Filtrer vos résultats
- 16
- 10
- 16
- 6
- 3
- 1
- 26
- 1
- 1
- 2
- 3
- 1
- 1
- 5
- 4
- 1
- 4
- 2
- 2
- 24
- 2
- 26
- 4
- 3
- 1
- 1
- 26
- 7
- 6
- 6
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
26 résultats
|
|
triés par
|
|
LA INSERCIÓN PROFESIONAL DE LOS DOCENTES EN FRANCIA: PREOCUPACIONES DOMINANTES Y TRANSFORMACIONES IDENTITARIASRevista española de educación comparada , 2012, 20, pp.325-354. ⟨10.5944/reec.20.2012.7603⟩
Article dans une revue
hal-01715812v1
|
||
|
Réception d’un Environnement Numérique de Travail par les acteurs de l’éducationSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2013, 20 (1), pp.177-203. ⟨10.3406/stice.2013.1064⟩
Article dans une revue
hal-01819867v1
|
||
|
Utilisations et représentations spatio-temporelles du numérique par des enseignants du secondaireDistances et Médiations des Savoirs, 2017, 2017 (20), ⟨10.4000/dms.2001⟩
Article dans une revue
hal-01703269v1
|
||
|
Entrée dans le métier des enseignants et transition professionnelle : impact des contextes de professionnalisation et dynamiques d'acteursL'Orientation scolaire et professionnelle, 2014, 4 (43), pp.469-494. ⟨10.4000/osp.4488⟩
Article dans une revue
hal-01715702v1
|
||
Tensions entre innovations et prescriptions numériques au lycée ArchimèdeOctarès. Philippe Cottier & François Burban (dir.). Le lycée en régime numérique : Usages et compositions des acteurs , Octarès Editions, p. 179-195., 2016, 978-2-36630-057-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01518518v1
|
|||
La inserción profesional de los docentes en FranciaRevista española de educación comparada , 2012, 20, pp.325-354
Article dans une revue
hal-01221084v1
|
|||
|
Les enseignants débutants du secondaire: expérience, tensions, épreuves.David Ade et Thierry Piot (dir.). La formation entre universitarisation et professionnalisation : tensions et perspectives dans des métiers de l’interaction humaine., PRESSES UNIVERSITAIRES DE ROUEN ET DU HAVRE, 2018, ISBN : 9791024008851
Chapitre d'ouvrage
hal-02020007v1
|
||
|
Pluralité des ressources pour l’action dans les processus de transition formation-emploi chez les enseignants du secondaireLes Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2015, 4/2015, pp.17-42. ⟨10.3917/lsdle.484.0017⟩
Article dans une revue
hal-01518479v1
|
||
Disciplines et numérique, des influences réciproquesOctarès. Le lycée en régime numérique : Usages et compositions des acteurs , Octarès Editions, p. 81-96., 2016, 978-2-36630-057-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01518486v1
|
|||
|
L’épanouissement dans le travail enseignantLuc Ria; Sabine Coste. Former les enseignants au XXIe siècle. 2, Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs, De Boeck, pp.135-151, 2016, (Perspectives en éducation et formation), 978-2-8073-0179-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01967329v1
|
||
Réception par les acteurs de l’éducation des politiques publiques numériquesColloque Franco-Québécois « usages et pratiques des technologies de l’information dans l’éducation », Jun 2013, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01820054v1
|
|||
Expérimentations en Sciences de l’ingénieur et interdisciplinaritéJoël Labeaume & Abdelkrim Hasni (dir.) Éducation technologique et sciences de l’ingénieur. Regards sur les curricula et les pratiques, Septentrion, p. 99-108., 2015, 978-2-7574-1123-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01518488v1
|
|||
Classer les classes préparatoires scientifiques et leurs candidatsCongrès de l’Association Française de Sociologie, Aug 2019, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
halshs-02293338v1
|
|||
Trois transitions, deux situations professionnelles, une vie.Recherches en éducation, 2011, 11, pp.94-105
Article dans une revue
hal-01218386v1
|
|||
Enseignement et formation en régime numérique : nouveaux rythmes, nouvelles temporalités ?Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge. Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 16, 2016, Enseignement et formation en régime numérique : nouveaux rythmes, nouvelles temporalités ?, 2264-7228
Ouvrages
hal-01491953v1
|
|||
La topographie légendaire des itinéraires de la navetteConserveries mémorielles, 2015, Mobilité, espace et temps. Quelle mémoire pour la réalité augmentée ?, n°17, https://cm.revues.org/2127
Article dans une revue
hal-01518533v1
|
|||
|
Entrer dans le métier sans formation professionnelle : quels processus identitaires pour les enseignants du secondaire ?Recherche et formation, 2013, 74, pp.29-42. ⟨10.4000/rechercheformation.2121⟩
Article dans une revue
hal-01715806v1
|
||
|
Les classes préparatoires de proximité, entre démocratisation et loi du marchéÉducation & formations, 2019, 100, pp.169-184. ⟨10.48464/ef-100-08⟩
Article dans une revue
halshs-02427904v1
|
||
Enjeux et tensions autour de la réforme du lycée (2010-2012) en Sciences économiques et sociales.Education et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2015, L'enseignement de l'économie : conflits, débats et controverses, 35 ( 35/2015/1), pp.51-66
Article dans une revue
hal-01518472v1
|
|||
La dispute autour des évaluations des élèves dans l’enseignement français du premier degréSociologie, 2013, 4 (1), pp.43-62
Article dans une revue
hal-01216361v1
|
|||
Professionnalité des enseignantsLuc Ria. Former les enseignants au XXIè siècle, 2, de Boeck Supérieur, pp.135-148, 2016, Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs
Chapitre d'ouvrage
halshs-01402434v1
|
|||
Déplacement des politiques publiques et stratégies socio-spatiales des élèves : le cas des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE)Parcours de formation et mobilités géographiques : modèles, instruments, stratégies. France et empire colonial français, XVIIIe-XXIe siècles, Jun 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02157092v1
|
|||
Une innovation locale en sciences et techniquesÉducation & Didactique, 2011, 5 (3), pp.101-116
Article dans une revue
hal-01217941v1
|
|||
|
Le recrutement des élèves en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles scientifiques : entre maîtrise des incertitudes et impératif de survie sur un quasi-marchéRevue Française de Socio-Economie, 2020, 25 (2), pp.199-219. ⟨10.3917/rfse.025.0199⟩
Article dans une revue
halshs-03023793v1
|
||
La course à l’attractivité des classes préparatoires aux grandes écoles françaisesEducation comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 2020, 23, pp.69-95
Article dans une revue
hal-02999754v1
|
|||
|
Les stratégies socio-spatiales des candidats aux classes préparatoires aux grandes écolesFormation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2021, 155, pp.97-116. ⟨10.4000/formationemploi.9464⟩
Article dans une revue
halshs-03466454v1
|