Nombre de documents

57

CV de William Sabadie


Communication dans un congrès38 documents

  • Sonia Capelli, Alice Falchi, Caroline Hussler, William Sabadie. Alternative forms of innovating? Exploring creative processes in consumer-cooperative firms Sonia Capelli. 6th Latin American and European Meeting on Organization Studies (LAEMOS), Apr 2016, Viña del Mar, Chile. <hal-01306294>
  • Alice Falchi, Sonia Capelli, Caroline Hussler, William Sabadie. Les membres des coopératives : une ressource pour innover ?. Sommet International des coopératives, Oct 2016, Québec, Canada. <halshs-01388974>
  • Mathieu Beal, William Sabadie. Avoir le sentiment d'être propriétaire motive-t-il les clients à s'impliquer ? Le rôle modérateur de la gouvernance d'entreprise. Sommet International des Coopératives, Oct 2016, Québec, Canada. 2016. <halshs-01376751>
  • Mathieu Béal, Yany Grégoire, William Sabadie. Improvement complaining: When complainers have the solution to the problem. 25th Frontiers in Service conference, Jun 2016, Bergen, Norway. 2016. <hal-01340094>
  • Anna Mardumyan, William Sabadie. Why do customers want a mediator? Case of triple deviation. Frontiers in Service, Jun 2016, Bergen, Norway. <hal-01386442>
  • Anna Mardumyan, William Sabadie. The mediation in complaint handling: what motivates customers to turn to the mediator?. European Marketing Academy, May 2016, Oslo, Norway. <hal-01386446>
  • Anna Mardumyan, William Sabadie. The role of mediator in customer-firm relations in banking sector. Academy of Marketing Science, Jul 2016, Paris, France. <hal-01386452>
  • Sonia Capelli, Alice Falchi, Caroline Hussler, William Sabadie. Co-créer ses produits avec ses utilisateurs : oui, mais lesquels ? : De l'intérêt d'impliquer les consommateurs-membres dans le processus d'innovation des entreprises coopératives. 32ème Congrés de l'Association Française de Marketing, May 2016, Lyon, France. 2016. <hal-01377340>
  • Alice Falchi, Sonia Capelli, Caroline Hussler, William Sabadie. Les membres des coopératives : une ressource pour innover ?. Sommet International des Coopératives, Oct 2016, Québec, Canada. <hal-01381039>
  • Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Une étude implicite des préjugés envers un label coopératif. XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. 2015. <halshs-01128836>
  • Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Consumers’ Preference for an Alternative Organization of Exchanges: The Case of Food Products Made by Producer Co-operatives. 40th annual Macromarketing conference, Jun 2015, Chicago, United States. 2015. <halshs-01128767>
  • Charlotte Lecuyer, Mathieu Béal, Sonia Capelli, William Sabadie. Best price, best quality or good values? Determinants of loyalty toward co-operative banking. 44th conference of European Marketing Academy, May 2015, Leuven, Belgium. 2015. <halshs-01128773>
  • Mathieu Béal, Charlotte Lecuyer, Sonia Capelli, William Sabadie. La contribution relative de la performance et de la solidarité perçues sur la fidélité : la distinction entre sociétaires et non-sociétaires. XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. 2015. <halshs-01128779>
  • Charlotte Lecuyer, Sonia Capelli, William Sabadie. Does CSR means performance for consumers? An implicit study in the field of banking. 18th AMS World Congress, Jul 2015, Bari, Italy. 2015. <halshs-01128552>
  • Sonia Capelli, William Sabadie, Michel Séguin. Les principes des coopératives financières contribuent-ils à leur positionnement?. XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. 2015. <halshs-01128787>
  • Daniel Ray, William Sabadie, David Gotteland. Why Customer Orientation Does not Necessarily Stimulate Complaint Management Efficiency: The Neglected Role of Orientation Towards Complaints. Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Morocco. 2015. <hal-01222209>
  • Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Fais-moi savoir que tu es une coop et je te dirai si tu es socialement responsable: les coopératives auraient-elles un avantage concurrentiel sur le marché?. XXXième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France. 2014. <halshs-01128846>
  • Sonia Capelli, William Sabadie. CRISIS COMMUNICATION: LOWERING ATTRIBUTIONS TO RESTORE BEHAVIORAL INTENTIONS. 17th AMS World Marketing Congress, Aug 2014, Lima, Peru. pp.cd-rom, 2014. <halshs-01071615>
  • Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Co-operative firms as perceived by external stakeholders: how do consumers perceive organizational tensions?. 5th Latin American and European Meeting on Organization Studies, Apr 2014, La Havane, Cuba. pp.1-14, 2014. <halshs-00987840>
