Filtrer vos résultats
- 16
- 1
- 8
- 5
- 3
- 1
- 17
- 1
- 1
- 1
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 13
- 3
- 1
- 11
- 5
- 1
- 1
- 17
- 2
- 2
- 1
- 1
17 résultats
|
|
triés par
|
S’éduquer à la citoyenneté en problématisant ses débats de normesColloque international Penser et réaliser la transformation du travail : l’apport de la démarche ergologique et de l’œuvre d’Yves Schwartz, Oct 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02051281v1
|
|||
Dialogues ergologiques.Dialogues ergologiques., Octarès, pp. 163-190, 2009
Chapitre d'ouvrage
halshs-00604548v1
|
|||
When the Content to be taught is a norm : Canguilhem-Inspired Contributions to Educational PracticesTransversal: International Journal for the Historiography of Science, 2018, 4, pp.64-77
Article dans une revue
halshs-01916196v1
|
|||
De la renormalisation.Ergologia, 2009, 1, pp. 123-132
Article dans une revue
halshs-00601359v1
|
|||
Le jeune Canguilhem, lecteur de Bergson (1927–1939)Dialogue: Canadian Philosophical Review / Revue canadienne de philosophie, 2013, 52 (04), pp.625 - 647. ⟨10.1017/S0012217314000110⟩
Article dans une revue
halshs-01916193v1
|
|||
Peut légitimement parler d’analyse de l’activité ?La centralité du travail, Octarès, pp.37-48, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-01916184v1
|
|||
Les cinq dimensions fondamentales de la normeLa Revue du Financier, 2016, 217-218 (38)
Article dans une revue
halshs-01916192v1
|
|||
Penser l’internormativité au travail avec Canguilhem et SpinozaL’activité en débat. Dialogues épistémologiques et méthodologiques sur les approches de l’activité, Presses Universitaires de Rennes, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-01916178v1
|
|||
|
Questionner l'éducation au patrimoine : quelle éthique, quelle épistémologie, pour quelle problématisation ?Éducations, 2021, ⟨10.21494/iste.op.2021.0660⟩
Article dans une revue
hal-03537752v1
|
||
Le travail dans une perspective ergologiqueCéreq Echanges, 2018, L’approche de la démarche ergologique dans le champ de la relation formation-emploi-travail, 7, pp.9-13
Article dans une revue
halshs-01916741v1
|
|||
Edition critique du Traité de logique et de morale.Œuvres complète de Georges Canguilhem., Vrin, pp. 597-923, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-00710253v1
|
|||
Devenir un professionnel du concept? Un engagement problématique in L'activité en dialogues, entretiens sur l'activité humaine II.Octares, 2009, pp. 163-190
Article dans une revue
halshs-00602191v1
|
|||
Penser l’internormativité au travailColloque international L’activité en débats. Dialogues épistémologiques et méthodologiques sur les approches de l’activité, Jan 2015, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02051293v1
|
|||
カンギレムと経験の統一性 -判断することと行動することHosei University Press, 2017
Ouvrages
halshs-01916154v1
|
|||
Canguillhem and the question of the norm of normsThe normal and the pathological 70 years after, Hermann, pp.101-135, 2020, 9791037005571
Chapitre d'ouvrage
halshs-01916170v1
|
|||
Pour résister aux extrémismes identitaires : une expérience pédagogique collective et solidaire7ème congrès de l’Association Internationale pour la Formation, la Recherche et l'Intervention Sociale, Jul 2017, Montreal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02051287v1
|
|||
Enseigner la philosophieRevue philosophique de la France et de l'étranger, A paraître, Georges Canguilhem : les traces du métier
Article dans une revue
halshs-01916188v1
|