Filtrer vos résultats
- 8
- 4
- 6
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 12
- 1
- 4
- 1
- 1
- 3
- 2
- 12
- 7
- 5
- 2
- 1
- 1
- 1
- 12
- 6
- 4
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
12 résultats
|
|
triés par
|
La conception comme vecteur de formation du travail de formateurActivité de conception du formateur et formation professionnelle, 38, Presses universitaires du Midi, pp.91-110, 2017, 978-2-8107-0539-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02086512v1
|
|||
Intervention recherche sur la mise en œuvre de l’accompagnement personnaliséLes recherches-actions collaboratives : une révolution de la connaissance, Presses de l'École des hautes études en santé publique, pp.150-158, 2015, 9782810903771
Chapitre d'ouvrage
hal-02089878v1
|
|||
|
La conception dans l’activité de travail du formateurLes Dossiers des sciences de l'éducation, 2017, 38, pp.91-110. ⟨10.4000/dse.1523⟩
Article dans une revue
hal-02083108v1
|
||
La coopération comme méthodologie de l'intervention-recherche à l'épreuve des engagementsBiennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles édition 2015 : «COOPÉRER ?», Conservatoire national des arts et métiers - CNAM, Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02115449v1
|
|||
|
La délégation comme processus de développement professionnel6ème colloque international de Didactique professionnelle (RPDP 2022) : « Entre travail et formation : regards croisés sur les questions actuelles de la formation professionnelle », Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale; Université de Genève, Jun 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03765250v1
|
||
|
Autonomisation des élèves : quel potentiel éducatif du dispositif de formation ?Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2020, n° 151, pp. 65-92. ⟨10.4000/formationemploi.8437⟩
Article dans une revue
halshs-03045578v1
|
||
Que nous apprennent les tensions et les dilemmes sur le travail réel du chercheur-intervenant lors d’une recherche intervention en sciences de l’éducation et de la formation ?Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles 2023. Se construire avec et dans le monde : part d’autrui, part de soi, Sep 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04262749v1
|
|||
L’institution apprend-elle des développements des activités ? Si oui, comment ?4ème colloque de l’Association Recherches et Pratiques en didactique professionnelle, Association Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle; Laboratoire CIREL, Jun 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02086535v1
|
|||
|
La délégation : levier de développement pour l’activité de l’encadrant ?6ème colloque international de Didactique professionnelle (RPDP 2022). Entre travail et formation : regards croisés sur les questions actuelles de la formation professionnelle, Association Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle (RPDP); Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL); Université de Genève, Jun 2022, Lausanne, Suisse. pp. 1-15
Communication dans un congrès
hal-03933945v1
|
||
|
Accompagner les élèves ? : appropriation de la réforme, ré-élaboration dans le travail réel[Rapport de recherche] Agrosup Dijon. 2019, pp.207
Rapport
hal-02326553v1
|
||
Voies de développement professionnel dans le travail d’encadrement6ème Colloque international de Didactique professionnelle. Entre travail et formation: regards croisés sur les questions actuelles de la formation professionnelle, Jun 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04022526v1
|
|||
La notion d’essaimage dans le passage de l’analyse du travail à la formationInstitut Agro Dijon. 2022, 12 p
Rapport
hal-04018835v1
|