  • Lars Meyer-Waarden, William Sabadie. La qualité de la relation permet-elle de diminuer les compensations financières dans le cadre du management des réclamations. XXVIVème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2013, La Rochelle, France. pp.1-20, 2013. <halshs-00959524>
  • Lars Meyer-Waarden, William Sabadie. Complaint Management: Which efforts to satisfy the complainers: the role of relationship quality?. 41st annual conference of European Marketing Association, May 2012, Lisbon, Portugal. 2012. <halshs-00685278>
  • Sonia Capelli, Pascal Legrand, William Sabadie. Résoudre ou atténuer le problème en cas de crise ?. XXVIIIème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France. 2012. <halshs-00685310>
  • Laurene Fayolle, Sonia Capelli, William Sabadie. Placement de marque interactif et image de marque : le cas des concerts.. XXVIIIème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France. 2012. <halshs-00685324>
  • Lars Meyer-Waarden, William Sabadie. Quelles dimensions de la théorie de la justice privilégier pour satisfaire les réclamants : le rôle de la qualité de la relation?. XXVIIIème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France. 2012. <halshs-00685291>
  • Sonia Capelli, Legrand Pascal, William Sabadie. Communication de crise : Le cas d'un appel au boycott. XXVIIème congrès international de l'AFM, May 2011, Bruxelles, Belgique. pp.1-23, 2011. <halshs-00620097>
  • S. Capelli, William Sabadie, Olivier Trendel. Président fait moi rire : la communication politique entre peur et humour. XXVème congrès international de l'association française du marketing, May 2009, Londres, Royaume-Uni. <halshs-00528713>
  • Sonia Capelli, William Sabadie, Olivier Trendel. Président, fais moi rire ! La communication politique entre peur et humour.. XXVème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2009, Londres, Royaume-Uni. pp.cd-rom, 2009. <halshs-00467982>
  • S. Capelli, William Sabadie. « Communication politique : quelle légitimité pour les candidats à l'élection présidentielle française ? »,. 7ième Congrès Les Tendances du Marketing,, Jan 2008, Venise, Italie. pp.actes sur site "les tendances du Marketing", 2008. <halshs-00377231>
  • Sonia Capelli, William Sabadie. Les interactions entre clients : une dimension de la qualité du service d'enseignement,. 2ième journée de recherche IRIS de l'Association Française du Marketing, Mar 2007, Lyon, France. Actes sur CD ROM, 20 p., 2007. <halshs-00188399>
  • Sonia Capelli, William Sabadie. Interactions et satisfaction dans l'enseignement supérieur. 1ière Journée AFM sur la Qualité et la satisfaction, Jan 2007, Grenoble, France. actes sur CD ROM, 20 p., 2007. <halshs-00188298>
  • Sonia Capelli, William Sabadie. Mesurer l'impact d'une publicité métaphorique. XXIIIème congrès international de l'Association Française du Marketing, Jun 2007, Aix-les-Bains, France. Actes sur CD ROM, 20 p., 2007. <halshs-00188370>
  • William Sabadie, Isabelle Prim-Allaz, Sylvie Llosa. Contribution des éléments de gestion des réclamations à la satisfaction : les apports de la théorie de la justice. 22ème Congrès Intrenational de l'Association Française du Marketing, 2006, Nantes, France. pp.CD Rom, 2006. <hal-00519837>
  • Sonia Capelli, William Sabadie. La communication sociétale :
    Quelle légitimité pour les annonceurs ?. actes du 5ième colloque international sur les tendances du marketing, Venise, 20-21 janvier 2006, Jan 2006, 2006. <halshs-00080785>
  • William Sabadie, Isabelle Prim-Allaz. Orientation relationnelle sociale et autonomie : facteurs explicatifs du choix des mode de contact ?. 1ère journée de Recherche AFM sur la gestion de la relation client dans les activités de service., 2005, France. actes sur cd rom, http://iae.univ-lyon3.fr/iris/actes.html., 2005. <halshs-00193648>
  • William Sabadie, Isabelle Prim-Allaz. Gestion des réclamations et relation de service : proposition d'un modèle intégrant le rôle de la responsabilité perçue de l'entreprise prestataire. XXIème congrès international de l'Association Française de Marketing, 2005, Nancy, France. pp.actes sur CD ROM, 2005. <halshs-00193632>
  • Sonia Capelli, William Sabadie. Le risque d'interaction dans la consommation de service. Congrès de l'Association Française du Marketing, Nancy, 17-18 mai., 2005, 2005. <halshs-00093547>
  • Isabelle Prim-Allaz, William Sabadie. LES APPORTS DE LA THEORIE DE LA JUSTICE POUR UNE MEILLEURE GESTION DES RECLAMATIONS CLIENTS. 19ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, 2003, Tunisie. pp.CD Rom, 2003. <hal-00519848>
  • Isabelle Prim-Allaz, William Sabadie. L'orientation relationnelle des clients : un nouvel outil de segmentation ?. 8ème Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, 2003, Dijon, France. pp.CD Rom, 2003. <hal-00519858>

