Filtrer vos résultats
- 40
- 6
- 18
- 8
- 7
- 5
- 4
- 3
- 1
- 2
- 46
- 29
- 1
- 1
- 5
- 3
- 1
- 2
- 11
- 9
- 3
- 1
- 3
- 1
- 2
- 2
- 1
- 42
- 4
- 41
- 6
- 46
- 10
- 8
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
46 résultats
|
|
triés par
|
Confrontations didactiquesFrance. Recherches en Didactiques, 20, pp.102, 2015
N°spécial de revue/special issue
hal-01726640v1
|
|||
Construction, évolution et identité des disciplines. Le cas des lettres-histoire et des maths-sciences. Quels impacts sur les pratiques et les élèvesStage national du SNUEP., May 2017, paris, France
Communication dans un congrès
hal-01726851v1
|
|||
Du rabot à la calculatrice dans l’enseignement professionnel. Séminaire de didactique et sociologieSéminaire de didactique et sociologie. « Pour une analyse contextualisée des enseignements scolaire (STEF, ENS Cachan) ». Ens Cachan , Mar 2009, cachan, France
Communication dans un congrès
hal-01726902v1
|
|||
|
L'expertise et les acteurs de terrain dans le cas de l'enseignement des maths-sciences dans la formation professionnelle scolariséeIsabelle Harlé; Abdelkrim hasni; Joël Lebeaume. Recherches et expertises pour l'enseignement scientifique. Technologie. Sciences. Mathématiques, De Boeck supérieur, pp.29-39, 2011, 9782804165925. ⟨10.3917/dbu.lebea.2011.01.0029⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01715143v1
|
||
Des situations scolaires aux compétences entrepreneuriales : quelles logiques d’apprentissages ?Colloque international à distance « Eduquer à l’esprit d’entreprendre, former à l’entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations », Nov 2020, CIREL, Université de Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03018456v1
|
|||
L'enseignement des mathématiques et du français dans l'enseignement technique court de 1945 à 1985. identité singulière, dynamique et temporalité spécifique?Renaud d'Enfert; Joël Lebeaume. Réformer les disciplines. Les savoirs scolaires à l'épreuve de la modernité 1945-1985, PUR, pp.137-154, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01726543v1
|
|||
Les mathématiques au baccalauréat professionnel (1985-1995) : un enseignement entre formation professionnelle, poursuites d’études et culture généraleLes trente ans du bac pro, Nov 2015, villeneuve d'ascq, France
Communication dans un congrès
hal-01726831v1
|
|||
Didactique des sciences et enseignement professionnel : une relation à développer. Symposium recherches et curriculums : le cas de l’enseignement des mathématiques, sciences et technologie.Symposium recherches et curriculums : le cas de l’enseignement des mathématiques, sciences et technologie. Responsables : A. Hasni, I. Harlé. et J. Lebeaume. Rencontres Internationales du réseau de recherche en Éducation et formation (REF), Jun 2009, nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01726899v1
|
|||
Editorial. Repousser les frontières de la recherche sur l'éducation à l'esprit d'entreprendreProjectics / Proyéctica / Projectique, 2022, 32/ 2022/2, ⟨10.3917/proj.032.0005⟩
Article dans une revue
hal-03788503v1
|
|||
Comparaisons DidactiquesRecherches en Didactiques, 37, 2024
N°spécial de revue/special issue
hal-04336711v1
|
|||
Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953)Renaud d'Enfert; Marc Moyon; Wagner R. Valente. Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : études France-Brésil. , PULIM, pp.209-225, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01726562v1
|
|||
Quelles relations entre culture technique et culture générale ?Stage national du SNUEP. , May 2017, paris, France
Communication dans un congrès
hal-01726845v1
|
|||
Dépasser l’opposition enseignement professionnel enseignement générale.2016
Autre publication scientifique
hal-01726874v1
|
|||
L'enseignement des mathématiques en CAP dans l'enseignement professionnel scolarisé, 1945-1985.Guy Brucy; Fabienne Maillard; Gilles Moreau. Le CAP, 1911-2011. formations professionnelles, certifications et sociétés, PUR, pp.89-102, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01726539v1
