Filtrer vos résultats
- 40
- 6
- 18
- 8
- 7
- 5
- 4
- 3
- 1
- 2
- 46
- 29
- 1
- 1
- 5
- 3
- 1
- 2
- 11
- 9
- 3
- 1
- 3
- 1
- 2
- 2
- 1
- 42
- 4
- 41
- 6
- 46
- 10
- 8
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
46 résultats
|
|
triés par
|
Confrontations didactiquesFrance. Recherches en Didactiques, 20, pp.102, 2015
N°spécial de revue/special issue
hal-01726640v1
|
|||
Construction, évolution et identité des disciplines. Le cas des lettres-histoire et des maths-sciences. Quels impacts sur les pratiques et les élèvesStage national du SNUEP., May 2017, paris, France
Communication dans un congrès
hal-01726851v1
|
|||
Du rabot à la calculatrice dans l’enseignement professionnel. Séminaire de didactique et sociologieSéminaire de didactique et sociologie. « Pour une analyse contextualisée des enseignements scolaire (STEF, ENS Cachan) ». Ens Cachan , Mar 2009, cachan, France
Communication dans un congrès
hal-01726902v1
|
|||
|
L'expertise et les acteurs de terrain dans le cas de l'enseignement des maths-sciences dans la formation professionnelle scolariséeIsabelle Harlé; Abdelkrim hasni; Joël Lebeaume. Recherches et expertises pour l'enseignement scientifique. Technologie. Sciences. Mathématiques, De Boeck supérieur, pp.29-39, 2011, 9782804165925. ⟨10.3917/dbu.lebea.2011.01.0029⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01715143v1
|
||
Des situations scolaires aux compétences entrepreneuriales : quelles logiques d’apprentissages ?Colloque international à distance « Eduquer à l’esprit d’entreprendre, former à l’entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations », Nov 2020, CIREL, Université de Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03018456v1
|
|||
L'enseignement des mathématiques et du français dans l'enseignement technique court de 1945 à 1985. identité singulière, dynamique et temporalité spécifique?Renaud d'Enfert; Joël Lebeaume. Réformer les disciplines. Les savoirs scolaires à l'épreuve de la modernité 1945-1985, PUR, pp.137-154, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01726543v1
|
|||
Les mathématiques au baccalauréat professionnel (1985-1995) : un enseignement entre formation professionnelle, poursuites d’études et culture généraleLes trente ans du bac pro, Nov 2015, villeneuve d'ascq, France
Communication dans un congrès
hal-01726831v1
|
|||
Didactique des sciences et enseignement professionnel : une relation à développer. Symposium recherches et curriculums : le cas de l’enseignement des mathématiques, sciences et technologie.Symposium recherches et curriculums : le cas de l’enseignement des mathématiques, sciences et technologie. Responsables : A. Hasni, I. Harlé. et J. Lebeaume. Rencontres Internationales du réseau de recherche en Éducation et formation (REF), Jun 2009, nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01726899v1
|
|||
La construction d'un enseignement pour tous.Les Cahiers Pédagogiques, 2016, 529, pp.12-14
Article dans une revue
hal-01726705v1
|
|||
Le vécu disciplinaire des élèves de la filière professionnelleStage national du SNUEP, May 2017, paris, France
Communication dans un congrès
hal-01726870v1
|
|||
|
Présentation du numéro : "Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenusSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2017, 59, pp.3-11. ⟨10.3917/spir.059.0003⟩
Article dans une revue
hal-01570299v1
|
||
Éditorial: Repousser les frontières de la recherche sur l’éducation à l’esprit d’entreprendreProjectics / Proyéctica / Projectique, 2022, 32, pp.5-10
Article dans une revue
hal-03910728v1
|
|||
|
Définir et reconnaître les compétences entrepreneuriales ?[Rapport de recherche] Rectorat de l'Académie de Lille, IDEE. 2019
Rapport
hal-03661504v1
|
||
Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953)Renaud d'Enfert; Marc Moyon; Wagner R. Valente. Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : études France-Brésil. , PULIM, pp.209-225, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01726562v1
|
|||
Dépasser l’opposition enseignement professionnel enseignement générale.2016
Autre publication scientifique
hal-01726874v1
|
|||
Editorial. Repousser les frontières de la recherche sur l'éducation à l'esprit d'entreprendreProjectics / Proyéctica / Projectique, 2022, 32/ 2022/2, ⟨10.3917/proj.032.0005⟩
Article dans une revue
hal-03788503v1
|
|||
Quelles relations entre culture technique et culture générale ?Stage national du SNUEP. , May 2017, paris, France
Communication dans un congrès
hal-01726845v1
|
|||
L'enseignement des mathématiques en CAP dans l'enseignement professionnel scolarisé, 1945-1985.Guy Brucy; Fabienne Maillard; Gilles Moreau. Le CAP, 1911-2011. formations professionnelles, certifications et sociétés, PUR, pp.89-102, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01726539v1
|
|||
Comparaisons DidactiquesRecherches en Didactiques, 37, 2024
N°spécial de revue/special issue
hal-04336711v1
|
|||
Eduquer, former à entreprendre : des pistes pour la rechercheSavoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2021, "Formation et esprit d'entreprendre", 57 (3), pp.7-15. ⟨10.3917/savo.057.0007⟩
Article dans une revue
hal-03515731v1
|
|||
Repousser les frontières de la recherche sur l'éducation à l'esprit d'entreprendreProjectics / Proyéctica / Projectique, 32 (2), 2022
N°spécial de revue/special issue
hal-03788493v1
|
|||
Des mathématiques pour former « l’Homme, le travailleur et le citoyen » (1945-2009). De l’évaluation des techniques mathématiques à celle des compétences. Communication à la journée d’étude : la question des compétences dans la formation des enseignants des filières technologiques et professionnelles.journée d’étude : la question des compétences dans la formation des enseignants des filières technologiques et professionnelles. Espé Anthony, May 2016, Anthony, France
Communication dans un congrès
hal-01726865v1
|
|||
|
1968, le BEP: un nouveau diplôme, de nouvelles ambitions pour les mathématiques dans l'enseignement technique courtRenaud d'Enfert; Pierre Kahn. Le temps des réformes. disciplines scolaires sous la Ve République. les années 1960., PUG, pp.153-164, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01726526v1
|
||
|
Comment les élèves vivent les disciplines ?Les Cahiers Pédagogiques, 2017, 540, pp.23-24
Article dans une revue
hal-01726689v1
|
||
Short programmes for entrepreneurship education: a critical pedagogical approach10th International congress of educational sciences and development, Oct 2022, Virtual, Spain
Communication dans un congrès
hal-03825264v1
|
|||
Les mathématiques dans l’enseignement professionnel. Genèse et évolution d’un enseignement (1945-1985). Perspectives historiques, enjeux didactiques2016
Autre publication scientifique
hal-01726842v1
|
|||
Répertoire des recherches sur l'enseignement professionnel2006
Autre publication scientifique
hal-01726614v1
|
|||
Former des enseignants des disciplines générales en L.P.Journée d'étude : Master d'enseignement : quels enjeux pour les voies technologiques et professionnelles ?. ESPE d'Anthony, Apr 2011, Anthony, France
Communication dans un congrès
hal-01726885v1
|
|||
|
Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus", Spirale, Revue de recherches en éducationARED. France. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 59, 2017, ⟨10.3917/spir.059.0003⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-01569876v1
|
||
|
LE VÉCU DISCIPLINAIRE EN LYCÉE PROFESSIONNEL : DES ÉLÈVES (PRESQUE) COMME LES AUTRES ?Yves Reuter. Vivre les disciplines scolaires. Vécu disciplinaire et décrochage à l'école, ESF, pp.92-102, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01726575v1
|
- 1
- 2