Chapitre d'ouvrage3 documents

  • Sonia Capelli, Pierre Mathieu, William Sabadie. La communication externe des engagements en matière de responsabilité sociétale des organisations : amortisseur ou catalyseur en cas de crise ?. Travaillé D., Gonds J.-P., Bayle E. La responsabilité sociétale des organisations - Des discours aux pratiques ?, Vuibert, 2015. <halshs-01128756>
  • Sonia Capelli, William Sabadie, Olivier Trendel. Les procédés d'attention publicitaires : l'homme politique peut-il s'inspirer des marques ?. CNRS. Le marketing politique, Hermès, pp.69-83, 2012, Les Essentiels d'Hermès. <halshs-00681775>
  • S. Capelli, William Sabadie. « Le rôle des interactions dans la qualité de service »,. Le marketing des services, Pearson Education,, p. 527-545, 2008. <halshs-00375998>

Article dans une revue15 documents

  • Sonia Capelli, Laurene Fayolle, William Sabadie. When placement becomes collaborative branded entertainment: the case of music concerts. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2016, 18 (3), pp.37-49. <hal-01388970>
  • Sonia Capelli, Chloé Guillot-Soulez, William Sabadie. Engagement RSE et attractivité organisationnelle : la communication protège-t-elle en cas de crise ?. Revue de Gestion des Ressources Humaines, Eska, 2015, 96 (avril-juin), pp.3-23. <hal-01157176>
  • Sonia Capelli, Pascal Legrand, William Sabadie. Se taire, nier ou s'excuser : comment répondre à un appel au boycott ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, pp.71-82. <halshs-00787774>
  • Sonia Capelli, William Sabadie, Olivier Trendel. Faire rire ou faire peur ? Le rôle modérateur de l'attractivité de la source et de ses habitudes de communication lors d'une campagne électorale.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2012, 27 (2), pp.21-44. <halshs-00704899>
  • William Sabadie. Parce que vous le valez bien : une étude du statut perçu par les clients. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2010, 25 (4), pp.1-18. <hal-00591668>
  • Sonia Capelli, William Sabadie. Quelle légitimité à communiquer pour les candidats à l'élection présidentielle française : le cas de la communication sur l'environnement en 2007. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2009, 4/5 (224), pp.21-34. <halshs-00467964>
  • William Sabadie, Isabelle Prim-Allaz, Llosa Sylvie. Contribution des éléments de gestion des réclamations à la satisfaction : les apports de la théorie de la justice. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2006, 21 (3), pp.47-64. <halshs-00467946>
  • William Sabadie, Isabelle Prim-Allaz, Sylvie Llosa. Contribution des éléments de gestion des réclamations à la satisfaction : les apports de la théorie de la justice.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2006, n° 21 (n° 3), p. 47-64. <halshs-00135290>
  • Sonia Capelli, William Sabadie. La légitimité d'une communication sociétale : le rôle de l'annonceur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2005, vol 20 (n°4), p 53-70. <halshs-00093543>
  • Sonia Capelli, William Sabadie. La légitimité d'une communication sociétale : le rôle de l'annonceur. Recherche et Application en Marketing, 2005, 20 (4), pp.53-70. <halshs-00467933>
  • Isabelle Prim-Allaz, William Sabadie. Les apports de la théorie de la justice à la gestion des réclamations. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, 38 (Avril-Juin), pp.7-19. <halshs-00467953>
  • William Sabadie, Eric Vernette. Le management de la servuction online : quelles caractéristiques et implications pour le marketing ?. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2005, 6 (novembre/décembre), pp.171-193. <halshs-00467997>
  • Isabelle Prim-Allaz, William Sabadie. Les apports de la théorie de la justice à la gestion des réclamations. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, p. 7-19, avril-juin. <halshs-00193010>
  • William Sabadie, E. Vernette. Le management de la servuction online : quelles caractéristiques et implications pour la marketing ?. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2005, Vol n°6, Novembre-décembre,, p. 171-193. <halshs-00193005>
  • William Sabadie. Conceptualisation et mesure de la qualité perçue d'un service public. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2003, 18 (1), pp.1-24. <halshs-00467927>

Thèse1 document

  • William Sabadie. CONTRIBUTION A LA MESURE DE LA QUALITE PERÇUE D'UN SERVICE PUBLIC. Sciences de l'Homme et Société. Université des Sciences Sociales - Toulouse I, 2001. Français. <tel-00467913>