Skip to Main content
Number of documents

4

Xavière Brun


Journal articles2 documents

  • Xavière Brun, Caroline Hache, Caroline Ladage. Technologies numériques et adaptations pédagogiques pour les TSLA en classe ordinaire de collège : quelles praxéologies ?. Actes du Congrès international de l'AREF, Université de Bordeaux, 2020. ⟨hal-03008283⟩
  • Xavière Brun, Caroline Hache, Caroline Ladage. Outils numériques et gestes d’adaptation inclusifs pour l’accessibilité du langage écrit aux élèves présentant des TSLA. La place de la formation des enseignants de collège en classe ordinaire. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , Association pour la Recherche en Education (ARED), 2020, 65 (2). ⟨hal-02457838⟩

Conference papers1 document

  • Xavière Brun, Caroline Hache, Caroline Ladage. Usage déclaré des outils numériques pour l'accessibilité du langage écrit en classe ordinaire de collège. Les liens tissés entre le discours institutionnel, la formation et l'organisation praxéologique des enseignants.. Congrès international de l’AREF, Jul 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-02305856⟩

Poster communications1 document

  • Xavière Brun. PRATIQUES NUMÉRIQUES, GESTES D'ADAPTATION POUR L'ACCESSIBILITÉ DU LANGAGE ÉCRIT ET FORMATION : DÉCLARATIONS DES ENSEIGNANTS DE COLLÈGE EN CLASSE ORDINAIRE DANS LE CADRE PRESCRIT DE L'INCLUSION SCOLAIRE. APPRENTISSAGE ET ÉDUCATION Conditions, contextes et innovations pour la réussite scolaire, universitaire et professionnelle, Apr 2018, Marseille, France. ⟨10.7202/706736ar⟩. ⟨hal-02410623⟩