Skip to Main content
Number of documents

1

Situation actuelle et publications HAL


Situation actuelle :

Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche en didactique du mandarin langue étrangère, LCAO (Langues et Cultures d'Asie Orientale), Université de Paris (depuis septembre 2021)

Membre associé au LIDILEM (Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles - EA 609), Université Grenoble Alpes (depuis 2018)

Qualifié en section CNU n°7 sciences du langage et n°15 études chinoises (2018)

 

Docteur en sciences du langage : linguistique générale et didactique des langues étrangères, de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales, Paris, (2017)

sous la direction de Patrick MAURUS, professeur émérite,

au sein du CERLOM (Centre d’Études et de Recherche sur les Littératures et Oralités du Monde – EA 4124) sur la recherche :

L'intercompréhension entre langues sinogrammiques : théories, représentations, enjeux et modalités d'une didactique de la variation. 496 pages

 

 

 


Jean-Marc Colletta   

Conference papers1 document

  • Emilie Magnat, Yoann Goudin, Jean-Marc Colletta. Gattegno 2.0 : l’apport des TICE à la multimodalité à travers la conception, le développement et les retombées de l’outil Kinéphones. Langues sur objectifs spécifiques : perspectives croisées entre linguistique et didactique, Nov 2016, Grenoble, France. ⟨hal-02079904⟩