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Yann LHOSTE

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Présentation

Je suis professeur des universités en sciences de l'éducation à l'université des Antilles, pôle Martinique, Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) Parallèlement à ma formation de didacticien (je suis docteur en Sciences de l’éducation, thèse dirigée par Christian Orange au CREN, université de Nantes), je suis aussi ingénieur agronome de l'École nationale supérieure d'agronomie de Rennes et titulaire d’un DEA Biologie et Agronomie (ENSAR, Rennes 1). J'ai enseigné plusieurs années en collège et en lycée avant de devenir formateur en IUFM, puis en ESPE. Je mène maintenant des recherches au sein du ***Laboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux*** de l'université de Bordeaux (Lab-E3D, EA 4140) dont je suis le directeur-adjoint. Au sein de ce laboratoire, en collaboration très étroite avec Patricia Schneeberger et mes doctorants, je cherche mettre à jour les conditions de possibilité didactiques de reconstruction des savoirs biologiques et géologiques par des élèves en classe de la maternelle à l'université.
Je suis professeur des universités en sciences de l'éducation à l'université des Antilles, pôle Martinique, Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH). Parallèlement à ma formation de didacticien (je suis docteur en Sciences de l’éducation, thèse dirigée par Christian Orange au CREN, université de Nantes), je suis aussi ingénieur agronome de l'École nationale supérieure d'agronomie de Rennes et titulaire d’un DEA Biologie et Agronomie (ENSAR, Rennes 1). J'ai enseigné plusieurs années en collège et en lycée avant de devenir formateur en IUFM, puis en ESPE. Je mène maintenant des recherches au sein du ***Laboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux*** de l'université de Bordeaux (Lab-E3D, EA 4140) dont je suis le directeur-adjoint. Au sein de ce laboratoire, en collaboration très étroite avec Patricia Schneeberger et mes doctorants, je cherche mettre à jour les conditions de possibilité didactiques de reconstruction des savoirs biologiques et géologiques par des élèves en classe de la maternelle à l'université.