Filtrer vos résultats
- 20
- 3
- 12
- 10
- 1
- 23
- 1
- 4
- 3
- 2
- 2
- 7
- 4
- 1
- 22
- 1
- 23
- 1
- 23
- 7
- 1
- 1
- 1
- 1
23 résultats
|
|
triés par
|
Une approche ethnographique de l’évaluation de l’oral en français langue étrangèreConférence internationale Méthodologies et recherches des (jeunes) chercheurs: Français langue mondiale didactique/ linguistique/ littérature,, Dec 2017, Bratislava, Slovaquie
Communication dans un congrès
halshs-01778909v1
|
|||
L’interaction orale chez les apprenants chinois débutant en français langue étrangère : difficultés et stratégiesSymposium Analyse des difficultés langagières, culturelles et méthodologiques des étudiants sinophones dans les universités en France, Jean-Claude Régnier et Nadja Maria Acioly-Régnie (coord.), 5e Congrès Asie & Pacifique 2015, Inalco, Sep 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01380214v1
|
|||
Les besoins des étudiants taïwanais en compétences universitaires françaises : constats et éléments de propositionInterplay: A journal of Languages, Linguisitics, and Literature. Revue académique de langue, Linguistique et littérature du foreign language and literature department of Tunghai University, 2016, 1 (2), pp.83-102
Article dans une revue
halshs-01380165v1
|
|||
Les compétences communicatives dans l'évaluation de l'oral : le cas des débutants en français langue étrangèreXLinguae, 2014, 7 (3), pp.2-16
Article dans une revue
halshs-01380196v1
|
|||
La compétence d’interaction dans l’évaluation de l’oral : étude en français langue étrangère chez les apprenants débutantsCongrès mondial des langues vivantes, CASLT/ACPLS, Mar 2015, Niagara, Canada
Communication dans un congrès
halshs-01380233v1
|
|||
|
Le contrat d'évaluation en didactique des langues étrangèresLes Langues Modernes, 2019
Article dans une revue
halshs-02918280v1
|
||
Analyse des difficultés langagières, culturelles et méthodologiques des étudiants sinophones dans les universités en France5ème Congrès ASIE & Pacifique, GIS-Réseau Asie er Pacifique - INALCO, Sep 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01620941v1
|
|||
Les cadres de l’expérience en évaluation de l’oralséminaire Interactions Multimodales Par ECran (IMPEC), IFE (Institut français de l'éducation), IFE (Institut français de l'éducation), May 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-01535917v1
|
|||
L'auto-régulation dans l'interaction exolingue chez les apprenants chinois du FLE : une stratégie individuelle ou collective ?Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2019
Article dans une revue
halshs-02918264v1
|
|||
|
ÉVALUATION DE L’ORAL CHEZ LES DÉBUTANTS EN FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE : ÉTUDE DU JEU DE RÔLEColloque international des Etudiants chercheurs en DIdactique des langues et en Linguistique, Lidilem, Jun 2014, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01252392v1
|
||
Le Jeu de rôle dans l'évaluation de l’oral en français langue étrangère27ème Colloque de l’ADMEE Europe, L’évaluation à la lumière des contextes et des disciplines, Jan 2015, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-01380238v1
|
|||
Évaluation des compétences communicatives orales chez les débutants en FLE Le cas des jeux de rôleColloque international des étudiants chercheurs en didactique des langues et en linguistique (CEDIL), Université Stendhal Grenoble 3, Jun 2014, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-01380245v1
|
|||
Evaluation des compétences communicatives orales chez les débutants en français langue étrangèreséminaire ADIS-Langue, laboratoire ICAR UMR 5191, Apr 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-01535922v1
|
|||
Jeu de rôle dans l'évaluation de l’oral en FLE : enjeux et défisColloque ACEDLE 2015, « Interagir pour apprendre les langues aujourd’hui », Jan 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-01380227v1
|
|||
Les compétences communicatives dans l'évaluation de l'oral : le cas des débutants en français langue étrangèreThe International Conference on Language, Literature and Culture in Education (LLCE), May 2015, Nitra, Slovaquie
Communication dans un congrès
halshs-01380252v1
|
|||
Regards croisés sur la didactique, l’éducation et la culture sino-françaisesL'Harmattan. 2018, 978-2-343-13566-3
Ouvrages
halshs-01778889v1
|
|||
Vers la compétence d'interaction en évaluation de l'oral chez les apprenants chinois en français langue étrangère (FLE)Revue de la Société japonaise de didactique du français (SJDF), 2019
Article dans une revue
halshs-02918301v1
|
|||
|
Les séquences métalinguistiques dans l'interaction exolingue en français langue étrangère : le cas de l'hétéro-régulationSynergies Chine, 2019
Article dans une revue
halshs-02918299v1
|
||
The Evolution of French for Specific Purpose and the Diversity of FOS LearnersInternational Journal of Research in Teacher Education, 2018, 9 (1)
Article dans une revue
halshs-01778903v1
|
|||
Le contrat d’évaluation en didactique des langues : une analyse multimodale de l’évaluation orale en contexte universitaire28ème Colloque de l’ADMEE Europe, évaluations et apprentissages, Jan 2016, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
halshs-01380202v1
|
|||
Une approche ethnographique de l’évaluation de l’oral en français langue étrangèreXLinguae, 2018, Volume 11 Issue 1XL, p261-270
Article dans une revue
halshs-01703123v1
|
|||
Vers une autonomie d’apprentissage des apprenants débutant en français langue étrangèreRevue académique de l’Université des langues étrangères de Jilin Huaqiao, 2009, 2, pp.51-53
Article dans une revue
halshs-01535912v1
|
|||
L’évaluation de la compétence d’interaction en français langue étrangère dans le contexte universitaire en France : enjeux et défisLe Langage et l'Homme, 2017, pp.143-159
Article dans une revue
halshs-01593799v1
|