Filtrer vos résultats
- 37
- 2
- 19
- 13
- 4
- 1
- 1
- 1
- 38
- 1
- 8
- 3
- 3
- 3
- 4
- 2
- 5
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 30
- 9
- 18
- 16
- 5
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 39
- 9
- 7
- 7
- 5
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
39 résultats
|
|
triés par
|
L’édito du rapport de développement durable : un signal prédictif d’inclusion d’une entreprise dans un indice de performance RSE ?18ème Conférence Internationale de Gouvernance, Ecole de Droit de l’Université de Mons au travers de son institut de recherche humanOrg en collaboration avec la Faculté de Droit et de Criminologie de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), May 2019, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02276351v1
|
|||
Impact environnemental du numérique : les internautes peu enclins à changer leurs habitudesThe Conversation France, 2021
Article dans une revue
hal-03480951v1
|
|||
|
Shoppers’ grocery choices in the presence of generalized eco-labellingInternational Journal of Retail and Distribution Management, 2015, 43 (4/5), pp.448-468. ⟨10.1108/IJRDM-12-2013-0218⟩
Article dans une revue
halshs-01235674v1
|
||
Le traitement de l'insatisfaction des clients à la suite des doubles déviations : le rôle clé de la personnalisation de la réparation39ème congrès international de l’ AFM (Association Française du Marketing), May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
hal-04474471v1
|
|||
Et si les prix n'étaient pas toujours des chiffres dans la tête du consommateur ? L'apport de la ligne numérique mentaleLa Revue des Sciences de Gestion, 2013, 261-262 (3), pp.27-38. ⟨10.3917/rsg.261.0027⟩
Article dans une revue
halshs-01288235v1
|
|||
Reinforcing willingness to buy and to pay due to consumer affinity towards a foreign countryInternational Management Review, 2014, 10 (2), pp.57-67
Article dans une revue
hal-01315743v1
|
|||
Effet des changements de dirigeants sur la performance RSE des entreprises cotées. Le cas français 1999-201113ème Congrès annuel de l’ADERSE, ADERSE (Association pour le Développement de l'Enseignement et de la Recherche sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise), Jun 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03582394v1
|
|||
|
Examen des mécanismes d'influence des attributs de rechercheGestion et management. Université de Bourgogne - Franche-Comté, 2017
HDR
tel-02292352v1
|
||
La netnographie : une nouvelle méthode d’enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommationDécisions Marketing, 2004, 36, pp.49-62. ⟨10.7193/DM.036.49.62⟩
Article dans une revue
halshs-02915770v1
|
|||
Exploration des représentations sociales des vêtements recyclés39ème congrès international de l’ AFM (Association Française du Marketing), May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
hal-04474381v1
|
|||
L'efficacité de l'étiquetage environnemental : résultats d'une étude quasi-expérimentale exploratoire28ème congrès de l'Association Française de Marketing (AFM), May 2012, Brest, France. pp.26
Communication dans un congrès
halshs-00741902v1
|
|||
La netnographie : une nouvelle méthode d’enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommationDécisions Marketing, 2004, 36, pp.49-62
Article dans une revue
hal-01315734v1
|
|||
La labellisation « Fabrication française » des PGC : Un signal positif pour l’économie et l’environnement, mais pas pour la qualité35ème congrès international de l’Association Française du Marketing, le NIMEC laboratoire de sciences de gestion de Normandie et le laboratoire METIS de l’EM Normandie, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès
hal-02894749v1
|
|||
Cutting the Internet's Environmental Footprint: An Analysis of Consumers' Self-Attribution of ResponsibilityJournal of Interactive Marketing, 2020, 50, pp.120-135. ⟨10.1016/j.intmar.2020.02.001⟩
Article dans une revue
hal-02553306v1
|
|||
More control of screen time, less stress: the effects of using parental control applications on parents38ème congrès international de l'Association française du marketing (AFM), Institut des hautes études commerciales de Carthage et l’Institut supérieur de comptabilité et d’administration des entreprises (ISCAE), May 2022, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-04240672v1
|
|||
L'effet du pays d'origine sur le consentement à payerLa Revue des Sciences de Gestion, 2018, 294 (6), pp.69-78. ⟨10.3917/rsg.294.0069⟩
Article dans une revue
hal-02297442v1
|
|||
Mutations sociétales et organisations : des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advientÉditions EMS, Questions de société (ISSN 1777-439X), pp.384, 2023, 978-2-37687-776-9
Ouvrages
hal-04207479v1
|
|||
La représentation sociale des vêtements recyclés comme levier d’une mutation des comportements d’achatMutations sociétales et organisations : Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient, Questions de société (ISSN 1777-439X), Éditions EMS, pp.277-292, 2023, 978-2-37687-776-9
Chapitre d'ouvrage
hal-04208118v1
|
|||
Les organisations marchandes peuvent-elles promouvoir la déconsommation et la sobriété ? Rôle de la congruence entre le discours institutionnel engagé et la pratique commerciale37ème Congrès International de l'AFM (Association Française du Marketing), May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-03639074v1
|
|||
Un animal bien traité donne-t-il envie d’être mangé ? Effets d’un label bien-être animal sur le choix de plats carnés37ème Congrès International de l'AFM (Association Française du Marketing), May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-03639077v1
|
|||
The Environmental Labelling Rollout of Consumer Goods by Public Authorities: Analysis of and Lessons Learned from the French CaseJournal of Cleaner Production, 2017, 161, pp.688-697. ⟨10.1016/j.jclepro.2017.05.179⟩
Article dans une revue
hal-01543084v1
|
|||
ConclusionMutations sociétales et organisations : Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient, Questions de société (ISSN 1777-439X), Éditions EMS, pp.365-368, 2023, 978-2-37687-776-9
Chapitre d'ouvrage
hal-04207551v1
|
|||
Le traitement de la non-satisfaction du client dans le domaine des services : la cocréation de la réparation comme facteur d’évitement de la résistance8ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04075388v1
|
|||
Proximité ou ultra-proximité du lieu de fabrication des produits non alimentaires : quels effets sur les préférences et le consentement à payer ?Congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2023, Vannes (Bretagne), France
Communication dans un congrès
hal-04159513v1
|
|||
La mutation des attentes du consommateur vers plus de responsabilité : illustration par le cas des produits « Made in France »Mutations sociétales et organisations : Des repères théoriques et pratiques pour préparer les organisations au monde qui advient, Questions de société (ISSN 1777-439X), Éditions EMS, pp.49-62, 2023, 978-2-37687-776-9
Chapitre d'ouvrage
hal-04208115v1
|
|||
L’édito du rapport de développement durable : un signal prédictif d’inclusion d’une entreprise dans un indice de performance RSE ?16ème Congrès de l'ADERSE : Éthique, Gouvernance et RSE, Association pour le Développement et l'Enseignement de la Responsabilité Sociale, Mar 2019, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02276347v1
|
|||
« CO₂-score », le retour risqué de l’étiquetage environnemental2020
Article de blog scientifique
hal-03476374v1
|
|||
« Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?Décisions Marketing, 2020, 97, pp.45-69. ⟨10.7193/DM.097.45.69⟩
Article dans une revue
hal-02511913v1
|
|||
|
L'étiquetage environnemental des produits en magasinRevue Française du Marketing, 2009, 221 (1/5), pp.63-83
Article dans une revue
hal-00443094v1
|
||
L’impact de la notoriété perçue d’une problématique environnementale sur l’intention de modifier sa consommation32 ème Congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-01406478v1
|
- 1
- 2