soi et engagement dans un parcours personnel à l'adolescence : L'écriture comme outil de médiation
Stéphanie Claudel-Valentin
,
Alison Demangeon
,
Youssef Tazouti
Article dans une revue
halshs-02334111v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
How to develop emerging literacy and numeracy skills with pre-school pupils with autism spectrum disorders?
Carole Saleur
,
Christophe Luxembourger
,
Youssef Tazouti
International Postgraduate Roundtable and Research Forum cum Summer School 2019 (IPRRFSS) , Education University of Hong Kong (EdUHK), Jul 2019, Hong Kong, China
Communication dans un congrès
hal-02367222v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les inégalités scolaires à l’école maternelle : regard pluridisciplinaire
Annette Jarlegan
,
Youssef Tazouti
Revue internationale de communication et socialisation , A paraître
Article dans une revue
hal-02944957v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More