|
|||
|
Consensus et allants de soi dans les formes d’opérationnalisation de l’éducation à l’esprit d’entreprendreRecherche et formation, 2021, 97, pp.17-30. ⟨10.4000/rechercheformation.8125⟩
Article dans une revue
hal-04124674v1
|
||
|
Enseignement des mathématiques, pédagogique concrète et méthodes actives dans les centres d’apprentissage (1945-1953)Renaud d'Enfert; Marc Moyon; Wagner R. Valente. Les mathématiques à l’école élémentaire (1880 - 1970) : études France - Brésil, PULIM (Presses universitaires de Limoges), 2017, 2-84287-756-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01811653v1
|
||
Entre culture scolaire et culture professionnelle, quelle identité disciplinaire en lycée professionnel? L'exemple des mathématiques et du français.Hélène Buisson-Fenet; Olivier Rey. Le lycée professionnel: relégué et avant-gardiste, ENS Edition, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01726597v1
|
|||
Les mathématiques au baccalauréat professionnel (1985-1995) : un enseignement entre formation professionnelle, poursuites d’études et culture générale2017
Autre publication scientifique
hal-01726837v1
|
|||
Les mathématiques dans l’enseignement professionnel de 1945- 1985 : fonctions de service et d’ouverture de cette discipline.Rencontres annuelles de l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Techniques (ARDIST). Paris, Oct 2008, paris, France
Communication dans un congrès
hal-01726906v1
|
|||
« Agir pour penser/Agir pour aimer ». Enseignement des mathématiques et méthodes actives dans les centres d’apprentissage à la LibérationColloque international franco-brésilien : l’enseignement des mathématiques à l’école primaire, XIXe-XX siècle. Université de Limoges. , Jun 2016, limoges, France
Communication dans un congrès
hal-01726880v1
|
|||
|
Présentation du numéro : "Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenusSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2017, 59, pp.3-11. ⟨10.3917/spir.059.0003⟩
Article dans une revue
hal-01570299v1
|
||
Éditorial: Repousser les frontières de la recherche sur l’éducation à l’esprit d’entreprendreProjectics / Proyéctica / Projectique, 2022, 32, pp.5-10
Article dans une revue
hal-03910728v1
|
|||
|
Définir et reconnaître les compétences entrepreneuriales ?[Rapport de recherche] Rectorat de l'Académie de Lille, IDEE. 2019
Rapport
hal-03661504v1
|
||
La construction d'un enseignement pour tous.Les Cahiers Pédagogiques, 2016, 529, pp.12-14
Article dans une revue
hal-01726705v1
|
|||
Le vécu disciplinaire des élèves de la filière professionnelleStage national du SNUEP, May 2017, paris, France
Communication dans un congrès
hal-01726870v1
|
|||
Eduquer, former à entreprendre : des pistes pour la rechercheSavoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2021, "Formation et esprit d'entreprendre", 57 (3), pp.7-15. ⟨10.3917/savo.057.0007⟩
Article dans une revue
hal-03515731v1
|
|||
Repousser les frontières de la recherche sur l'éducation à l'esprit d'entreprendreProjectics / Proyéctica / Projectique, 32 (2), 2022
N°spécial de revue/special issue
hal-03788493v1
|
|||
Short programmes for entrepreneurship education: a critical pedagogical approach10th International congress of educational sciences and development, Oct 2022, Virtual, Spain
Communication dans un congrès
hal-03825264v1
|
|||
|
1968, le BEP: un nouveau diplôme, de nouvelles ambitions pour les mathématiques dans l'enseignement technique courtRenaud d'Enfert; Pierre Kahn. Le temps des réformes. disciplines scolaires sous la Ve République. les années 1960., PUG, pp.153-164, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01726526v1
|
||
|
Comment les élèves vivent les disciplines ?Les Cahiers Pédagogiques, 2017, 540, pp.23-24
Article dans une revue
hal-01726689v1
|
- 1
- 2