Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

21 résultats

Parcours de chercheur paramédicaux

Yann Le Faou
Journées Francophones de Kinésithérapie, Feb 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02152175v1

La recherche paramédicale : levier de reconnaissance au travail

Yann Le Faou , Jérôme Eneau
Soins Cadres, 2017, 102, pp.47-49
Article dans une revue hal-02152097v1
Image document

Ingénierie collaborative entre établissements du supérieur et communauté de pratique d'ingénieurs pédagogiques

Yann Le Faou , Corinne Gaillac , Vincent Lissillour , Aline Polge , Sylvie Gastineau , et al.
Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès hal-02283996v1
Image document

Parcours de chercheur paramédicaux : le modèle du « praticien -chercheur »

Yann Le Faou , Jérôme Eneau
Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF), AECSE, ABC-Educ, SSRE, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-01409991v1

Enjeux des formations hybrides pour la formation à la recherche en formation initiale paramédicale

Yann Le Faou
Congrès Kiné 3.0, Oct 2017, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02152246v1

L'internationalisation du métier, entre interculturalité et formation de soi : vers une nouvelle professionnalité des enseignants-chercheurs ?

Jérôme Eneau , Geneviève Lameul , Yann Le Faou , Eric Bertrand , José González-Monteagudo
Voyages et Formation de soi, Université Rennes 2; Université François Rabelais - Tours, Jun 2017, Rennes, France. https://voyageformation.sciencesconf.org/resource/page/id/5
Communication dans un congrès hal-02152270v1

Hybridation de la formation à la gestion du projet : un pari sur l'autonomie de l'étudiant

Yann Le Faou
Journée de l'Innovation Pédagogique dans l'Enseignement Supérieur, Université Rennes 2, Dec 2017, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02152201v1

La recherche paramédicale permet-elle de transformer les organisations de santé ?

Yann Le Faou , Jérôme Eneau
Kinésithérapie Scientifique, 2018, 599, pp.21-26
Article dans une revue hal-02152120v1
Image document

Tectonic expression of an active slab tear from high-resolution seismic and bathymetric data offshore Sicily (Ionian Sea)

Marc-André M-A Gutscher , Stephane Dominguez , Bernard Mercier de Lepinay , Luis Pinheiro , Flora Gallais , et al.
Tectonics, 2016, 34, ⟨10.1002/2015TC003898⟩
Article dans une revue insu-01256887v1

Les enjeux de la recherche pour la profession et la pratique professionnelle

Yann Le Faou , Thomas Rulleau
Réussir la démarche de recherche universitaire en kinésithérapie et thérapie manuelle, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02371971v1

Apprentissage en binôme collaboratif dans l'enseignement pratique de la formation initiale des pédicures-podologues : une enquête de terrain

Karine Delahaye-Muller , Yann Le Faou , Gérard Chales
Pédagogie médicale, 2017, 18 (4), pp.199-205. ⟨10.1051/pmed/2018018⟩
Article dans une revue hal-02152131v1

Les chercheurs paramédicaux

Yann Le Faou
Journée de recherche en médecine générale, Université Rennes 1, Jun 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02152277v1
Image document

Pratiques d'autoformation à et par la recherche des professionnels de santé

Yann Le Faou , Jérôme Eneau
9e Colloque Autoformation : Apprendre ensemble dans la société d'accélération, Oct 2016, Angers, France
Communication dans un congrès hal-01409957v1

Les communautés de pratique hybrides comme leviers de transformation de la pédagogie universitaire dans un établissement d'enseignement supérieur au Québec

Yann Le Faou , Jérôme Eneau
Colloque Communauté pour l'Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l'enseignement/Apprentissage, CIRTA, Oct 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-02152156v1
Image document

Construction d’une formation en ligne à visée accessible et participative pour le développement des compétences des acteurs de l’inclusion sociale des personnes handicapées

Yann Le Faou , Emilie Brasset
Revues des questions scientifiques, 2019
Article dans une revue hal-02371952v1

La méthode du "User Center Design" appliquée à l'ingénierie pédagogique dans la formation en masso-kinésithérapie

Yann Le Faou
Journée de Valorisation des Initiatives Pédagogiques de l'UBL, Université Rennes 1, Jun 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02152180v1

Les leviers et freins de la formation à la recherche en formation initiale

Yann Le Faou
Journées Francophones de Recherche en Soins, Apr 2018, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02152184v1

Quels outils pour le chercheur paramédical aujourd'hui ?

Yann Le Faou
Journées Francophones de Recherche en Soins, CHU Angers, Dec 2016, Angers, France
Communication dans un congrès hal-02152283v1

Riposte Créative Pédagogique pour agir en coopération ouverte face à la crise du COVID

Eric Tanguy , Jean-Marie Gilliot , Michel Briand , Yann Le Faou
2023
Article de blog scientifique hal-03919609v1
Image document

Apprendre aux étudiants paramédicaux à collaborer : dynamique et continuum de pratiques collaboratives dans un dispositif de formation

Servane Boujard , Yann Le Faou , Nicolas Guirimand
QPES 2019 Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur : (Faire) coopérer pour (faire) apprendre ?, ENSTA Bretagne; IMT-Atlantique; UBO, Jun 2019, Brest, France. pp.1172-1181
Communication dans un congrès hal-02290378v1

Formation à la recherche et développement professionnel des paramédicaux

Jean-Philippe Dillenseger , Marion Coquand-Gandit , Yann Le Faou
Soins Cadres, 2019, 28 (111), pp.56-59. ⟨10.1016/j.scad.2019.03.016⟩
Article dans une revue hal-02152141v1